Europe 1 : Wendy Bouchard débarque en matinée

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Wendy Bouchard débarque en matinée
Wendy Bouchard
Wendy Bouchard © CAPA PICTURES / EUROPE 1
La journaliste récupère une case quotidienne juste après la matinale.

La nouvelle grille d'Europe 1 commence doucement à se dessiner. Selon une information révélée par nos confrères de "Satellifax", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Wendy Bouchard se verra confier, à la rentrée, les clés du 9h-10h30 de la station de la rue François Ier. Alors que la case était notamment dédiée aux médias depuis plus de quinze ans, l'émission de Wendy Bouchard ne devrait pas traiter de cette thématique. En difficulté chronique depuis le départ de Jean-Marc Morandini en 2016, la case était occupée cette saison par la fin de la matinale de Patrick Cohen (9h-9h30), "Village Médias" (9h30-10h) puis par le début de "Bonjour la France" (10h-12h), trois formats qui ne sont pas reconduits.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

Avec Wendy Bouchard, c'est donc sur une voix très identifiée des auditeurs d'Europe 1 que mise la nouvelle direction de la station, emmenée par Laurent Guimier. Véritable enfant d'Europe 1, où elle a débuté en 2006, Wendy Bouchard a fait toute sa carrière en radio sur la station. En 2013, elle prend - pour une saison - les commandes d'"Europe Midi", rendez-vous d'information quotidien, programmé de 12h30 à 14h. Depuis 2015, elle était l'animatrice de la matinale week-end d'Europe 1, qui changera donc d'incarnation à la rentrée. En parallèle, cette saison, elle était aux commandes chaque dimanche du magazine "Cette semaine-là" sur France 3 et de "Terra Terre", une émission mensuelle sur l'environnement, sur Public Sénat.

La grande retape

Alors que la grille mise en place l'année dernière par Frédéric Schlesinger et Emmanuel Perreau disparaîtra dans sa quasi-intégralité, Laurent Guimier et ses équipes bûchent activement sur la relance de la station. Nikos Aliagas est attendu à la tête de la matinale, dans laquelle Audrey Crespo-Mara sera présente, tandis que Sonia Mabrouk s'est vue proposer de reprendre la tranche du 18h-20h. De son côté, Christophe Hondelatte conservera son émission de récits, potentiellement dans la case libérée par Franck Ferrand. En soirée, l'indéboulonnable - et performante ! - Caroline Dublanche conservera sa libre-antenne. L'avenir de plusieurs autres voix actuelles de la station est en revanche incertain.

Wendy Bouchard
Wendy Bouchard
Wendy Bouchard rejoint Public Sénat
Wendy Bouchard et Dave à la tête de "Même le dimanche" dès cet après-midi sur France 3
Wendy Bouchard : "M6 a fait des choix dans lesquels je n'étais pas"
Voir toute l'actualité sur Wendy Bouchard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
oursin1

Fut un temps à ses débuts à l'antenne, je la trouvais pas mal. Mais quand elle a pris l'info du midi, elle m'a vite agacé. Aujourd'hui elle est plutôt bavarde, et donne du mon cher à tout le monde. Très sceptique donc sur cette tranche 9h10h30 avec elle. Et quel va être le concept ? de l'info encore après la matinale ? je ne pense pas. alors quoi ?



avilov

Et son vrai nom Balasko. Chic, la matinale va avoir de la gueule...



Box office story

C'est ki ?
J'ai l'impression qu'elles sont toutes faites sur le même moule : J'en ai marre de la femelle blanche blonde de moins de 50 ans !



licinio

intéressant après il faut voir le contenu elle a une bonne voix radiophonique affaire a suivre moi j'aime bien le week-end avec elle



ElRom16

Surtout que les sélections de programmes étaient pas toujours pertinentes.



Nina Ritchie

Mais quel horreur ! Elle est d'un fade ,sans aucun charisme et personnalité !



Nina Ritchie

La rubrique le ZAP5 était une perte de temps chez Morandini !



ElRom16

Difficile de dire le contraire malheureusement. L'émission placée à 9h c'était parfait. Pour moi le 9h/10h30 était le meilleur, car sur une heure, c'est à peine 40/45 minutes d'émission, c'est trop peu. L'émission avait plein de qualités : Bonne rédaction, sujets pertinents et pas trashs, excellents invités, rythme d'émission adapté, etc.

Le seul réel regret de son émission, comme tant d'autres en radio, c'est que tout est expédié par manque de temps. Les interviews étaient pour moi le meilleur exemple : L'invité n'avait pas le temps de dire tout ce qu'il voulait dire par rapport à la question posée, et du coup, impossible de rentrer dans le fond des sujets.

Europe 1 a aussi beaucoup perdu de plumes dans l'histoire. Car le 9h/12h ne fait que baisser vague après vague depuis son départ. Avec une mention spéciale sur le 11h/12h qui a énormément baissé . C'est la deuxième case qui a le plus perdu en 2/3 ans, après évidemment le 16h/18h.



Simsoland

faudrait savoir la semaine dernière vous nous avez dit que vandel restait avec son émission médias . Soit il est nul et son émission pas top par rapport à jmm (oui j'aime pas le type mais son émission était informative les itws tres bien menées) ou son remplacant ensuite mais une émission médias est importante et doit exister. Là rien à faire de Wendy



ElRom16

Il est Courbet sur ses deux oreilles !



MyName

Avec tout ce que je peux reprocher à Morandini, je dois tout de même dire que je regrette toujours son émission dans ce créneau horaire, car force est de constater qu'il a un réel savoir-faire.



Parrow.Dick

J'au rai bien aimé retrouver Matthieu Noël en fin de journée. Je n'écoute que le best of le samedi, et ce que j'en entends me fait toujours marrer. je en sais pas sur la longueur ce que vaut son émission en revanche, je n'ai pas la place de la podcaster.



Parrow.Dick

Elle 'a pas quitté l'antenne : elle anime encore les matinales de fin de semaine de la station.

J'espère qu'Europe va conserver Cabrol, il me fait marrer.



le requin

Moi je dit vive Europe 1 au moins elle n'a pas repris l'enfoire au dents blanches. Quand on voit tous ceux qui vont dans son heure de gloire c'est à gerber. Le bal des faux culs



treza

si ça se trouve, Wendy c'est un pseudo.... son vrai prénom c'est Josiane !



stef38

Je suis moyennement convaincu !
J'écoute la matinale du week-end, elle est un peu trop mielleuse...

Par ailleurs on annonce Maxime Switeck à la matinale de franceinfo en remplacement de Bruce Toussaint !

La case Média de Vandel devrait subsister ... sans doute après de 10h30 à 11h30 pour peut-être avoir un Mathieu Noël d'1h de 11h30 à 12h30 !... avec pourquoi pas ensuite Laurent Bazin pour la tranche info de midi !



Backpacker

Mais quelle recrue... La concurrence ne va certainement pas s'en remettre...



⚽️ Bénichou ⚽️

Le retour en semaine de la petite BCBG qui assène sans vergogne sa bien-pensance moisie.
Guimier place ses potes.
WTF.

Georges Guingouin

Courbet peut dormir sur ses deux oreilles.. En plus les grandes gueules sur RMC commenceront à 9h, ça va être dur pour elle..



Parrow.Dick

Je ne crois pas que Thomas Sotto serait revenu après s'être fait jeté comme un malpropre par Lagardère.
Mais, pourquoi pas, envisager son retour à l'antenne (mais hors matinale à mon sens) : il semble que beaucoup d'animateur/journalistes s'asseoient sur leur orgueil. Ou le besoin de travailler, tout simplement ?



Thom à l'ouest

Très bien ! Mais à la limite je l’aurais mieux vue à la matinale directement ou alors Thomas Sotto.



Parrow.Dick

J'aime beaucoup sa voix, et j'étais fidèle de sa matinale le week-end.
Reste à voir ce que sera son émission, que je suppute être une énième resucée d'émissions de services/santé/vie quotidienne...
Bonne chance à elle, néanmoins...

Aparte : j'ai toujours trouvé étonnant le fait d'avoir un prénom très anglophone accolé à un patronyme on-ne-peut-plus franchouillard. Ça m'a toujours amusé.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
TV
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la série de Netflix !
Séries
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la...
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Programme TV
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Vidéos Puremedias