Dr House 5x09 : Une prise d'otages secoue l'hôpital et met 13 en danger

Partager l'article
Vous lisez:
Dr House 5x09 : Une prise d'otages secoue l'hôpital et met 13 en danger
Hugh Laurie et Zeljko Ivanek dans "Dr House"
2 photos
Lancer le diaporama
[media id= format=diapo][/media]Le voici, le voilà, l'épisode de Dr House dans lequel Zeljko Ivanek, plus facile à lire qu'à écrire, prend en otage une poignée de patients afin d'être traité par le meilleur diagnosticien de l'hôpital. La tension est au rendez-vous, même si on a connu plus

[media id= format=diapo][/media]
Le voici, le voilà, l'épisode de Dr House dans lequel Zeljko Ivanek, plus facile à lire qu'à écrire, prend en otage une poignée de patients afin d'être traité par le meilleur diagnosticien de l'hôpital. La tension est au rendez-vous, même si on a connu plus intense, et l'épisode permet de faire avancer un personnage qui commençait sérieusement à nous peser. Attention, pas besoin d'avoir visité un pays tropical pour attraper les spoilers de ce résumé.

Le patient de la semaine



Hugh Laurie et Zeljko Ivanek dans
Dès le ralenti des premières secondes, on sait qu'il va se passer quelque chose de grave dans ce nouvel épisode de Dr House. La saison 5 n'ayant pas vraiment répondu aux attentes pour l'heure, la tension est à son paroxysme. Mais on commence par un petit dialogue entre 13, pas très joviale ce matin, et Foreman, qui lui propose de prendre part à un test clinique sur la maladie d'Huntington. Elle refuse. Pendant ce temps, House trafique le bureau de Cuddy, mais est interrompu par un homme qui demande à la voir. Il l'envoie paître, et pas très subtilement.

Quelques instants plus tard, l'homme est de retour. Sauf que cette fois, il a amené avec lui une petite dizaine de patients, une infirmière et 13. Ah oui, et petit détail, il est armé et très en colère. Il demande à voir un médecin pour découvrir ce dont il souffre, et que 16 médecins avant aujourd'hui ne sont pas parvenus à découvrir. Et s'il doit aller en prison pour découvrir la clé du mystère, peu importe. Tiens, ça me rappelle quelqu'un ! L'hôpital est partiellement évacué, mais House ne semble pas prendre les choses très au sérieux. En même temps, c'est House... à quoi devais-je m'attendre ?

Comment traiter un patient armé en dix leçons



Petit différentiel en direct avec 13, et il semble que le patient souffre de sclérodermie. Evidemment, ça ne fait que 5 minutes que l'épisode a commencé, donc on sait que ce n'est pas ça, mais eux l'ignorent. Pour être guéri, il faut lui injecter une drogue, et House se la fait livrer par Cuddy. Mais, pas bête, notre patient demande à House de la tester sur quelqu'un d'autre avant lui. House choisit l'homme le plus massif (oui, je suis politiquement correcte) et lui injecte, mais le tranquillisant fait effet trop vite. Dommage. Le patient demande alors que tout soit testé sur 13, et c'est le début d'une descente aux enfers pour la pauvre doctoresse. Et pour un des otages aussi, qui se fait tirer dans la jambe par le patient, qui veut montrer à House qu'on n'essaie pas de le duper sans conséquence.

House appelle alors à l'aide toute la team, mais Chase refuse de se joindre à eux, partant du principe que quelqu'un qui prend des otages ne mérite pas d'avoir 7 médecins à son service. Pendant ce temps, le SWAT se prépare à intervenir, mais le patient a apparemment un nouveau symptôme : une ouïe extra-ordinaire qui lui permet d'entendre les tireurs d'élite s'installer. Pour House, il n'y a plus de doute, c'est un herpès : seule façon de le dépister, une injection très douloureuse si on n'a pas la maladie. Pour la recevoir, le patient laisse partir quelques otages. Puis, 13 doit se l'injecter, et elle souffre le martyr. Le patient suit, et lui aussi souffre fortement. Ce n'est donc pas un herpès.

House va trop loin



Olivia Wilde et Hugh Laurie dans
House trouve alors un autre diagnostic, qui force 13 à prendre un médicament dangereux, mais là encore, ce n'est pas le bon. Puis, c'est à un cancer que House pense. Le patient, évidemment, veut une preuve : il laisse partir quelques otages et enchaîne les cinq restants autour de lui, pour se diriger sans risque vers la salle de radiologie. Mais une fois qu'il est sur la table, son arme empêche la machine de fonctionner. House parvient donc finalement à lui faire rendre son arme, mais la radio révèle qu'il ne souffre pas d'un cancer. Là, normalement, c'est fini... sauf que House, qui veut désormais autant connaître la vérité que lui, décide tout bêtement de lui rendre son arme. Mais bien sûr !! En même temps, on l'avait tous vu venir, celle-là, non ?

Tout le monde se remet au boulot, mais Foreman abandonne à son tour, car selon lui, House va finir par faire tuer quelqu'un. Une nouvelle hypothèse force 13 à accepter une injection qui menace ses reins, et que le patient prend à son tour. Mais lui, bizarrement, n'a rien aux reins, ce qui met la puce à l'oreille de Cameron. Et comme le patient à oublié de mentionner qu'il était allé en Floride, la maladie à laquelle elle pensait est possible. Il lui faut donc encore une injection, et le patient l'échange contre House. Il est donc seul avec 13, qui doit s'injecter le médicament. Mais si elle le fait, elle meurt. S'en suit un tête-à-tête intense entre elle et le patient, puis elle finit par réaliser qu'elle ne veut pas mourir et refuse, quitte à ce que ce soit lui qui la tue. Il renonce finalement, juste au moment où le SWAT fait exploser un mur, l'explosion les projetant tous deux sur le sol.

Et sinon ?
*L'épisode se termine sur 13 et Foreman, qui annonce à la jeune femme qu'elle sera sur pieds en une semaine. Elle qui croyait vouloir mourir, elle s'est découvert une envie de vivre, et accepte finalement de prendre part à son test clinique.
*Cuddy a eu peur pour House pendant cette prise d'otage, et le comportement un peu trop inconscient de House lui donne raison. Dans son bureau, elle lui explique que c'est justement pour ça qu'elle ne peut pas avoir de relation avec lui.
*Sachant que, justement, ils n'ont pas de relation, House suggère que le meilleur moyen que "ça" n'arrive plus, serait qu'ils en aient justement une, de relation. Quand Cuddy lui demande, surprise, s'il voudrait une relation, il répond pourtant qu'il n'en est pas question.
*Très belle prestation de Zeljko Ivanek, et Olivia Wilde s'en sort plutôt pas mal, même si les scénaristes n'ont pas été très subtils dans son changement soudain de vision de la vie...
*Les tests faits sur le patient, une fois arrêté, confirment que le diagnostic de Cameron était le bon.

Dr House
Dr House
Nouvelle série médicale pour le créateur de "Dr House"
Programme TV : Une série pour le dîner ?
Audiences : "Dr House" largement en tête, "X-Factor" s'achève dans l'indifférence
Audiences : "Dr House" largement leader, "X-Factor" au plus bas, TMC et France 3 en forme
Voir toute l'actualité sur Dr House
Autour de Dr House
  • Leighton Meester
  • Olivia Wilde
  • Jennifer Morrison
  • Amanda Seyfried
  • Piper Perabo
  • Elle Fanning
  • Lisa Edelstein
  • Jesse Spencer
  • Robert Sean Leonard
  • Scott Foley
  • Dr House - saison 8
  • Dr House - Saison 7
  • Dr House - Saison 6
l'info en continu
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans "Danse avec les stars" et son altercation avec Natasha St-Pier
TV
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans...