• Accueil »
  • News »
  • "T'empêches tout le monde de dormir" certifié conforme à l'original
00H00 Le 13/09/06 News 0 publié par Julien Bellver
"T'empêches tout le monde de dormir" certifié conforme à l'original

"T'empêches tout le monde de dormir" certifié conforme à l'original


Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel

Mardi, à 23 heures, on s’y croyait presque, à la fin d’un court week-end, clôturé comme toujours depuis 6 ans par Marc-Olivier Fogiel et son On ne peut pas plaire à tout le monde dominical. Raté, vous étiez sur M6, le logo de la chaîne nous le rappelait, la pub le confirmait. Le titre à rallonge annonçait d’ailleurs la couleur : Marco allait peut-être nous empêcher de dormir, sans café serré, juste avec un talk-show proche – identique ? – à celui qu’il menait sur le service public. Et on ne peut pas vraiment lui en vouloir, il s’en était d’ailleurs presque excusé lors de récentes interviews : T'empêches tout le monde de dormir, c’est un peu beaucoup ONPP, assaisonné, il est vrai, de quelques pastilles nouveautés. Côté plateau, on se modernise. Exit le pin, place aux plexiglas ultra tendance et arcades lumineuses sur le public. Pour l’habillage et la réalisation, on identifie la pâte ONPP, du médaillon sur les invités pendant la diffusion d’un reportage aux écrans placés aux pieds du plateau.

Alain Delon fidèle au poste



Ca lui porte chance, parait-il. Alors Marco remet ça pour cette nouvelle première : Delon se montre sur le plateau dès l’ouverture – sans maquillage, avec un look façonné 93 -, il félicite Marc-Olivier Fogiel avant même qu’il ne commence. Delon savoure comme toujours les applaudissements d’un public chauffé à bloc. La séquence dure, le démarrage devient chaotique, il quittera – ouf ! – le plateau quelques minutes plus tard. Le bal des invités peut alors commencer, ils descendent des escaliers – oui oui, à peu près comme sur France 3, la pente glissante en moins - et s’assoient sur des chaises qui semblent toujours aussi inconfortables. Le casting est soigné, de Patrick Bruel à Cécile de France en passant par Jamel, MOF s’offre un plateau de grand soir.

Des SMS qui ont de la voix



Anne-Elisabeth Lemoine, fidèle de Fogiel, est cette fois-ci haut perchée, face caméra, pour décrypter, corriger et relayer les SMS des téléspectateurs. Nul doute que l’insupportable buzzeur pour annoncer leur arrivée sera vite supprimé, il perturbe systématiquement les conversations en plateau. TTLMDD est aussi ponctué par des dessins… d’Olivier Ranson bien sûr qui officiait sur sur sur… France 3, vous l’auriez parié non ? Quant à André Manoukian, sa très attendue chronique fut un poil soporifique, gageons qu’il laissera tomber ses notes la semaine prochaine pour la rendre un peu plus excitante. Enfin, il clôture avec une interview en tête à tête avec François Hollande. Questions sans détours, Marc-Olivier questionne et écoute. On apprécie.

Alors, séduit ?



Marco fait du Marco… et on aime ça. Avec un peu de chance, les nostalgiques retrouveront dans TTLMDD les grands moments de télévision qui composaient ONPP, souvenez-vous, les vendredis soirs de France 3. Et peut-être même que le mercredi matin, on parlera de son émission devant la machine à café… Mais pas avant 10 heures patron, j’ai une excuse, Fogiel m’a empêché de dormir.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Marc-Olivier Fogiel

195 articles
64 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"

Nouvelle vedette de la tranche 18/20 heures de RTL à la rentrée, Marc-Olivier Fogiel est revenu sur...

Mercato : Marc-Olivier Fogiel sur RTL et Ariane Massenet à "La Matinale" de Canal+, c'est fait !

Comme puremedias.com vous l'avait révélé, Marc-Olivier Fogiel remplacera Christophe Hondelatte dans "On...

Marc-Olivier Fogiel en discussion avec RTL pour remplacer Christophe Hondelatte

Selon nos informations, le journaliste Marc-Olivier Fogiel est en discussion avec RTL pour remplacer...

Marc-Olivier Fogiel recrute un jury prestigieux pour la nouvelle émission politique de France 4

Jean-Pierre Elkabbach, Alain Duhamel, Michèle Cotta et Catherine Nay seront les jurés de la nouvelle...

Marc-Olivier Fogiel bientôt producteur pour France 4

L'animateur producteur Marc-Olivier Fogiel développe actuellement pour France 4 une émission dont...



Voir toute l'actualité sur Marc-Olivier Fogiel

l'infoen continu
10:29 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
10:15 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
09:14 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
25/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
25/05 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
25/05 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
25/05 L'Espagne a demandé à sa candidate de... ne pas gagner l'Eurovision !
25/05 Les programmes les plus regardés à la télé américaine en 2011/2012
25/05 "Twitter" et "changement', mots de l'année 2012
25/05 Robert Pattinson à propos de "Twilight" : "On a le droit de faire des merdes de temps en temps"
25/05 Festival de Cannes 2012 : Le programme du 25 mai
25/05 "Le Grand Journal" de Canal+ remanié à la rentrée

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta, la revanche...

Je regarde 79

57e Concours...

Je regarde 38

Hawaii 5-0

Je regarde 23

Une femme d'honneur

Je regarde 21
Tout afficher