Dopage : Rafael Nadal envisage d'attaquer Roselyne Bachelot en justice

Partager l'article
Vous lisez:
Dopage : Rafael Nadal envisage d'attaquer Roselyne Bachelot en justice
Roselyne Bachelot accuse Rafael Nadal de s'être dopé © DR
Dans "Le Grand 8", l'ex-ministre des Sports a déclaré que la blessure du tennisman était "certainement due à un contrôle positif".

Rafael Nadal contre Roselyne Bachelot. Mardi, dans "Le Grand 8" sur D8, alors que le débat portait sur Maria Sharapova, contrôlée positive lors du dernier Open d'Australie et suspendue à titre conversatoire dès demain, l'ancienne ministre des Sports a dénoncé "l'omerta absolument incroyable" sur le dopage dans le milieu du tennis. "On ne révèle pas les contrôles positifs. On ne révèle pas les sanctions qui sont données dans le tennis", s'est plainte la chroniqueuse de Laurence Ferrari.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Alain Chabat (TV Notes 2018) : "Nous ne nous attendions pas à un tel succès pour 'Burger Quiz'"
Interview
Alain Chabat (TV Notes 2018) : "Nous ne nous attendions pas à un tel succès pour...

"Simplement, on apprend curieusement qu'un joueur ou une joueuse de tennis a une blessure qui le maintient des mois en dehors des cours", a-t-elle poursuivi, s'interrompant pour parler du cas Rafael Nadal. "On sait que sa fameuse blessure qui a entraîné sept mois d'arrêt de compétition est très certainement due à un contrôle positif", a affirmé Roselyne Bachelot, précisant à Laurence Ferrari que, très souvent, "lorqu'(elle) verra un joueur de tennis qui s'arrête plusieurs mois, c'est qu'il a été contrôlé positivement et qu'il est couvert par la loi du silence".

"Cette femme est une imbécile"

Des déclarations qui ont passé les Pyrénées et qui ont fortement déplu à l'entourage de l'ancien numéro 1 mondial. Sur la radio espagnole RAC1, Toni Nadal, entraîneur et oncle de Rafael Nadal, s'est emporté contre l'ancienne ministre française. "Je ne sais pas ce qui motive cette femme à parler ainsi mais il est évident qu'elle ne connaît pas le tennis et le monde du sport", s'est-il ainsi agacé, allant même jusqu'à traiter Roselyne Bachelot d'"imbécile". Et selon lui, "l'avocat de Rafa étudie les mesures judiciaires les plus virulentes possibles" pour riposter.

Cette possible plainte et l'attaque du clan Nadal contre Roselyne Bachelot tombe alors que Rafael Nadal a été invité en début de semaine à réagir à l'affaire Sharapova et a assuré ne s'être jamais dopé. "Je me suis toujours tenu loin du dopage. Je suis un joueur complètement propre. J'ai travaillé si dur pendant ma carrière que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé", a-t-il déclaré, "fatigué" des accusations permanentes sur sa personne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
waladoox

Ben pour accuser de diffamation faut il encore qu'il soit sur qu'on ne lui sorte pas les preuve qu'elle dit la vérité.



Patperrus

Vous avez totalement raison, cela ne sert strictement à rien ... mais il faut être 2 pour arrêter ... je lui ais ouvert la porte 2 fois sans effet bon maintenant c'est réglé à priori ... ;o)



Mr Red

Purée prenez du recul ! Ne vivez pas les commentaires comme certains peuvent le faire, vous valez mieux, ça n'apporte rien ces échanges et ça finit à la poubelle ! La cour d'école ça va 2 minutes.



Zarni

Je ne savais pas que la calomnie relevait des choses censées. Quand des gens comme vous et moi tenons ce genre de propos, c'est à peine admissible mais elle, une ancienne Ministre, à plus forte raison de Sarkozy quand on sait ce qui se passe autour de sa clique. C'est culotté. J'espère sincèrement que Nadal portera l'affaire en justice et elle sera condamné pour diffamation.



Julie Hincelin

Trop de politesse tue la politesse :p



Julie Hincelin

Là ça fait trop mendiant roumain ;)



Patperrus

Tout d'abord bonjour, (c'est une formule de politesse qu'on ne maitrise qu'avec un certain niveau d'éducation ... vers 2ans à peu près ...)
Vous dites "des propos diffamatoires" mais pas du tout, c'est juste que vous n'arrivez pas à être réaliste sur vous même.
Vous terminez par : "Veuillez donc ne plus m'adresser la parole." C'est drôle c'est exactement ce que je vous ais proposé par 2 fois mais vous n'avez pas compris et comme déjà expliqué c'est à la condition impérative que vous arrêtiez vos commentaires dénués d'arguments et de logique sur mes posts. Je ne souhaite ardemment que vous ignorer et je trouverais le courage de me passer de votre finesse d'esprit et de votre culture encyclopédique acquise à force de lectures sprirituelles. Je vous donne congés ...



norbertgabriel

Voilà ce que je cherchais hier, qui exprime bien mon point de vue sur le sport.. Merci Albert...



romainl

Comme toujours, des propos diffamatoires, des invectives, des digressions mais une incapacité totale à répondre point par points aux arguments avancés.
Veuillez donc ne plus m'adresser la parole.



bigtv

J'ai comme l'impression qu'une belle histoire d'amour est entrain de démarrer la entre bachelot et nadal , faut dire qu'en" amour " roselyne elle s'y connait , elle aime bien les beaux paquets ( c'est elle qui le sous entend des qu'elle le peut ) et apparemment nadal a ce qu'il faut la ou il faut , alors bonne chance a eux , au pieu tout s'arrange ..............



norbertgabriel

S'il VOUS plait mademoiselle Julie, s'il vous plait..



norbertgabriel

Serait-il agréable à mademoiselle Julie de considérer que je ne suis animé que de bonnes intentions à son égard? Et que son apostrophe abrupte méritait une sanction assez légère compte tenu de la situation?



norbertgabriel

Vous confirmez que c'est un problème complexe dont on ne viendra pas à bout, sauf à bannir le sport professionnel et la compétition.



waladoox

Sous ses aires de grande bourgeoise un peu fofolle elle dit souvent des choses très censées et le prouve un fois de plus.



waladoox

Pourquoi a la télé il ne faut être que politiquement correcte et donner les versions officielles ?



Patperrus

Humm, excellente vanne ... !! ... Vous frisez le drôlissime ...



Patperrus

En tous cas, oui, je suis sensible à la bêtise ... et pour le coup vous en êtes un beau spécimen ... qui en plus prétend donner des cours aux autres ... mais lool



Patperrus

Mais vous écrivez vos propos toujours sans lire (au mieux) voire sans comprendre (au pire) ce que l'on vous explique vous dites : "vous constaterez que j'argumente toujours mes propos" ... lool ... si vosargumentations consistent à citer Oops et Voici ... on ne peut pas vraiment parler d'argumntation ... vous dites ensuite "je vous invite à contre argumenter " ... mais vous ne lisez pas ce que l'on écrit et répondez toujours à coté de la plaque ... vous terminez par "Chacun constate par la lecture de ce fil qu'il n'en est rien. " ... maman ... il m'embète ... Je vous dis à demain ... ^^



Julie Hincelin

Le dopage n'a pas la même définition dans la vie "normale" que dans le sport. Dans la vie normale, on a tendance à penser que tout ce qui améliore les performances est dopage alors que dans le sport de haut niveau, il faut que le produit soit sur la liste des produits interdits.
Sharapova prenait le produit incriminé depuis longtemps mais ce n'était pas du dopage jusqu'à ce que ce dernier apparaisse sur la liste en début d'année.
Le caisson de récupération utilisé par Djokovic serait considéré comme du dopage dans la vie normale, là non.
La créatine n'est pas considérée comme produit dopant alors qu'elle permet d'augmenter la masse musculaire.
Et les exemples sont nombreux...



Julie Hincelin

C'est plus ou moins ce qu'a déclaré l'entraîneur des biathlètes français: il aurait une technique pour la préparation physique.



Julie Hincelin

Toujours pas de "s'il te plaît"... Tant pis :p



Julie Hincelin

La prochaine fois que tu me demandes de faire un truc, tente de mettre un "s'il te plaît" et y'aura peut-être une chance que je m'exécute ;)



Julie Hincelin

Noah avait accusé l'ensemble du sport espagnol en disant qu'ils avaient la potion magique.



Zarni

Je trouve vraiment scandaleuse cette déclaration. Tout ceci est finalement à l'image de notre société, on doute de tout. On le droit de s'interroger, d'interroger même mais de là à jeter Nadal en pâture, sincèrement c'est scandaleux. J'espère que Nadal va porter plainte. Soit Mme Bachelot à des éléments de preuves et elle les mets sur place publique soit elle se tait, pour rester poli. Que nous a apporté cette femme ? Rien, elle nous a même beaucoup coûté. Ce propos est réellement à son image: imbécile !



marteau_et_faucille

"Cette femme est une imbécile" et encore je trouve qu'il a été correct .
Et petite précision : RAC1 est une radio qui est considéré comme étant espagnole mais il s'agit d'une radio pro-indépendantiste en langue catalane dont la majorité des auditeurs sont des électeurs de Esquerra Republicana de Catalunya .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
"Le Meilleur Pâtissier - Célébrités" : Gilbert Montagné et Laure Manaudou au cast de la saison 4
TV
"Le Meilleur Pâtissier - Célébrités" : Gilbert Montagné et Laure Manaudou au cast...
France 2 : Sophie Davant a "du mal" à regarder l'émission de Faustine Bollaert
TV
France 2 : Sophie Davant a "du mal" à regarder l'émission de Faustine Bollaert
"Taisez-vous !" : Laurent Ruquier sort de ses gonds face à Nicolas Dupont-Aignan
TV
"Taisez-vous !" : Laurent Ruquier sort de ses gonds face à Nicolas Dupont-Aignan
Edouard Baer quitte la matinale de Nova
Radio
Edouard Baer quitte la matinale de Nova
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray leader en access, "ONPC" faible sur France 2
TV
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray leader en access, "ONPC" faible sur France 2
Ce soir que regardez-vous ?
33
Votes
Le mag de la Coupe du...
Je regarde
28
Votes
Commissaire Dupin
Je regarde
27
Votes
Capital
Je regarde
16
Votes
Hors de prix
Je regarde
4
Votes
Tout feu, tout flamme
Je regarde
4
Votes
Le retour du Grand Blond
Je regarde
3
Votes
Les 100 lieux qu'il...
Je regarde
3
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
1
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
1
Votes
Pay the Ghost
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Conspiracy
Je regarde
0
Votes
Mariages !
Je regarde
0
Votes
Tellement vrai
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde