Eurovision 2017 : Le Portugal grand gagnant, Alma douzième pour la France

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2017 : Le Portugal grand gagnant, Alma douzième pour la France
Salvador Sobral, gagnant de l'Eurovision 2017
Salvador Sobral, gagnant de l'Eurovision 2017 © Abaca
Ce soir, 26 pays s'affrontaient à Kiev dans l'espoir de s'imposer en finale du concours Eurovision de la chanson, dont la Française Alma.

Des mois de préparation, du choix de la chanson aux décisions concernant la mise en scène, en passant par le choix des choristes, des éventuels danseurs, les répétitions et la promo. Depuis dix jours, des centaines d'artistes et membres des délégations nationales étaient à Kiev pour participer au grand concours Eurovision de la chanson. Mardi et jeudi, les deux demi-finales ont permis de sélectionner 20 pays, auxquels se sont ajoutés les cinq pays du Big Five - Italie, Espagne, Allemagne, France et Royaume-Uni, plus gros contributeurs financiers - et l'Ukraine, pays hôte.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

Alma dixième du vote du public, douzième au global

Ce soir, ils étaient donc 26 à défendre les couleurs de leur pays lors de la grande finale, certains figurant parmi les favoris depuis de longues semaines, d'autres ayant émergé cette semaine seulement. A 23h45, les points des jurys nationaux ont commencé à être annoncés, et les choses ont mal commencé pour la France, représentée par Alma et son "Requiem", qui ont enchaîné les zéro points. Mais la candidate française a petit à petit décroché des points par ci, par là, tandis que le Portugal, représenté par Salvador Sobral et sa ballade "Amar Pelos Dois", prenait le large, devant la Bulgarie et l'Italie.

A l'issue du vote des 42 pays participant, le Portugal pointait donc très largement en tête, avec un total impressionnant de 382 points, devant la Bulgarie (278 points ), la Suède (218 points) et l'Australie à 171 points. La France n'avait à ce moment que 45 points. Mais, comme l'année dernière l'avait prouvé, les votes du public, qui s'ajoute aux votes des jurys depuis 2016, peuvent tout changer. Et le classement a effectivement évolué sensiblement au fil des minutes.

l A LIRE : Eurovision 2017 : Revivez la prestation d'Alma sur "Requiem"

Alma, qui n'avait que 45 points des jurys nationaux, a ainsi décroché pas moins de 90 points des téléspectateurs - le dixième meilleur score de la soirée -, pour un total de 135 points. La Roumanie aussi a énormément bénéficié du vote des téléspectateurs, décrochant 224 points pour un total de 282 points ! Mais au final, l'avance du Portugal était trop importante pour être rattrapée et surtout, le pays a aussi terminé premier du vote des téléspectateurs, récoltant 376 points du public, pour un total impressionnant de 758 points. Alma, elle, a terminé en 12e position du classement final.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

Bien sûr vous avez le droit. Nous avons le droit de faire des tas de choses, et avons la chance de vivre dans un pays qui le permette. Mais avoir le droit de faire ne signifie pas pour autant que cela sera perçu comme bien par la société. On dirait que vous êtes relativiste, pour vous, tout se vaut, or non.

PS : La plupart des sites sportifs sont souvent pollués par des rageux, et c'est vrai que l'OL n'est pas verni, souvent injustement. Si vous voulez avoir des commentaires intelligents sur le foot je vous conseille SoFoot, c'est l'un des rares endroits où les gens font l'effort de proposer des commentaires intelligents.



Alexis Desbois

ignorer parfois ça eut aider aussi , je suis supporter de l'ol des hater j'en croisent des millier chaques jours , je ne passe pas mon temp a les pourrir voila. chacun ses gout



Alexis Desbois

bah écouter ok je passe pour un gland n'empèche tout le monde a le droit de dire ce qu'il en pense :p respect ça ok je comprend après ça dépend des gout



Lucas

Ne me fais pas passer pour quelqu’un ayant un cœur de pierre ici. Je suis certainement bien plus sensible que la plupart des membres du forum.
Pour moi aucune émotion ne passe par cette chanson, pas de mélodie, surjoué dans la gestuelle, ce qui ne m’empêche d’avoir une pensée pour ce jeune portugais qui attend sa greffe !



Lucas

Histoire de goût ! Ce n’est pas du tout de ce que je pense de cette chanson bien terne, triste, de plus il en faisait beaucoup trop au niveau de la gestuelle…
Les larmes ont coulé dans les chaumières… :)



Gilles Hébert

Tellement juste !!!!!!!!!



Devine

Désolé mais j'ai appris sa maladie après la soirée de l'eurovision, ça ne m'a pas empêché de penser qu'il était au dessus des autres.



bigtv

Je ne remets jamais en question le droit de s'exprimer de chacun , qui s'accompagne aussi du droit de réagir des uns et des autres comme je le fais , comme tu le fais ...



Laliberté

TPMP à avoir quoi avec mon commentaire



Laliberté

Désolé si y a des gens qui s'expriment ... J'ai le droit non ? Je vois pleins de commentaire carrément raciste tu crois que je vais laisser passer ça ?



Walladoox

C’est vrais que vous vous donner une bonne image du Portugal. Vous avez l'air tellement agréable et pas du tout insultante Maria ...
Je n'ai pour ma part en aucun cas insulté la nationalité du chanteur. Je n'y fais même pas allusion.
J'ai précisé des le départ que le coté atypique de la chanson a été un de ces points forts avant de parler de l'histoire du chanteur. On a le droit de ne pas adhérer a sa chanson et s'interroger sur le fait qu'elle est gagné. Du coup on peut émettre des hypothèses. C'est tout l’intérêt des commentaires.
Il a évidemment mérité de gagner puisqu'il a eu le plus de point mais on peu s’étonner, sans arrière pensée xénophobe, que cette ravissante petite ballade a la limite de la comptine est rassemblé autant de point.
Il y a suffisamment de commentaires positifs ou négatifs ici sur la prestation française pour que vous ne voyez pas de chauvinisme dans l'expression libre qui s'y développe.
Je félicite votre artiste d'avoir gagné avec une chanson dans votre langue. J'ai moi même voté pour la Hongrie qui avais aussi fais le choix de la langue du pays.



STRENFEU

Ma manie ? On se connait pour que vous prétendiez que j'ai des manies ? Rassurez vous je ne suis pas envieux. Et encore moins chauvin. Je vais même vous dire, je suis globalement satisfait par le classement de cette Eurovision. En effet, j'ai bien aimé la chanson de la Belgique ou de la Moldavie qui sont classées dans les premières places. Mais cette première place, désolé, je ne comprends pas (d'où ma boutade). Je n'ai pas du tout aimé cette chanson. Mais tout ceci ne vas pas m’empêcher de dormir. Loin de là. Et je rajouterais, même si ça n'a rien à voir : j'adore le Portugal ;) alors sans rancune...



Pimenta Fernando

la chanson est tellement nulle que tout le monde la reprend sur YouTube:https://www.youtube.com/res...



Lucas

Bien plus par compassion que par la réelle qualité de la chanson !
L’Eurovision devrait rester à sa place pour ne pas devenir une porte-parole politique, je pense aux 2 victoires de l’Israël, ne pas devenir également soudainement humaniste sous couvert que le candidat a de gros soucis de santé; je pense à la victoire du Portugal.



pissefroid

3 fois ..la raison? la qualité des chansons ou le combat pour le progrès avec Dana



pissefroid

proposons la candidate russe exclue cette année..méga pathos les poutiniens



pissefroid

le jour d après n est pas le jour même ..



pissefroid

dommage de manquer de sensibilité à ce point...triste surtout ..



Next Boy

mauvaise édition cette année, on est loin des shows en autriche ou en suède
dommage, rien ne m'a vraiment emballé



Maria Cunha

Vous pouvez faire ce que vous voullez vous allez toujous perdre parce que vous etes pathetique avec votre mani d' etre envieux. Nul!



Maria Cunha

C'est drole... je suis portugaise et vie au Portugal et je ne savais rien de la vie du chanteur portugais. A aucun moment ici au Portugal dans les medias on parle de sa sante, je ne savais pas de son probleme de greffe de coeur. Il a fallu que je vienne dans les sites francais pour le savoir! C' est impressionnant ce que vous inventez et allez decouvrir pour justifier le pourquoi du portugais a gagne. Dans votre opinion il a gagne parce qu ' il est malade et les personnes ont eu de la peine???!!!! C' est terrible d ' etre francais: si vous gagnez c' est parce que vous meritez quand ce sont les autres c' est parce que ils ont eut de la chanceou parce qu'ils ont triches ou appelle a la peine...les merdes que vous inventez!!! C' est pour votre maniere de penser et d' etre envieux que dans les autres pays on n'aime pas trop les francais: tellement arrogants!



Les flaques du Connemara

Chacun a le droit se comporter de sorte à passer pour un gland...
Et moi j'ai aussi le droit de dire que vous passez pour un gland !



Devine

Non puisque le public l'a mis en numéro 1.



Les flaques du Connemara

Non tout n'est pas mauvais heureusement, parfois il y a des choses bien, simplement je sais très bien que le fait de chercher à plaire à au public d'une quarantaine de pays en étant à la fois consensuel et commercial ne débouche pas toujours sur des œuvres singulières et enthousiasmantes.

C'est toujours un problème de savoir ce qu'est la qualité, car pour la musique c'est très subjectif. Mieux vaut-il que beaucoup de monde aime un peu (juste suffisamment pour voter), ou que la chanson devienne une référence pour les fans du genre ? Tous les concours ont ce problème, mais l'Eurovision est quand même censé permettre à chaque pays de mettre en vitrine ses talents !



Lucas

Tu es l'un des rares à le penser !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Justin Timberlake chantera à la mi-temps du Super Bowl
TV
Justin Timberlake chantera à la mi-temps du Super Bowl
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux, Laurent Ruquier et Karim Rissouli
TV
Audiences dimanche : Ardisson et Drucker au top, record pour Hervé Mathoux,...
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG devant France 2
Audiences
Audiences : "Paddington" très faible leader devant "Murdoch", carton pour OM/PSG...
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
Broadchurch
Je regarde
9
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
3
Votes
Engrenages
Je regarde
3
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
3
Votes
Seul au monde
Je regarde
2
Votes
Toy Story 3
Je regarde
1
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
1
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde