Facebook : un internaute condamné pour avoir créé un faux profil d'Omar

Partager l'article
Vous lisez:
Facebook : un internaute condamné pour avoir créé un faux profil d'Omar
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Omar Sy a poursuivi un internaute qui avait créé un faux profil Facebook. Il a obtenu 2.500 euros de dommages et intérêts.

Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris a condamné un internaute pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image de Omar Sy, l'un des deux comédiens du célèbre duo Omar & Fred.

L'internaute, qui avait créé un faux profil Facebook de l'artiste, a été condamné à payer 4..000 euros dont 2..500 euros à titre de réparation, indique Legalis.net. L'internaute avait publié des clichés du comédien ainsi que des messages et des statuts en se faisant passer pour lui.

Comme le remarque Legalis, le conseil juridique de Omar Sy n'a pas choisi d'attaquer Facebook mais l'internaute en personne. Pour cela, il a demandé l'IP de l'internaute à Facebook puis a réclamé au fournisseur d'accès à internet de l'internaute son identité. Enfin, il l'a assigné dans une procédure d'urgence devant les tribunaux sur le fondement de l’atteinte à la vie privée et du droit à l’image.

l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...