Donald Trump agace Adele en utilisant ses tubes dans ses meetings

Partager l'article
Vous lisez:
Donald Trump agace Adele en utilisant ses tubes dans ses meetings
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Adele dans le clip de "Hello''
Adele dans le clip de "Hello'' © DR
Grand fan de la chanteuse, le candidat républicain à la présidentielle américaine utilise ses chansons en meeting et ses paroles dans ses discours.

Adele fâchée contre Donald Trump. La star internationale de la chanson reproche au fantasque candidat républicain à la présidentielle américaine d'utiliser sa musique lors de ses meetings. Comme le rapporte The Independent aujourd'hui, Donald Trump a notamment utilisé à plusieurs reprises les titres "Rolling in the Deep" et "Skyfall" pour mobiliser ses supporters avant son entrée sur scène et ce, au plus grand dam des fans d'Adele qui ont crié plusieurs fois leur désarroi sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Grand fan de la chanteuse britannique qu'il est allé voir en concert l'année dernière à New York, le candidat et homme d'affaires se servirait aussi dans ses discours des paroles de plusieurs chansons d'Adele notamment la phrase "We could have had it all" extraite de "Rolling in the Deep". Donald Trump aurait aussi utilisé une phrase du générique de James Bond : "When it crumbles, we will stand tall, face it all together" ("Lorsqu'il s'émiettera, nous resterons debout et y ferons face ensemble") lors d'un discours apocalyptique sur le futur des Etats-Unis.

Adele ne donne pas sa permission

"Adele n'a pas donné sa permission pour que sa musique soit utilisée par une quelconque campagne d'un responsable politique", a en tout cas fait savoir un porte-parole de la chanteuse aujourd'hui au journal The Independent.

Adele a marqué l'année musicale 2015 avec la sortie en novembre dernier de son troisième album baptisé "25". Rien qu'en France, ce nouvel opus s'est déjà écoulé à près de 850.000 exemplaires. Il a aussi enregistré des performances historiques au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

En France, l'utilisation sans autorisation de certains tubes dans des meetings politiques avait déjà provoqué la colère de certains artistes. En 2009, l'UMP avait par exemple dû payer 30.000 euros à MGMT pour avoir diffusé sans autorisation le tube "Kids" lors de plusieurs meetings. En 2015, Lilly Wood & The Prick s'était aussi plaint de la diffusion d'un de leurs tubes dans un meeting de Valérie Pécresse.

Adele
Adele
Grammy Awards 2017 : Après un bug, Adele recommence son hommage à George Michael
Adele dit non au Super Bowl 2017
Adele signe un contrat mirobolant avec Sony Music
Adele soutient Kesha dans son discours aux Brit Awards 2016
Voir toute l'actualité sur Adele
Autour de Adele
  • Amy Winehouse
  • Duffy
  • Cheryl Cole
  • Tina Fey
  • Alec Baldwin
  • Katie Melua
  • Jessie J
  • Björk
  • 30 Rock
l'info en continu
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...