Europe 1 : Patrick Cohen rebondira bien le week-end

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Patrick Cohen rebondira bien le week-end
Patrick Cohen
Patrick Cohen © Marie Etchegoyen, Capa Pictures, Europe 1
L'ex-anchorman sera toujours à l'antenne de la station de la rue François Ier à la rentrée.

Patrick Cohen reste une figure de la maison bleue. Vendredi soir, après l'officialisation de la grille de rentrée d'Europe 1, Laurent Guimier a selon nos informations confirmé aux équipes des émissions "C'est arrivé cette semaine" et "C'est arrivé demain", programmées respectivement samedi et dimanche de 9h à 10h, l'arrivée de Patrick Cohen. Le chroniqueur de "C à vous" succédera ainsi à David Abiker. Ce dernier est attendu, dès la rentrée, dans la matinale de Nikos Aliagas, au sein de laquelle il assurera la revue de presse en remplacement de Marion Lagardère.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Ces dernières semaines, la question de l'avenir de Patrick Cohen sur Europe 1 était ouvertement posée alors que son remplacement à la tête de la matinale par Nikos Aliagas a été évoqué dès le printemps. Il est toutefois apparu assez rapidement qu'un départ de Patrick Cohen vers une autre station n'était pas dans les tuyaux. Avec "C'est arrivé cette semaine", l'ex-anchorman hérite d'un rendez-vous emblématique de la station, lancé en 1997 par Dominique Souchier. Après le départ de ce dernier en 2012, l'émission hebdomadaire a notamment été incarnée par Arlette Chabot puis, depuis 2014, par David Abiker.

Une année compliquée

Incarnation de l'échec de la grille lancée en septembre dernier, Patrick Cohen ne sera donc resté qu'un an à la tête de la matinale d'Europe 1. L'année dernière, en cédant aux sirènes d'Arnaud Lagardère, il avait été l'une des prises les plus spectaculaires du mercato. Le journaliste avait quitté son poste de matinalier le plus écouté du pays sur France Inter pour tenter de relancer la matinale d'Europe 1 en délicatesse. Un pari risqué qui n'a pas payé, bien qu'Europe 1 soit resté la troisième matinale la plus écoutée de France sur la période janvier/mars, selon Médiamétrie.

Malgré son départ de la matinale, Patrick Cohen trouve donc une porte de sortie plutôt favorable. Les matinées du week-end d'Europe 1 sont assez prisées, comme l'illustre en creux l'interview accordée récemment par Franck Ferrand dans "Le Parisien". "Il faut savoir en radio que si le week-end, vous êtes diffusé le matin, c'est une promotion, mais l'après-midi, c'est une rétrogradation" a ainsi expliqué l'ex-animateur d'"Au coeur de l'histoire", qui a d'ailleurs refusé, entre autres propositions de la nouvelle direction de la station, d'être recasé le week-end en début d'après-midi.

Patrick Cohen
Patrick Cohen
"Rembob'Ina" : Patrick Cohen décrypte la télévision sur LCP ce soir
"C à vous" : Blessé, Patrick Cohen fait son retour dans l'émission
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale d'Europe 1
Voir toute l'actualité sur Patrick Cohen
Autour de Patrick Cohen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

Bon ça reste pas mal quand même. Mais c'est vrai que pour avoir écouté, cela les discussions finissent souvent en monologue de Bouvard, ça n'a pas grand intérêt.



Ysabel

RE BON DIR........ comme c’est drole comme formulation quand on y pense....
Rebondit il vraiment ??? la radio le week end.... ne serais ce pas pas plutot s'enfoncer ???



Backpacker

Non surtout que c'est de l'argent privé... Mais on assiste à une domination rampante de certaines "stars" sur leurs employeurs du privé.



ElRom16

"Pour la tranche septembre-octobre 2014, Allô Bouvard compte 742 000 auditeurs le samedi midi et 801 000 le dimanche midi.

Pour la tranche novembre-décembre 2014, Allô Bouvard, le samedi, est écouté par 1 384 000 auditeurs, soit une progression de 23 % par rapport à La Bonne Touche, animée par Jean-Pierre Foucault l'année précédente à la même période. L'émission progresse de 22 % par rapport à la rentrée et le dimanche, Philippe Bouvard est écouté par 1 411 000 auditeurs, soit une progression de 7 % sur un an.

Depuis Janvier 2015, les audiences, étant en baisse constante, ne sont plus communiquées. Sur la vague Janvier-Mars 2017, les audiences sont communiquées :

1 million 657 mille auditeurs le samedi soit une progression de + 444,000 paires d'oreilles sur un an.
1 million 299 mille auditeurs le dimanche soit une progression de + 249,000 paires d'oreilles sur un an.

Sur la vague Avril-Juin 2017, les audiences ne sont pas communiquées car celles-ci étaient en baisse. Décision fut prise de réduire l'émission dès la rentrée 2017 : l'émission du dimanche est supprimée.""
https://fr.wikipedia.org/wi...

A noter que la 5ème saison, Allô Bouvard sera diffusé chaque dimanchye de 11h30 à 12h30.



ElRom16

Ses irréductibles fans !
Le commun de mortels passent chez la concurrence, car faut vraiment en vouloir pour écouter, tant c'est ennuyant et peu intéressant.



ElRom16

Entre le dire, et vraiment le faire, y'a desfois beaucoup de marge ! Mais pas avec lui ...



Georges Guingouin

C'est l'idole d'un public souvent assez âgé et assez de droite..



Georges Guingouin

Faut croire. Il doit avoir encore un public fidèle..



Georges Guingouin

Il l'a toujours dit !



Jonathan

Quand Cohen était à la tête de la matinale d'Inter, il subissait tout autant de critiques. J'en étais et j'en suis toujours.



NorbertGabriel

Je suis tombé par hasard sur cette émission dans un taxi, j'ai eu honte alors que je n'y suis pour rien.... Comment peut-on écouter ça ??



Les flaques du Connemara

Mais ça marche en audiences ?



NorbertGabriel

Et plus sérieusement, un des moments les plus formidables avec l'extraordinaire Joan Diener j'en ai les poils qui se dressent chaque fois...

https://www.youtube.com/wat...



NorbertGabriel

C'était le but, nous sommes des chevaliers de la culture ... Don Alonzo Quijana Seigneur de la Mancha est mon héros éternel... Avec ce morceau de bravoure grandiose...

https://www.youtube.com/wat...



Doudou Le Parigot

#CACD est l'une des meilleurs émissions d'Europe 1.

Même sur des sujet qui ne m'intéressent pas je reste à l’écoute et apprends des choses.

Dominique Souchier était l'une des grandes pertes de cette Radio, Quand on reprend les émissions mythique des dix dernières années on comprend vite que les auditeurs ont suivi les voix qui partaient au fil des saisons...



NanaSoso

Que de "haters" dans les coms envers Patrick Cohen qui est,ne vous en déplaise un bon journaliste et un bon interviewer!
S'il avait cassé la baraque niveau audiences sur E1, on aurait moitié moins de commentaires désobligeants remettant en cause ses compétences etc (et c'est n'imp! on peut ne pas apprécier son style "donneur de leçons" bien que ce ne soit pas le seul, mais dire qu'il est mauvais est juste de la mauvaise foi) car les gens sont des moutons qui bashent à l'unisson, bêêêêê!



Barry

Heureusement pour lui, il a eu l'estom.. le nez creux en ne quittant pas C à Vous en fin de saison dernière dans la foulée de Lapix.



avatar

si cohen va rue francois premier à la rentrée il va se retrouver tout seul dans un immeuble où il n'y aura plus de radio, une bonne nouvelle ceci dit ;)



Baudouin alias Poensz

Tout le monde ne se rappelle pas ce que signifie Tobozo. J'ai dû aller voir sur la toile pour me souvenir qu'il s'agissait d'un personnage de Don Quichotte.



NorbertGabriel

Elle a le tobozo ravageur... c'est flagrant !



NorbertGabriel

Moi j'ai été vacciné à la TSF, et la télé a toujours été un média facultatif, à part quelques émissions Chancel, Pivot, et à la radio toujours José Artur, quand on est en province, c'est une vitrine de la culture indispensable pour moi...



arlouf

Il aurait été bête de quitter Inter avec l'aura qu'il avait il y a un an sans blinder son contrat chez Europe 1, station dont la grille est notoirement instable.



Nonos

Ah... moi je ne l'écoutais pas sur Inter mais je regarde parfois "C à vous"



Gozer [The Gozerian]

"rebondira bien le week-end"

Même s'il est venu sur EUROPE 1 pour le gros chèque proposé, il n'est pas stupide au point de se faire mettre à la porte dès la première saison. Il a du négocier dans son contrat; lors du transfert, d'une carte joker pour rebondir.

Donc rien de surprenant dans cette info!



wilko

Harry, un ami qui vous veut du bien ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias