Un directeur de télé nord-coréen viré pour une pub (vidéo)
Le dictateur nord-coréen Kim Jong Il n'aime ni la publicité, ni la bière visiblement. Comme le rapporte ce matin RTL, le leader de la Corée du Nord a licencié le directeur de la télévision qui s'était permis de glisser l'une des premières publicités de l'Histoire de la télévision de la dictature communiste. Une publicité de près 3 minutes, assez kitsch, sur une marque de bière fabriquée à Pyongyang.
Ce n'est que depuis l'été dernier que la télévision du pays est autorisée à diffuser de rares spots de publicité pour de la bière, des épingles à cheveux, du ginseng ou de la volaille. Mais cette dernière publicité sur la bière a été celle de trop pour Kim Jong Il qui se serait même étranglé en la découvrant. La jugeant trop influencée par le capitalisme, le dictateur n'a donc pas fait dans la demi-mesure.
Comme l'explique le journaliste de RTL Rémi Sulmont : « La télévision d'Etat était sous pression, elle avait reçu l'ordre de rendre ses programmes moins soporifiques. Viré, le directeur de la télé a été le premier à trinquer, apprenant à ses dépens qu'en Corée du Nord, se faire mousser est un art périlleux... »
Ozap vous propose de découvrir cette publicité :
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
