Desperate Housewives 6x04 : Katherine perd complètement la boule

Partager l'article
Vous lisez:
Desperate Housewives 6x04 : Katherine perd complètement la boule
Alors que Katherine perd doucement mais sûrement les pédales, Susan découvre la vie cachée de sa fille et a du mal à y croire. La pauvre Lynette, elle, en est réduite à une histoire de seins...

L'intrigue avance doucement (pas aussi doucement que la saison dernière, rassurez-vous) et les scénaristes nous offrent à nouveau un très bon épisode de Desperate Housewives, même s'ils n'épargnent rien à la pauvre Katherine et que Susan passe un peu pour une mère insensible. En attendant, on en apprend un peu plus sur la vie cachée de Julie Mayer, mais tout ça nous plonge encore un peu plus dans l'obscurité quant à l'identité de son agresseur. Un pas avant... un pas en arrière. Un pas de plus, et vous ne pourrez pas rater les spoilers qui peuplent ce résumé.

On a perdu Katherine...



Ca y est, apparemment, Katherine est passée du côté obscur de la force. De très bonne humeur au travail, l'ex de Mike avoue à Bree que si elle va si bien, c'est qu'elle est amoureuse. De Mike. Et que celui-ci s'apprête à quitter Susan parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait fait une énorme erreur. Selon elle, il n'attend qu'une chose : que Julie aille mieux. Bree est un peu gênée, et rien ne s'arrange quand elle aperçoit Katherine espionner Mike par la fenêtre de chez lui, en se cachant dans les buissons.

Le lendemain, Bree conseille à Katherine de prendre des vacances, mais Katherine refuse : elle n'a plus rien, sauf l'amitié de Bree et son travail. Tout semble aller mieux, jusqu'à ce que Katherine aperçoive un gâteau que Bree a fait pour un mariage, basé sur une de ses idées. Pas n'importe laquelle, puisque c'est le gâteau que Katherine avait dessiné pour son mariage avec Mike. Katherine pète un câble et poursuit Bree, qui tente de sauver le pauvre gâteau. C'est du déjà vu mille et mille fois, mais la scène est malgré tout très, très drôle. Le sort de Katherine, un peu moins. Le lendemain, Bree la vire et lui conseille d'aller voir un psy, avant de lui demander de lui rendre ses clés. Katherine obtempère... après avoir rayé en profondeur la voiture de Bree avec ses clés.

Gabby jalouse de sa nièce et de John ?



Gabby n'est pas vraiment contente qu'Ana se rapproche de John, d'autant que la jeune fille semble avoir le béguin pour son nouveau patron. Elle va donc toucher deux mots à son ex, qui lui explique qu'il n'a flirtouillé avec Ana que pour provoquer Gabby et voir si elle était toujours intéressée. Selon lui, le simple fait qu'elle soit si énervée prouve qu'elle l'est, et John lui annonce qu'il l'est lui aussi, et qu'il peut aujourd'hui lui offrir tout ce dont elle rêve. Il l'embrasse... et c'est à ce moment qu'Ana débarque. Elle s'enfuit, Gabby la poursuit, lui explique tout, affirme que tout ça c'est du passé, et la supplie de ne rien dire à Carlos. Pour une fois, Ana ne fait pas la **** et annonce qu'elle démissionne, tandis que Gabby laisse à John une enveloppe contenant les photos - déchirées - du photomaton qu'on a vues dans l'épisode précédent. C'est fini !

De son côté, Lynette a ses seins de femme enceinte. Apparemment, chez elle, c'est automatique, ses seins doublent de volume au deuxième trimestre, au jour près. Personne ne manque de remarquer ce changement et Carlos est persuadé que Lynette s'est fait refaire les seins. Il veut même les utiliser pour convaincre des nouveaux clients. Lynette est choquée, mais ne peut s'en sortir sans dire la vérité : si elle s'est fait faire des implants, c'est aussi pour qu'on les regarde, ses seins. Non ? Du coup, Lynette accepte de s'en servir, et décroche le contrat.

Susan découvre la vie cachée de Julie



Andrew (et son horrriiiible coupe de cheveux) vient rendre visite à Julie, toujours inconsciente, et croyant que Susan sait tout de sa fille, il lui apprend que Julie a quitté l'école de médecine il y a six mois, qu'elle est serveuse, et que l'homme qu'elle fréquente... est marié. Julie, tu as de la chance d'être dans le coma ! Susan est sous le choc et fouille la chambre de sa fille, où elle découvre son journal et réalise qu'elle ne connaît plus du tout sa fille. Et quand Julie se réveille, bien que le médecin demande à Susan de ne surtout pas lui poser de questions, on sait déjà que notre Susan va être incapable de tenir sa langue.

Elle harcèle la pauvre Julie, qui n'a pas envie de répondre à sa mère, et qui lui dit simplement qu'elle n'est plus la petite fille parfaite qu'elle a toujours été. Susan lui répond qu'elle n'a jamais eu à être parfaite, mais que sortir avec un homme marié, c'est aller trop loin, et qu'elle est bien placée pour savoir ce que ça fait à une famille (hein, Karl ?). Et on ne tarde pas à découvrir qui est l'homme marié : à la fin de l'épisode, après le départ de Susan, Nick Bolen débarque dans la chambre de Julie et lui caresse les cheveux.

Le pire, c'est que son fils est au courant. Danny se sent un peu triste car personne ne lui parle au lycée, et sa mère décide donc, assez logiquement (ou pas)... de PAYER Porter Scavo pour qu'il organise une fête et invite Danny. Lors de la fête, Nick drague carrément deux jeunes filles, et Danny le remet à sa place. Je suis au courant, dit-il simplement, avec un regard qui en dit long. Serait-ce pour cette raison que lui et Julie se sont disputés ? Mais si ce n'est pas lui qui a étranglé Julie, et pas Nick (pourquoi irait-il ensuite la voir à l'hôpital), QUI a pu attaquer Julie ?

Et sinon ?
*Toute l'histoire des seins de Lynette est ridicule... Si elle veut cacher sa grossesse, il y a mieux à faire que de mettre des décolletés plongeants, non ? Cette "intrigue" est juste l'occasion pour les scénaristes d'écrire une scène jolie mais méga cliché entre Lynette, qui se demande si Tom n'a pas fait un compromis en l'épousant malgré ses petits seins, et Tom, qui explique qu'il a BESOIN qu'elle ait des petits seins, et qu'elle ne soit pas parfaite, parce que LUI n'est pas parfait. Mouais.
*Au lieu d'interroger Julie, Susan aurait peut-être pu, au moins quelques minutes, se réjouir du réveil de sa fille, non ? Après tout, elle a cru la perdre. Les questions auraient pu attendre, même pour un personnage comme Susan.
*Angie nous apprend, au cours d'une conversation avec Danny, que sa cicatrice est le résultat d'une explosion. Pas vraiment une surprise, en même temps, si ?

Desperate Housewives
Desperate Housewives
"Desperate Housewives" : Pas de retour de la série pour son créateur
"Desperate Housewives" : l'ultime saison débarque le 19 septembre 2012 sur M6
"Desperate Housewives", le clap de fin !
"Desperate Housewives" : l'ultime saison dès le 12 avril sur Canal+
Voir toute l'actualité sur Desperate Housewives
Autour de Desperate Housewives
  • Julianna Margulies
  • Marc Cherry
  • Nathan Fillion
  • Nicollette Sheridan
  • America Ferrera
  • Teri Hatcher
  • Dana Delany
  • Marcia Cross
  • Marion Game
  • Chace Crawford
  • Penn Badgley
  • Taylor Kitsch
  • Felicity Huffman
  • Desperate Housewives - Saison 8
  • Desperate Housewives - Saison 7
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...