• Accueil »
  • News »
  • Dieudonné prétend avoir rencontré le président iranien
18H14 Le 23/11/09 News 23
Dieudonné prétend avoir rencontré le président iranien

Dieudonné prétend avoir rencontré le président iranien




Coup de bluff pour faire le buzz, ultime provocation ou vrai coup médiatique ? Le Parti anti-sionniste du controversé Dieudonné vient en tout cas d'annoncer dans un communiqué de presse que l'humoriste avait été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad au cours d'« un séjour en République Islamique d'Iran ». Selon ce même communiqué, « l'entretien a duré une heure. Détendu et amical, celui-ci a permis d'aborder de nombreux sujets (entre autres, le sionisme) ».

Si Dieudonné s'est bel et bien rendu a Téhéran samedi et dimanche pour un voyage politique en compagnie du président de son parti, Yahia Gousmi, personne n'a pour le moment été en mesure de confirmer la véracité de l'entretien entre l'ancien acolyte d'Elie Semoun et le président contesté de l'Iran. Selon des informations relayées par le JDD.fr, le comique français est revenu sur cette rencontre lors d'une conférence de presse organisée pour les médias locaux. Il a précisé avoir débattu avec Mahmoud Ahmadinejad de « la censure exercée par le lobby sioniste en Europe, et notamment son influence dans les médias ».

Lors de ce séjour, Dieudonné se serait ensuite rendu à l'ambassade de France à Téhéran avec la volonté de rencontrer la jeune française Clotilde Reiss, poursuivie pour espionnage par la justice iranienne. Le communiqué affirme qu'il « leur a été notifié une fin de non-recevoir par M. Renaud Salins, premier conseiller auprès de l'ambassadeur de France à Téhéran. Ce refus de M. l'ambassadeur émanait des plus hautes autorités françaises ».


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Dieudonné

16 articles
11 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Dieudonné convoité par les producteurs iraniens

Une société de production iranienne a acquis les droits des deux prochains films de l'humoriste français.

Dieudonné condamné pour diffamation

La Licra avait porté plainte suite à une interview de l'artiste.

Elie Semoun : "La condamnation de Dieudonné ? C'est bien fait pour lui !" (vidéo)

Il était invité du 6/9 de NRJ ce matin.



Voir toute l'actualité sur Dieudonné


l'infoen continu
11:04 JDC-90 : Sarkozy et Merkel amis pour la vie, Hollande pas jaloux pour un sou
11:04 Lana Del Rey : "Je ne pense pas que je vais écrire un autre album"
10:33 Ecoutez le nouveau duo de Brandy et Monica, "It All Belongs to Me"
10:06 Audiences : 6 millions de téléspectateurs devant Angela Merkel et Nicolas Sarkozy sur France 2
09:48 L'arrêt de TPS Star irrite l'Autorité de la concurrence
09:19 Audiences US : record historique pour le Super Bowl, carton pour "The Voice"
09:16 Audiences : "Camping Paradis" leader sur TF1, nouveau flop pour PPDA et "Place Publique" sur France 3
06/02 Top Chef 2012 3x02 : "J'y mets mes deux doigts... Gynécologue !"
06/02 En 2011, "Les Inrockuptibles" est le magazine d'actualité qui a le plus progressé
06/02 Programme TV : Aux fourneaux !
06/02 Après le clip, le titre de campagne de François Hollande : "Le changement, c'est maintenant"
06/02 Bande-annonce : l'événement "John Carter" se dévoile pour le Super Bowl
06/02 Benjamin Castaldi : "En vendant ma société à Banijay, j'ai fait une très mauvaise opération"
06/02 Box-office US : "Chronicle" devance de peu "La Dame en Noir" de Daniel Radcliffe
06/02 "30 Rock", "Smash", "NY Unité Spéciale"... NBC fait chanter ses stars pour le Super Bowl
06/02 Le trafic de M6 Replay boosté depuis la fermeture de Megaupload
06/02 "Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
06/02 SFR épingle Free Mobile sur la couverture de son réseau

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Famille d'accueil

Je regarde 80

Pretty Woman

Je regarde 51

Les experts : Manhattan

Je regarde 28

Anne Roumanoff

Je regarde 15
Tout afficher