Eurovision 2015 : Quelles audiences chez nos voisins européens ?

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2015 : Quelles audiences chez nos voisins européens ?
Conchita Wurst remet son trophée à <span>Måns Zelmerlöw.</span>
Conchita Wurst remet son trophée à Måns Zelmerlöw. © Abaca
Souvent taxé de ringard dans l'Hexagone, ce 60e concours Eurovision de la chanson peut se targuer, cette année encore, d'avoir attiré les foules dans l'Europe entière.

L'Eurovision confirme son statut de divertissement le plus regardé au monde ! Chez nos voisins européens, le programme, qui a consacré samedi dernier le Sudédois Måns Zelmerlöw, a réalisé des scores impressionnants, prouvant ainsi aux sceptiques qu'il attire encore les téléspectateurs du Vieux continent. puremedias.com fait le tour des audiences de la soirée chez nos voisins européens.

À lire aussi
&quot;Quotidien&quot; : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

A lire aussi sur puremedias.com
- Eurovision 2015 : Le vote du public aurait fait gagner l'Italie
- Eurovision 2015 : Pour qui la France a-t-elle vraiment voté ?

Gros succès chez les pays membres du "Big 5"

Si l'Italie s'en est très bien sortie, atteignant la troisième place grâce au trio Il Volo, les autres pays du "Big 5", qui regroupe les nations qualifiées d'office à la grande finale, n'ont, elles, pas brillé. Pourtant, les diffuseurs peuvent se féliciter, malgré ces défaites artistiques, de scores plus qu'honorables. Revenu sur France 2 cette année, le concours a ainsi réuni 4,4 millions de téléspectateurs sur la chaîne publique. Un retour gagnant dont peut se féliciter France Télévisions, et ce malgré le triste résultat de Lisa Angell.

Outre-Rhin, les Allemands ont été très fidèles au programme : 8,11 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi la cérémonie, soit 34% du public. Mais les Allemands ont vu leur candidate Ann Sophie repartir sans le moindre point, à la 26e place. De l'autre côté de la Manche, la prestation du groupe Electro Velvet, classé 24e a attiré 6,64 millions de curieux pour 36% de parts d'audience. Chez nos voisins italiens, cette édition 2015, retransmise sur RaiDue a fédéré 3,29 millions de téléspectateurs, soit 16% de parts d'audience seulement, et ce malgré le joli score d'Il Volo. Enfin, la RTVE, diffuseur espagnol du concours a battu le record d'audience détenu jusqu'alors par l'édition 2012, en totalisant une part d'audience à 39,3% avec près de 6 millions de téléspectateurs. Une réussite qui contraste très nettement avec la position finale d'Edurne, qui a terminé 21e.

Carton en Suède

Les Suédois, dont le candidat et son titre "Heroes" étaient pronostiqués parmi les favoris chez les bookmakers, ont été comme chaque année très nombreux à regarder cette 60e édition. Le programme a en effet été suivi par 3,28 millions de téléspectateurs en moyenne (86,5%), avec un pic à 5,1 millions, soit un peu plus de la moitié de la population du pays ! Et le concours a fait encore plus fort sur les 15-24 ans avec 89,6% de part d'audience. C'est mieux encore que lors du sacre de Loreen, qui représentait la Suède et avait permis à son pays de s'imposer en 2012 grâce à son single "Euphoria".

Eurovision
Eurovision
Eurovision Junior : Le public français pourra voter pour sa représentante
Eurovision 2019 : L'organisation du concours en Israël sauvée in extremis
La Turquie refuse de revenir dans l'Eurovision
Eurovision 2018 : Madame Monsieur représentera la France
Voir toute l'actualité sur Eurovision
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
numero-42

Je dis au contraire que ça sera en tête des programmes et battra "The Voice" en PDM en cas de frontal !



numero-42

4.2 millions (cumulé direct + différé) pour l'Australie, pays trois fois moins peuplé que le nôtre. Le diffuseur SBS a battu son record historique d'Audience (alors qu'il diffuse la Coupe du Monde de Football)



Szut

Et en Belgique ? Ils sont quand même 4ième !!!



Mlle_N

Exactement, ce n'est ni un trans ni une drag queen. Il a expliqué dans la presse que c'était un homme qui aimait porter des robes et que Conchita Wurst etait un personnage, une création. Mais bon pour certains, tout ce qui ne rentre pas dans des cases est hautement perturbant...



sylvain-dupres2

Vous avez lu les réseaux sociaux ce WE, le blog du concurrent médias aussi, des commentaires postés sur des organes de presse ? C'est quand même hallucinant le nombre de gens ( prorata à la masse ) qui correspondent à ma description ! D'ailleurs, pour bcp on voit le niveau. Ils appellent au boycott avec des propos d'une vacuité sidérante, dénuée de tout argument ou fondement valable. Ca sent pour bcp le Q.I. de poisson rouge. C'est juste " puisqu'on est toujours dans les choux, on se tire de cette mascarade ". Il n'y a rien derrière ça.

Les pauvres chéris sont vexés, leur identification au pays fait froid dans le dos. Comme on doit avoir une VDM pour se dire que la France dernière, c'est comme si on l'était soi-même. Je trouve ça affligeant, oui. Moi, ça ne remet en rien en cause l'opinion que j'ai de moi-même et de mes capacités. Croyez-moi sur parole ! Car je ne suis pas la France. Je suis moi et c'est merveilleux.



sylvain-dupres2

Oui mais en 2016, ça replongera sous les 3 M. FR2 ou pas.



sylvain-dupres2

Je ne supporte pas la mauvaise foi franchouillarde, le fait que des gens ici sont incapables de se remettre en cause, qu'ils fassent en sorte que c'est forcément la faute des autres. C'est une pensée de perdant, de looser, de médiocre. D'ailleurs, qui ignore le désamour des étrangers pour les français vu comme arrogants et nombrilistes ? Or, ils adorent la France. Et ben voilà. Moi, c'est pareil.



sylvain-dupres2

C'est même plus qu'exceptionnel, c'est absolument invraisemblable tant c'est énorme. La finale de la Coupe du Monde en 1998 n'avait même pas du atteindre les 25 M. En tous cas, pas les 30.



gamerex

950 000 en Slovénie, soit 1 slovène sur 2 !



pissefroid

pourquoi ? conchita est un personnage ....



pissefroid

merci !



bigtv

Il est temps que conchita se fasse opérer pour devenir une "vraie " femme ..........



ben-jamin2

Mais quel désintérêt? Regardez l'audience : plus de 27% de pdm!



ben-jamin2

Ah bon? Regarder le Top Albums : la presque majorité des artistes classés dans le Top 20 sont Français. Vous appelez cela du mépris pour tout ce qui est Français?



ben-jamin2

Plus de 27% de parts de marché sur France 2 samedi soir! 1ère audience de la soirée! TF1 n'est même pas 2ème mais 3ème dans les audiences (la série de France 3 arrive 2ème). Bien sûr qu'il y aura toujours des aigris qui ne sont jamais contents de rien mais l'audience est là et c'est un coup de maître pour France 2! La France a terminé à une mauvaise place? Et alors? Ce n'est que l'Eurovision après tout! Ces aigris ne représentent pas toute la France, que je sache!



valentony

Et en Espagne, pays plus petit que le notre, 6 millions de téléspectateurs sur la RTVE 1 avec 36,9 % de parts d'audience et seulement 21ème dans le classement final !



Maxime C

Ok.



Céga V.

Ça reste pareil. Dans un pays, qu'il y ait que 10 millions d'habitants, s'il y en a 5.1 millions qui regardent, c'est comme si dans un pays à 70 millions, y en avait 35 millions qui regardaient hein. Ça reste aussi exceptionnel.



Eiphel Labéy

Les français non merci ? Que faites-vous du 11 janvier ? De tous les artistes incroyables que nous avons ? Que faites vous des gens qui fabriquent nos fromages, nos vins, nos produits locaux, de ceux qui font exister l'Histoire, le patrimoine, de ceux qui inventent des nouvelles technologies ? Ils sont français.

L'impertinence à la française peut parfois être désespérante, mais dire "les français non merci" c'est un peu expéditif. Il n'y a rien de plus agréable que de saisir la beauté de quelque chose qui s'apprécie avec du temps et de la difficulté.

Je suis assez heureux d'être français, et pas seulement pour le privilège d'être né dans un pays riche.

Et puis l'Eurovision c'est assez grandiose mais c'est vraiment pas la panacée culturelle, c'est la raison du désintérêt des français.



Eiphel Labéy

Non certes, la musique commerciale n'est pas forcément débilisante, mais là c'est les deux. Et je me permets quand même de prétendre qu'il y a une large corrélation entre "débilité du texte" et "commercialité".



Maxime C

Notez que 5.1M de la population représente plus de la moitié du pays. Ici, on est 70M, il est normal que les scores ne soient pas identiques...



bolosse

Encore un article illisible les gars, faites des tableaux.



LeQuestionneur

Comment est-ce que le texte peut compter dans un truc international ? Mettre des sous-titres ? Et ce n'est pas parce que c'est de la musique commerciales que c'est débilisants.



sylvain-dupres2

Mais moi j'adore la France. C'est une chance incroyable d'être né dans un pays qui fait rêver le monde entier. Ne serait-ce que par sa culture, sa beauté architecturale, ses paysages d'une diversité incroyable, Paris merveilleuse. Mais LES FRANCAIS. Non merci.

Même si j'ai bien conscience que parmi tous ceux qui se sont déchainés tout le WE sur les blogs et réseaux sociaux en pratiquant cet Eurovision bashing ayant atteint cette année un sommet prévisible ( la complainte des mal-aimés et mal-aimés parce que victimes d'un complot organisé au sein d'une compétition truquée ), il doit y avoir une floppée de beaufs sidérante. Les mêmes qui peuvent faire des cris de singes dans les stades - ou pas d'ailleurs - en disant quand leur équipe remporte le match : " ON a gagné ". Non, messieurs dames, vous N'ETES PAS LA FRANCE. ILS ont gagné. Et dieu merci encore. Vous n'êtes que vous-même, jusqu'à il est vrai vous en désespérer.

Comme je vous comprends.



Eiphel Labéy

Tu as tort. La France est un pays de démissionnaires, de gens qui ne seraient pas prêts à mourir pour la patrie, qui négligent de plus en plus leur patrimoine, du moins la jeunesse est comme ça, ensuite ça change.

Les français méprisent les français, c'est ça qui est ahurissant. Ils s'en foutent de Lisa Angell, ils se désolidarisent d'elle, de tout ce qui est français et qui n'est pas brillant, et de leur nation. Mais bon, moi je les aime bien ces français, ces bougons, parce que j'en suis un et que j'assume, c'est bon d'être français et de pouvoir se permettre d'être ronchon sans raisons et d'avoir un avis sur tout bon sang.



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;TPMP&quot; : Quand &quot;Le Bureau de recherche&quot; d&#039;Andreas Kastrinos s&#039;inspire un peu trop d&#039;autres vidéos...
TV
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop...
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
Audiences
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
TFX : Magali Lunel quitte &quot;Chroniques criminelles&quot;, Julie Denayer la remplace
TV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
La Maison Blanche restitue l&#039;accréditation à CNN et modifie les règles des conférences de presse
International
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des...
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement &quot;Le 19/20&quot; régional, &quot;C dans l&#039;air&quot; à nouveau au plus haut
Audiences
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans...
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Vidéos Puremedias