Eurovision 2015 : Lisa Angell a "honte" de sa 25e place sur 27

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2015 : Lisa Angell a "honte" de sa 25e place sur 27
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Lisa Angell © Dailymotion
La chanteuse vit son mauvais résultat d'hier soir comme une "injustice" et estime que "la musique et la politique, ça ne marche pas".

Première réaction à chaud pour Lisa Angell. Hier soir, la candidate française a défendu les couleurs de la France lors du 60e concours de l'Eurovision à Vienne. La chanteuse de 46 ans a été la deuxième à monter sur scène pour interpréter avec conviction son titre "N'oubliez pas", un morceau évoquant la Première guerre mondiale.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Une prestation convaincante mais seulement 4 points

Diffusé sur France 2, le concours de chant a fait le plein cette année en réunissant 4,4 millions de téléspectateurs, soit 27,6% de l'ensemble du public. Permettant ainsi à la chaîne publique de devancer TF1, cette édition de l'Eurovision a attiré 1,8 million de curieux en plus que l'année dernière. Diffusée sur France 3 à l'époque, la victoire de Conchita Wurst avait attiré 2,6 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 13,6% du public.

Si elle a été très suivie en France, la prestation de Lisa Angell n'a malheureusement pas eu l'air de convaincre les téléspectateurs européens. En décalage avec le ton très léger de la plupart des chansons interprétées hier soir, "N'oubliez pas" a ainsi fini très loin du titre victorieux, "Heroes", porté par le candidat suédois Måns Zelmerlöw. La France a ainsi terminé 25e sur 27 avec 4 points, juste derrière le Royaume-Uni mais devant l'Allemagne et l'Autriche. Une nouvelle contre-performance après l'humiliante dernière place de l'année dernière du groupe Twin Twin.

"J'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot"

Interrogée à chaud par RTL sur les résultats de ce 60e concours, Lisa Angell n'a pas caché sa déception. "Je suis tellement désolée pour toute l'équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot", a confié la chanteuse.

Cette dernière a semblé amère, sous-entendant que la politique a joué un rôle important dans les résultats de cette édition du concours de l'Eurovision. "J'ai honte, je ne vais pas critiquer l'Eurovision car je l'ai fait avec mon coeur, je suis très contente de l'avoir fait", a déploré la chanteuse : "Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas", a-t-elle conclu.

Lisa Angel
Lisa Angel
l'info en continu
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...