Disney s'intéresse au Capitaine Nemo
Après Le Monde de Nemo, Disney s'intéresse à un autre Nemo, plus connu encore : le Capitaine Nemo. Les studios Disney viennent en effet de recruter le réalisateur McG (Terminator 4, Charlie et ses Drôles de Dames) pour prendre les rênes d'une nouvelle adaptation du roman de Jules Verne.
Intitulé 20..000 Lieues sous les Mers : Capitaine Nemo, le projet est présenté comme un film familial. Il aura pour but de présenter les origines du capitaine Nemo et son parcours pour construire son sous-marin, le Nautilus.
Disney espère le développer rapidement, et a sûrement joué sur l'urgence du projet pour convaincre McG. En effet, d'après Variety, le réalisateur était courtisé par plusieurs studios depuis qu'il avait terminé le tournage de Terminator 4. Pour ce nouveau projet, il aurait touché 8 millions de dollars, et 7% des recettes du film en salles.
Ce n'est pas la première fois que Disney s'attaque au roman de Jules Verne. Le premier film produit par Disney remonte à 1954, et avait récolté trois Oscars et une deuxième place au box-office annuel cette année-là.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
