• Accueil »
  • News »
  • Evelyne Thomas : "Je vais réveiller la France"
14H35 Le 16/06/11 News 41 publié par Julien Bellver
Evelyne Thomas : "Je vais réveiller la France"

Evelyne Thomas : "Je vais réveiller la France"


Evelyne Thomas.
Evelyne Thomas.

Evelyne Thomas signe son grand retour en radio cet été, au micro de RTL. La journaliste y animera le 5-6 du lundi au vendredi « pour réveiller en douceur » les auditeurs de RTL. « Evelyne Thomas discute avec nous depuis un an, nous sommes heureux de l'accueillir cet été » a expliqué Jacques Esnous le patron de la rédaction ce matin au cours d'un petit déjeuner avec la presse. L'ex-animatrice de C'est mon choix a « annulé ses vacances » pour répondre présente sur les ondes (très matinales) de la station en juillet et août. Interview.

Vous avez vraiment annulé vos vacances pour ce job d'été ?
Oui, je les ai annulées pour être présente sur RTL mais je suis ravie !

Expliquez nous ce qu'on va retrouver dans cette tranche, Evelyne & News ?
C'est une tranche de transition assez simple, et assez modeste. Je vais réveiller la France entre Les grosses têtes avant et moi et l'information qui démarre juste après avec la matinale. Tous les matins, je vais me lever très tôt avec ceux qui travaillent et ne partent pas en vacances. Et il y en a beaucoup ! Je vais les accompagner pour les réveiller avec mon envie, ma bonne humeur et ma joie de vivre. Ca va être court mais on y retrouvera beaucoup d'infos, c'est un vrai rôle d'anchorwoman avec l'info, la musique. Anchorwoman, ce job me va très très bien !

"Un animateur n'est rien sans concept"



C'est un retour aux sources ? Vous dites souvent que vous êtes « journaliste » avant tout...
Je n'aime pas le mot retour, moi j'avance ! Journaliste, je l'ai toujours été. Une journaliste certainement atypique mais je l'ai toujours vu comme ça. C'est une très grande fierté d'être accueillie sur la première radio de France. C'est une continuité de cette proximité que j'aime avec les téléspectateurs ou demain les auditeurs.

Vous avez pris contact avec RTL il y a un an, c'est ça ?
Même avant ! Quand j'aime une maison, j'aime bien me mettre à son service. Je n'avais pas d'idée précise, je sais me mettre au service d'un concept parce qu'un animateur sans concept, ce n'est rien du tout. Il y a une grille d'été, je m'y adapte et je vais tenter de la servir au mieux.

Le patron de RTL a parlé « d'humilité » dans votre démarche vis à vis de RTL, ça veut dire quoi ?
Cette démarche, je l'ai eue aussi pour France 3. Ce qui m'importe, c'est de savourer le temps présent. C'est une grande chance de travailler en France, c'est encore plus vrai quand on travaille dans les maisons et les familles qu'on aime. Je savoure ce moment.

"Une voix en radio n'est pas polluée par l'image"



Quels sont vos modèles en radio ?
Philippe Bouvard, incontestablement. Stéphane Paoli en son temps, aussi. Je n'aime pas ce genre de question, c'est excluant pour les autres. Je suis fascinée par la voix de ces gens-là. Une voix accompagne, les auditeurs ne sont pas pollués par l'image. Et c'est un média que j'avais testé avec passion sur RMC et j'ai adoré ça : il n'y a plus que l'auditeur et vous.

J'imagine qu'avec ce job d'été, vous espérez secrètement séduire la direction de RTL pour une collaboration plus récurrente...
Encore une fois, je suis ravie du retour de cette proximité sur la plus grande radio française. Ca me va très amplement, je ne mets pas la charrue avant les boeufs, je souhaite honorer le contrat qu'on me confie, du mieux que je peux.

Quels sont vos projets télé pour septembre ?
A priori, je continue sur France 3 dans Midi en France, j'ai la confiance de ma chaîne. Puis je prépare des séries documentaires mais je ne peux pas en dire plus pour l'heure.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant3
  • Rien à faire0


Plus sur
Philippe Bouvard

13 articles
3 photos
LANCER LE DIAPORAMA
RTL : Evelyne Pagès est décédée

Grande voix de la station, l'animatrice s'est éteinte à l'âge de 69 ans.

Jean Dutourd est mort

Académicien, romancier, essayiste, il est décédé hier soir à l'âge de 91 ans. Il avait notamment...

'Les Grosses Têtes' et Bouvard rendent hommage à Sim

Une émission spéciale sera diffusée à 16h lundi.

Vincent Beaufils (Challenges) invité de Philippe Bouvard

Vincent Beaufils, directeur de la rédaction « Challenges », lauréat du prix « magazine de l’année...



Voir toute l'actualité sur Philippe Bouvard

l'infoen continu
11:56 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
11:40 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
10:29 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
10:15 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
09:14 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
25/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
25/05 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
25/05 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
25/05 L'Espagne a demandé à sa candidate de... ne pas gagner l'Eurovision !
25/05 Les programmes les plus regardés à la télé américaine en 2011/2012
25/05 "Twitter" et "changement', mots de l'année 2012
25/05 Robert Pattinson à propos de "Twilight" : "On a le droit de faire des merdes de temps en temps"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta, la revanche...

Je regarde 110

57e Concours...

Je regarde 68

Une femme d'honneur

Je regarde 31

Hawaii 5-0

Je regarde 30
Tout afficher