L'Elysée-Montmartre en partie détruit par un incendie

Partager l'article
Vous lisez:
L'Elysée-Montmartre en partie détruit par un incendie
L'incendie dans la salle de spectacle serait accidentel.

Au pied du Sacré Coeur, l'ambiance était sombre ce matin. Un important incendie s'est déclaré aux alentours de huit heures dans la salle de concerts parisienne l'Élysée-Montmartre. Face à l'ampleur des flammes, un important dispositif de secours a été mis en place: « 16 centres de secours, 26 engins et 103 sapeurs-pompiers » selon le commandant Bernes des sapeurs-pompiers, interrogé par nos confrères de L'Express.

Fermé à cette heure matinale, l'établissement était vide de tous spectateurs ou employés. Seule une femme de ménage venait d'arriver sur les lieux. C'est elle, qui « en allumant la lumière, a vu des étincelles. L'incendie s'est ensuite propagé dans l'Elysée Montmartre », selon Mathieu Clouzeau, commissaire du XVIIIe arrondissement. L'origine de ce drame serait donc purement accidentelle et relèverait d'un court-circuit, comme le laisse supposer la présence d'étincelles.

Vers 11h30 ce matin, l'incendie semblait maîtrisé. Le commandant Bernes se voulait rassurant dans l'Express : « Le feu est circonscrit. Seul un magasin de tissus à été légérement touché. Nous luttons encore pour éteindre l'incendie à l'intérieur de la salle de concert. Comme tous les feux à Paris, c'est un incident complexe à maitriser ». Les flammes maintenant sous contrôle auront malgré tout détruit le toit et la scène de la salle.

L'ampleur des flammes étant importante aux premières heures de la journée dans l'ancien cabaret entouré d'autres immeubles, le Boulevard de Rochechouart a été fermé toute la matinée sur une centaine de mètres pour assurer la sécurité des pompiers et des passants, venus s'attrouper en masse pour découvrir l'ampleur des dégâts. Une mesure qui s'ajoute à la fermeture temporaire de la station de métro Anvers.

Lieu historique du XVIIIème arrondissement, l'Élysée-Montmartre représentait le berceau du french cancan, avant de devenir l'actuelle salle de concerts.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...