Disques : 38 000 ventes pour Madonna en 2 jours


Madonna dans le clip de "4 Minutes"
agrandir
Madonna dans le clip de "4 Minutes"
Crédits : DR

Sur le même sujet

Actualités :


29/04/08 Madonna numéro un des ventes en deux jours ! 16/04/08 Disques : un Ch'ti devant Zaho et Lorie 23/04/08 Disques : Enrique plus fort que Madonna

Fiches :


Personne Mariah CareyPersonne Enrique IglesiasPersonne Francis CabrelPersonne Sofia EssaidiPersonne Benjamin SiksouPersonne DuffyPersonne MadonnaPersonne Kat DelunaPersonne SaezPersonne Justin TimberlakePersonne Nâdiya
Publié par Antoine Masson
Mercredi 30 Avril 2008 18h53
Envoyer par email Facebook

Info Ozap.com. C'est ce qu'on appelle "s'arracher comme des petits pains". Sorti exceptionnellement vendredi 25 avril, avant la plupart des marchés mondiaux, le nouvel album de Madonna s'impose en tête des ventes d'albums en France pour la semaine du 20 au 26 avril, tandis que, côté singles, elle reste deuxième avec "4 Minutes".

Madonna détrône Francis Cabrel

Après trois semaines de domination, Francis Cabrel est contraint de s'incliner face à Madonna. Les ventes de son album "Des Roses et des Orties" (Columbia) ont chuté à 24 281 exemplaires, soit 32% de moins que la semaine dernière.

En revanche, tout va bien pour Madonna. Son nouvel opus "Hard Candy" (Wea) entre directement numéro un avec 37 693 ventes enregistrées en seulement deux jours, l'album étant sorti vendredi dernier. Certes, on est loin des performances exceptionnelles de l'album annuel des Enfoirés, qui sort tous les ans un vendredi et dépasse largement les 100 000 exemplaires, mais pour un artiste international, ce type de performance est rarissime. Reste à voir comment l'album se maintiendra la semaine prochaine.

De plus, la sortie de l'album a boosté les précédents opus de la Madone. Elle détient ainsi les cinq premières du classement des albums du back catalogue (albums sortis depuis plus de 2 ans) !

Saez surprend, Carey descend

Derrière Francis Cabrel, deuxième, Saez fait une très belle entrée avec son triple album éponyme, écoulé à 17 48 exemplaires. Il devance Duffy, dont l'album "Rockferry" (AZ) perd deux places et affiche une baisse de régime de 16% à 15 249 exemplaires.

Côté nouveautés, on notera également l'entrée en 18ème place de "The Age of Understatement" (Domino), le premier album du groupe The Last Shadow Puppets, projet d'Alex Turner, chanteur des Arctic Monkeys. L'album, numéro un des ventes outre-Manche cette semaine, a convaincu 4 616 acheteurs français. Il est devancé en 17ème position par Mariah Carey, qui perd onze places en deuxième semaine avec "E=MC2" (Mercury). Les ventes de son album ont dégringolé de 58% à 4 674 exemplaires.

Enrique toujours devant Madonna

Du côté des ventes de singles, Enrique Iglesias et Nadiya dominent pour la deuxième semaine consécutive avec leur duo "Tired of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" (Polydor). Les ventes du single n'ont chuté que de 8% en deuxième semaine à 9 791 exemplaires.

La chute est plus sévère pour Madonna et Justin Timberlake, toujours deuxièmes avec "4 Minutes" (Wea). Les ventes du single s'élèvent à 7 479 exemplaires, soit 19% de moins que la semaine dernière. Mais la madone est toujours leader des telechargements, avec 3 568 ventes de son single, contre 1 526 pour celui d'Enrique.

Cleopatre prend son envol

Après un démarrage timide en téléchargement légal, Sofia Essaidi réalise la meilleure entrée de la semaine avec "Femme d'aujourd'hui" (Mercury), premier extrait de la comédie musicale Cléopatre de Kamel Ouali. Le single est huitième avec 2 983 ventes, et devance de deux échelons la deuxième meilleure entrée, Kat Deluna et son deuxième single "Run the Show" (Epic), écoulé à 2 370 exemplaires.

Enfin, dans le classement des titres les plus téléchargés, on ne passera pas à côté du phénomène Benjamin de Nouvelle Star. Sa reprise en live de "New Soul" de Yael Naim entre directement dixième avec 981 téléchargements légaux. Il est le seul candidat de l'émission classé cette semaine dans le top 50.

Source : IFOP/SNEP

Les commentaires des lecteurs

_
 
Contacter le membreVoir profil
le 30 Avr. 08 à 19h35
Edition
 
L'album de Saez n'est pas éponyme, c'est une erreur de la page de l'ifop semble-t-il (ils mettent aussi "Saez" comme titre d'album sur leur page. C'est un triple album (Varsovie-L'alhambra-Paris) dont l'un des albums (Paris) est disponible seul.
Je ne dis pas ça juste pour corriger, je voudrais en profiter pour savoir si ce classement prend en compte le triple album + l'album simple, ou seulement l'un des deux (ce qui voudrait dire que l'autre n'est pas dans le top 200)
Si quelqu'un a des infos... (d'ailleurs le chiffre c'est 17 480, je suppose ? pardon de jouer le correcteur de service :b)
 
le 30 Avr. 08 à 22h18
Edition
 
Il y a 2 bombes dans l'album de Madonna " Give it to me " &" The beat goes on". Une moitié est trés bonne , une moitié est bof-berk ( insupportable " she's not me " )

ça reste le haut du panier...
 
le 01 Mai 08 à 10h26
Edition
 
ouhais pour Madonna, 1 quart est juste correct le reste... trés trés trés bof bof. C'est dommage car y avait du potentiel sur certaines chansons mais c'est orienté trop commercial.

Je trouve qu'elle se permet quand meme de sortir de sortir des choses pas terrible, elle est sur que ca se vendra, et la preuve, ca se vend.
 
le 02 Mai 08 à 13h16
Edition
 
Hard candy : J'adooooooore :)
 
le 02 Mai 08 à 14h48
Edition
 
MADONNA je la trouve trés belle
pour le reste !!!!!
 
le 02 Mai 08 à 17h07
Edition
 
La preuve que ce n'est pas la qualité de la musique qui fait vendre ! Rien d'étonnant cela dit elle vend tjs énormement... :(
 
 
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT