Eric Besson tacle Guy Lagache sur Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Besson tacle Guy Lagache sur Twitter
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Eric Besson.
Eric Besson. © Crédits : Abaca
Le ministre de l'industrie avait quitté prématurément le plateau de Capital lors de l'enregistrement la semaine dernière.

Guy Lagache vs Eric Besson, nouveau round. Le ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, qui avait mis un terme prématurément à son entretien enregistré avec Guy Lagache sur le plateau de Capital la semaine dernière tacle le journaliste sur son compte Twitter.

Alors que M6 a décidé de couper l'incident au montage pour la diffusion de dimanche tout en mettant à disposition les images sur son site vendredi, Eric Besson lâchait hier soir sur son compte Twitter : « En fait Lagache a un problème d'audience avec Capital et il m'a demandé de l'aider pour le buzz. Avec 3 fois rien réussi, non? ». Avant de se raviser quelques minutes plus tard : « Je rassure 1 tw sur 3. C'est de l 'humour. Fallait il le souligner ? Bon. Vais dormir. Demain JJ Bourdin. Et là c sérieux ». Nul doute que Guy Lagache, planté en milieu d'interview, appréciera l'humour du ministre de l'Industrie.

Apportons néanmoins quelques précisions à Eric Besson sur les audiences de l'émission. Depuis le début de la saison, les scores de Capital s'inscrivent dans la moyenne de l'émission. Hier soir, le numéro « Vivre et consommer écolo : ruée sur les nouvelles solutions vertes » a été suivi par 3,8 millions de téléspectateurs (16%), un bon score.

Rappel des faits



Après l'annonce du départ précipité d'Eric Besson du plateau de l'émission Capital, qui a été largement relayé sur le web, M6d décide vendredi de diffuser les images de l'incident entre Guy Lagache et le ministre. Alors qu'il était invité à commenter un reportage sur les failles de la sécurité des installations nucléaires du pays qui sera diffusé dimanche soir sur M6, Eric Besson a brusquement quitté le plateau après dix minutes d'une interview assez tendue. « Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier ! », a-t-il lâché avant de décrocher son micro et de délaisser Guy Lagache, visiblement surpris. Le ministre de l'Industrie aurait été agacé par la diffusion d'un témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires.

puremedias.com vous propose de découvrir ces images. Le départ d'Eric Besson intervient à partir de 10'14.

Eric Besson
Eric Besson
Eric Besson : "La politique ne me manque pas"
Eric Besson quitte Twitter
Eric Besson : "Travailler et tweeter, il n'y a pas à choisir"
Nicolas Sarkozy regrette qu'Eric Besson "passe ses journées sur Twitter"
Voir toute l'actualité sur Eric Besson
l'info en continu
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...