"Qui veut épouser mon fils" 01x08 : "Ma mère reste à sa place et moi à la mienne"

Partager l'article
Vous lisez:
"Qui veut épouser mon fils" 01x08 : "Ma mère reste à sa place et moi à la mienne"
Le final de "Qui veut épouser mon fils ?" sur TF1
Le final de "Qui veut épouser mon fils ?" sur TF1 © TF1 - Chevalin
Que vont décider de faire les célibataires pour ce dernier épisode : croquer la pomme ou retrouver leur mère ? Au moment du choix, tout reste encore ouvert et l'heure est aux règlements de comptes.

C'est le soir des révélations pour les célibataires de Qui veut épouser mon fils ?. A l'issue de cette aventure, ils doivent désormais choisir entre poursuivre leur vie avec un(e) des prétendant(e)s ou repartir avec leur mère. A moins que certains ne décident finalement de repartir seul... Résumé complet de ce dernier épisode plein de rebondissements.

Aline & Alexandre


C'est le grand jour pour Alexandre qui s'est levé tôt pour se préparer, impatient de retrouver Sarah. Aline est ravie et parle de "belle-fille de rêve" pour parler de Sarah. Mais la jeune femme est-elle prête à s'engager ? Alexandre dispose d'une bague et il va devoir choisir à qui il souhaite la donner : Sarah ou sa mère. "J'ai le sentiment d'être devenu un homme" se félicite le jeune homme face à Elsa Fayer... On n'a peu de doutes sur le choix qu'il va finalement faire. Mais face à lui, Sarah n'est pas forcément très tendre et explique combien elle s'est sentie trahie quand Alexandre a pris du bon temps avec Charlotte en Tunisie. "Je m'excuse pour les erreurs que j'ai faite mais maintenant, je sais ce que je veux" se justifie Alexandre. Il lui annonce alors clairement vouloir repartir avec elle.

Sarah continue de jouer le suspense en expliquant vouloir prendre les choses en mains. Mais, en fait, elle est venue avec des anneaux entrelacés pour symboliser leur rencontre. Chacun a donc droit à sa bague pour finir cette aventure.

Chantal & Alban


La semaine dernière, Chantal et Alban avaient passé une soirée animée, mère et fils n'étant pas d'accord sur la façon dont Alban traitait les prétendantes qui ont d'ailleurs toutes été éliminées. Au réveil, Alban n'a pas changé d'avis et se félicite d'avoir "le courage de ses convictions". Il assume tout de l'aventure, sans regret. Il promet néanmoins à sa mère d'être "diplomate" avec Jessica. Il l'est visiblement moins quand il s'agit de parler de sa mère : "Je n'ai besoin de personne pour trouver ma femme, ma mère reste à sa place et moi à la mienne".

C'est le moment de se retrouver face à Chantal & Jessica. Cette dernière prévient d'emblée qu'Alban ne lui correspond pas car il est "égocentrique". "Toi, tu ne corresponds à rien" lui répond Alban. Le jeune homme s'énerve et réclame du respect mais Jessica ne se laisse pas faire. Forcément, Alban s'agace des réflexions de la jeune femme : "Jessica, tu es une enfant, réveille-toi". Chantal est gênée d'assister à cet échange.

Au moment du choix, Alban décide de ne repartir ni avec Jessica, ni avec sa mère. Il décide donc de prendre son indépendance pour faire sa vie et trouver sa future femme. Il repart donc seul... sans saluer Jessica malgré la demande de Chantal.

Corinne & Florent


C'est le grand jour et Corinne veut mettre à l'aise son fils à l'heure du choix. Mais le garçon reconnait que c'est encore "flou" et qu'il ne prendra sa décision qu'une fois devant Jessica. Il met néanmoins sa mère à l'aise en expliquant que rien ne changera entre eux, quelque soit son choix final.

Face à Corinne et Jessica, Florent semble une nouvelle fois perdu et stressé. Il commence par féliciter Jessica pour les efforts qu'elle a pu faire tout au long du jeu avant de la complimenter sur son physique. Mais il prévient qu'il a peur de souffrir et que la bague représente beaucoup pour lui. Florent prend son temps et semble hésiter avant de finalement demander à Jessica si elle accepte sa bague. Emue, elle lui saute dans les bras alors que Corinne semble ravie. "J'espère que ça marchera entre nous deux mais je me laisse du temps" tempère Florent.

Odile & Benjamin


A quelques heures de la cérémonie, l'ambiance est bonne et l'heure est aux confidences entre la mère et son fils. Benjamin a envie de revoir Régis mais il ne compte pas se précipiter tête baissée dans cette nouvelle histoire.

Au moment du choix, Benjamin dispose de deux anneaux à sa disposition : une bague s'il choisit sa mère et un anneau s'il décide de porter son choix sur Régis. Il commente par remercier sa mère, "la seule femme de sa vie", et lui dire combien il l'aime. Emu, il s'adresse ensuite à Régis pour lui dire combien il avait passé un bon moment au Maroc avec lui. "Peut-être" lui répond Régis qui ajoute qu'ils ne se sont pas compris. Benjamin semble complètement décontenancé. Régis explique qu'il n'est pas prêt à donner tout ce que peut demander Benjamin. Même s'il est sonné, Benjamin choisit donc sa mère. Odile approuve le choix de son fils et pense que son couple avec Régis n'aurait pas duré très longtemps.

Marie-France & Giuseppe


Que va faire Giuseppe alors que Marie-France compte toujours éliminer Karine ? Elle l'annonce clairement à son fils tout en lui disant de "se débrouiller".

L'heure du choix est arrivée pour le macho de l'aventure. Il commence par s'adresser à Karine et vante le fait qu'elle parvient à l'apaiser mais rapidement, il lui reproche de manquer de piment et de joie de vivre. Au moment de dire qu'il choisit sa maman, Samira, présente dans la salle, prend la parole : "Giuseppe, tu es en train de faire une erreur". Eliminée plus tôt dans l'aventure, la jeune femme fait un retour fracassant et inattendu dans le jeu.

Marie-France semble abasourdie par ce retour alors que Samira égraine les bons moments passés avec Giuseppe. Samira s'avance ensuite et embrasse Marie-France avant de lui demander d'avoir la chance de "faire un bout de chemin" avec son fils. Giuseppe ne dit rien et dit à sa mère que c'est désormais à elle de faire un choix et non plus lui. Mais Marie-France lui explique qu'elle ne "revient jamais sur ses choix".

Samira insiste et lui demande de faire une exception à la règle : Samira veut même lui laisser la blague comme symbole en réclamant "une petite place". Marie-France confie sa peur tout en saluant le courage de Samira. "Une parole, c'est une parole et je veux le ramener à la maison" explique Marie-France qui, tout d'un coup, ne veut plus laisser son fils prendre son indépendance. Marie-France est inflexible : "Non, c'est non".

Elsa Fayer enfonce le clou et demande à Giuseppe s'il ne rate pas la femme de sa vie à cause de sa mère. Samira insiste auprès du jeune homme mais Marie-France redit qu'elle ramène son fils à la maison. Samira insiste une nouvelle fois auprès de Giuseppe qui choisit de confier la bague à sa mère : "Samira, je suis désolé mais avec ma mère, ça ne collait pas". "Je m'en mordrai peut-être les doigts et je te retrouverai peut-être un jour" tempère néanmoins Giuseppe avant de repartir avec Marie-France.

l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...