Diffusion Mondial 2018 : Le calendrier des retransmissions

Partager l'article
Vous lisez:
Diffusion Mondial 2018 : Le calendrier des retransmissions
La Coupe du monde
La Coupe du monde © Abaca
La Coupe du monde 2018 se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain.

Les fans de foot peuvent d'ores et déjà bloquer leur agenda. La Coupe du monde de football FIFA 2018 est en approche et le calendrier détaillé des matchs qui seront diffusés sur beIN Sports en payant et sur TF1 en clair est tombé. Pour rappel, la compétition, vecteur d'audience assuré pour les deux chaînes, se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, date de diffusion de la finale. En heure française, les matchs seront essentiellement diffusés à 14h, 17h et 20h.

À lire aussi
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
TV
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
TV
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
Audiences : François Hollande fait chuter le "20 Heures" de France 2
TV
Audiences : François Hollande fait chuter le "20 Heures" de France 2

Très fédératrice - en moyenne, les matchs diffusés en 2014 avaient rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs sur TF1 -, la diffusion de la compétition ne sera pas rentable pour la chaîne. Selon des estimations d'analystes, celle-ci aurait déboursé entre 40 et 60 millions d'euros pour s'offrir les meilleures affiches. La même somme aurait été mise sur la table pour les droits de la Coupe du monde 2022, qui sera également diffusée sur TF1 et beIN Sports. Reste qu'en juin prochain, le coût astronomique de la compétition sera en partie compensé par des recettes publicitaires exceptionnelles. À titre d'exemple, la Une facturera 280.000 euros le spot de publicité de trente secondes si les Bleus vont en finale.

Les Bleus et les 28 meilleures affiches sur TF1, l'intégralité du Mondial sur beIN Sports

Sur les 64 matchs de la compétition, TF1 en diffusera 28, tout comme en 2014. Dans le détail, la première chaîne diffusera 16 matchs de poule, dont bien sûr les trois rencontres disputées par les Bleus. En raison du décalage horaire, ces trois matchs se déroulant plus à l'est, ils seront tous diffusés en journée. Le premier match des Bleus, France-Australie, qui se déroulera le 16 juin prochain est d'ailleurs le seul de la compétition qui sera diffusé... à 12h ! Mais que les salariés se rassurent, ils n'auront pas à sécher leur pause déjeuner puisqu'il s'agit d'un samedi.

Parmi les 16 rencontres qu'elle diffusera, TF1 se réserve encore la possibilité d'effectuer quelques changements, notamment concernant les affiches des groupes B, D, E et G, qui seront diffusées entre le 25 et le 28 juin. Du côté des phases finales, la Une proposera trois des quatre quarts de finale, cinq des huit huitièmes de finale. La chaîne fera connaître son choix concernant ces rencontres décisives à l'issue des matchs de poules. Seule certitude : La chaîne diffusera forcément tous les matchs des Bleus en phases finales si ceux-ci parviennent à se qualifier. La Une retransmettra évidemment les deux demi-finale, la petite finale et la finale.

Comme en 2014, beIN Sports sera le seul diffuseur à proposer l'intégralité des 64 matchs de la compétition sur son antenne. La chaîne sportive, filiale française du groupe dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, annonce par ailleurs qu'elle proposera un suivi "24/24h" de la compétition, avec notamment des afters et des magazines dédiés. L'occasion peut-être pour la chaîne payante de franchir la barre des 4 millions d'abonnés puisque pour voir un maximum de matchs, il faudra impérativement être abonné à la chaîne qatarie.

Le calendrier des rencontres et leurs diffuseurs

Le 25 juin, TF1 retransmettra Espagne-Maroc OU Iran-Portugal
Le 26 juin, TF1 retransmettra Nigéria-Argentine OU Islande-Croatie
Le 27 juin, TF1 retransmettra Serbie-Brésil OU Suisse-Costa Rica
Le 28 juin, TF1 retransmettra Angleterre-Belgique OU Panama-Tunisie

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lucas

Tu parles de quoi là, et ou ça, en France ou à Tataouine, quelles sont tes sources pour prétendre une telle ineptie ? En nombre de téléspectateurs et aussi en nombre de sportifs les JO sont loin devant ...



pissefroid

total boycott de tout ce qui vient de russie ..Ce mondial acheté pour servir la propagande de poutine aussi ...



Lucas

Je ne cause pas avec les personnes qui commencent à donner des noms d'oiseaux.
Un expert aurait compris ce que j'ai voulu dire.



Oasis

Les audiences ne sont pas les mêmes, les prix de sont pas les mêmes.. Mais bien sûr continue de jouer à l'expert à 2 balles^^



Oasis

La grande majorité des matchs étant évidemment sans l'EdF et avec une moyenne de 9M à la CdM 2014, les audiences les plus basses devaient être dans les 5-6M je pense. Et aujourd'hui tu es dans le top100 des audiences, étant donné qu'il n'y a plus beaucoup de séries, qui font ces score là.



Sheka

Quand vous devez vite vendre pour amortir les coûts, vous n'êtes jamais en position de force. L'acheteur sait que vous avez besoin de vous débarrasser d'une partie de la compétition, son intérêt c'est de négocier au plus bas.

C'est un peu ce qu'à fait TF1 sur cette compétition d'ailleurs. Ils ont fait une offre sur le lot de la diffusion en clair. FTV ne peut pas suivre, M6 n'était sans doute pas prêt à mettre autant. Ils ont donc fait une offre qui leur semblait correcte ( En plus les horaires des matchs sont moins favorable qu'en 2014 ). Par contre BeIn voulait l'intégralité de la compétition, ils ont filé plus d'argent qu'en 2014. Mais au final la FIFA va sans doute toucher la même somme, 130 millions.



Emilie Menna

Il manque Espagne-Maroc ou Iran Portugal dans le tableau des matchs diffusés par TF1



Yoann Dany Malherbe

pardon je me suis mal exprimé. Je voulais dire 50% des droits. Elle n'a effectivement diffusé que 11 matchs, mais hérité du meilleur pot



Furious Angel

Justement, pas quel que soit la nature de l’article ! Le putaclic, y’a le mot putassier dedans, donc c’est souvent un article au titre acrocheur mais vide de contenu, voire un article mensonger. Ce n’est absolument pas le cas ici.

Le but de cet article est surtout le reférencement, pour quand les gens taperont « programme télé coupe du monde » dans google



Jagent

Le curling un sport très suivi en Suisse durant les jeux olympiques et plus du tout suivi hors olympiques.



Jagent

Je n'ai pas boycotté les jeux olympiques en 2008 à Pékin et les jeux olympiques 2014 à Sotchi. Ce serait un peu de l'hypocrisie de le faire pour la coupe du monde de foot 2018.



ElRom16

Tant que l'argent pourrira autant le foot, on peut attendre longtemps ! Mais bon, c'est triste, surtout pour le sport le plus médiatisé du monde.



Jagent

Oui,normalement le NON l'emportera,ceci dit je me méfie avec le coût de la vie qui augmente en Suisse de plus en plus avec les impôts,les assurances maladies,les transports.Les gens ont en tellement marre que certaines personnes se disent que si elles peuvent enlever la redevance des dépenses,ça ne pourrait pas être un mal.

Si le oui passe,ce serait énormément de gens au chômage,des chaînes privées qui s'engouffreraient dans la brèche tout en proposant soit une offre gratuite mais avec bien plus de publicité ,soit payante avec abonnement.

Les offres comme les coupes du monde de foot,les grands-chelems de tennis,les jeux olympiques,les courses de ski,la Ligue des champions,les séries,les films,les documentaires,reportages et les émissions de débats passeraient sans doute à la trappe en offre gratuite.Sans compter sur les chaînes de tv et radios régionales qui bénéficient également de la redevance.

Ok,je tiendrai au courant pour le résultat ;)



lalo-19

Il manque le match Espagne/Maroc le lundi 25 juin dans votre tableau ;)



blt

avant il y a le rugby ,début le 3 février fin mi mars (les hommes, les moins 20 et les femmes)
sinon les JO commencent le 8 février avec la cérémonie d'ouverture a 12h sur France 2 rediffusée sur France 4 a 23h
la nuit précédente les épreuves démarrent a 0h30 sur F2,bascule a 6h sur France 3 ,retour a 14h sur F2 pour les résumés



#KN

Non l'Euro ne lui est Pas attribué de moitié. En 2016, elle a diffusé 11 matchs (contre 21 sur TF1 et 1 sur TMC) Idem en 2012.

Il n'y a qu'en 2008 que M6 avait effectivement diffusé la moitié des matchs.



#KN

C'est faux. La coupe du monde de football 2014 a été beaucoup plus suivie que les jeux olympiques 2016...



#KN

50 millions d'euros c'est un montant qui avait été évoqué en 2014 mais il était bien inférieur. On parle d'une trentaine de millions d'euros en vérité.

Ce qui fait que TF1 aurait une charge de 40 à 60 millions d'euros contre 100 millions 2014. On sait que la facture a considérablement baissé mais avec les chiffres évoqués, TF1 ferait l'affaire du siècle.



blt

Pas de matchs sur TMC ,certains sont en weekend ,50 inside et 7a8 écourtés
Ceux des poules ne durent que 2h alors en phases finales il peut avoir des prolongations avec ou pas des tirs aux buts ,à moins qu'en juillet pas de dna ?



lalo-19

Cette année, TF1 paye (nous dit-on) entre 40 et 60 millions d'euros pour les 28 plus belles affiches.
En 2014, TF1 a payé environ 80 millions pour, là aussi, les 28 meilleures affiches, après soustraction de la vente à beIN Sports (environ 50 millions) de l'intégralité en payant de la compétition dont 36 matchs en exclu.
Donc je maintiens, si les chiffres avancés sont les bons, il y a une très grosse différence de prix entre 2014 et 2018 pour un lot équivalent.



Lucas

Est-ce que cela arrivera-t-il un jour ? Je ne le pense pas !



Lucas

Il n'y a pas de distinction entre les JO d'été et ceux d'hiver, après je te laisse dans ton erreur !



Lucas

Déjà c’est un mot qui n’existe, mais si tu insistes je te la donne volontiers.
Le putaclic est un article destiné à engendrer un nombre important de clics dans un but lucratif quelle que soit la nature de cet article, polémique, sportive etc….



blt

la nations ligue avec l'Allemagne (chez elle) et le Pays Bas (que l'on reçoit trois plus tard)
faudra trouver une ou deux autres nations quand elles se joueront en match aller retour
en octobre et novembre pour les retours ,les éliminatoires de l'euro 2020 qui débutent en mars 2019



Furious Angel

Je crois que tu ne maitrises pas la définition de putaclic



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Simpson" : W9 enchaîne avec la saison 26 dès ce soir
TV
"Les Simpson" : W9 enchaîne avec la saison 26 dès ce soir
"The Voice" 2018 : Découvrez les 16 talents finalistes de la saison 7 du télé-crochet de TF1
TV
"The Voice" 2018 : Découvrez les 16 talents finalistes de la saison 7 du...
"Koh-Lanta" : Pascal provoque un incendie sur le camp des jaunes
TV
"Koh-Lanta" : Pascal provoque un incendie sur le camp des jaunes
"Planète bleue" : France 2 diffuse le doc événement ce soir en prime
TV
"Planète bleue" : France 2 diffuse le doc événement ce soir en prime
Mort d'Avicii : Les chaînes musicales rendent hommage au DJ
TV
Mort d'Avicii : Les chaînes musicales rendent hommage au DJ
"Grey's Anatomy" aura une saison 15
Séries
"Grey's Anatomy" aura une saison 15
Ce soir que regardez-vous ?
60
Votes
Planète bleue
Je regarde
59
Votes
The Voice, la plus...
Je regarde
23
Votes
Les Simpson
Je regarde
13
Votes
5
Votes
Echappées belles
Je regarde
5
Votes
X-Files
Je regarde
3
Votes
Les Chevaliers du...
Je regarde
3
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
2
Votes
Les grands voyages de...
Je regarde
2
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
1
Votes
1
Votes
20 ans de saga «Taxi»...
Je regarde
1
Votes
Lego DC La Ligue des...
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde