Familles d'explorateurs 1x02 : l'heure est à la vengeance

Partager l'article
Vous lisez:
Familles d'explorateurs 1x02 : l'heure est à la vengeance
Le jeu "Familles d'explorateurs" sur TF1
Le jeu "Familles d'explorateurs" sur TF1 © TF1
Retour sur le deuxième épisode du jeu d'aventures où la compétition s'accélère entre les familles.

La vie de famille reprend chez les L'Appartien même s'ils digèrent mal le départ du patriarche, Bruno. Armelle et ses deux fils rêvent de revanche et ne comptent accorder leur pardon à personne. Leur objectif : écraser les autres familles lors de la prochaine épreuve. Chez les Bouzid, l'ambiance est évidemment différente où on savoure le retour d'Ahmed. En guise de remerciement, Ahmed passe beaucoup de temps avec les Fiasson pour les remercier au détriment des frères Ferrone qui n'apprécient pas du tout ce retournement de situation pour le moins... opportuniste. Les Ferrone n'apprécient pas du tout le manque de sincérité des Bouzid : "Pour le jeu, il n'y aura pas de pitié, on va la jouer stratégique".

C'est déjà parti pour le deuxième jeu de famille de l'aventure basé sur la confiance. Pour ce jeu, un membre sera enfermé dans une sphère et il devrait guider ses proches qui ne verront rien. Les sphères tournent à toute vitesse jusqu'au moment où les aveuglés rejoignent leurs proches qui les guident pour arriver à un miroir. Ils faut ensuite découvrir l'animal de son équipe et parvenir à ramener les aveuglés près de la bonne pancarte correspondant à l'animal de la famille. Les Bouzid et les L'Appartien s'en sortent plutôt bien dans le calme tandis que les Fiasson ont pris la tête de la course.

Les L'Appartien terminent en tête de l'épreuve et décrochent donc leur revanche mais aussi un droit à l'expédition : au passage, Alexis a le nez en sang après avoir percuté un poteau. Ils doivent pourtant rejoindre une île paradisiaque au milieu du Pacifique. Mais le médecin de l'aventure interdit à Alexis de partir en expédition à cause de sa blessure au nez, un "traumatisme cranien" selon le docteur... Seuls deux L'Appartien partent : Armelle et Jean-Baptiste.

L'exil



Pour les autres équipes, il est déjà l'heure de désigner les candidats à l'exil mais chez les Fiasson, Carole est hors d'elle et a "honte" que sa famille ait perdu l'épreuve : excédée, elle préfère rester seule pour se calmer. Chez les Bouzid, la mère, Nadia, décide de partir en exil car elle estime être le "maillon faible" de la famille. Chez les Zorra, la mère et la fille se disputent la place d'exilée mais c'est finalement la jeune Samantha qui part en espérant faire aussi bien que Jimmy lors de la première épreuve. Mais Valérie lui met la pression pour qu'elle se batte pour la victoire. Le choix est difficile chez les Ferrone car Stella décide de se mettre en danger après le départ de son compagnon Bruno. Du côté des Fiasson, le coup de colère de Carole est passé mais elle a décidé de partir en exil car elle a "besoin de se retrouver seule". Ce sont donc quatre femmes qui s'affronteront en exil. Stella n'est pas du tout rassurée à l'idée de passer une nuit dans une grotte avec de potentielles "bestioles".

Pendant ce temps, Alexis revient au camp avec... sept points de suture. Il est donc le seul de la famille décisionnaire à être présent sur le camp. Les autres familles prévoient de le "chouchouter" suite à sa blessure... à moins que ce soit en vue du conseil. De leur côté, les quatre exilées se retrouvent autour de la désormais célèbre clé et la première qui la touchera, une fois la grille tombée, sera sauvée. Samantha est la première à toucher la clé et sauve donc sa place comme son frère Jimmy lors du premier exil. Carole se libère ensuite suivie de Stella : Nadia est donc éliminée. Elle quitte l'aventure très émue et demande à Samantha de dire à sa famille qu'elle a "tout fait".

De retour sur le camp, les Zorra félicitent Samantha : Jimmy couvre de louanges sa soeur tandis que Valérie pleure en voyant sa fille. Chez les Bouzid, on accuse le coup après le départ de Nadia. Ahmed est logiquement affecté et il espère gagner pour sa mère. Chez les Fiasson, on craint déjà que Carole soit éliminée par les L'Appartien, ces derniers ayant éliminés Bruno lors du premier conseil. Du côté des Ferrone, les frères sont complètement désorganisés depuis le départ de leur mère en faisant notamment leur lessive... pour la première fois !

Qui éliminer ?



De retour d'expédition, Armelle et Jean-Baptiste retrouvent le camp et surtout Alexis. En famille, ils vont devoir décider quelle candidate ils vont éliminer : Carole Fiasson ou Stella Ferrone ? Lors du conseil, Charles Fiasson défend sa fille Carole qu'il définit comme une grande aventurière. Du côté des Ferrone, les frères saluent l'évolution de leur maman qui a mieux appréhendé la nature durant l'exil devenant même une aventurière grâce à Carole. Lors de l'assemblée, la première question des L'Appartien est aux Fiasson : Alexis leur demande pourquoi ils avaient choisi d'éliminer Bruno, son père. Charles explique avoir sauvé Ahmed car il estime que l'aventure doit se terminer entre les jeunes.

L'heure est à la délibération pour les L'Appartien : la mère estime qu'il faut rééquilibrer les forces en éliminant Carole, les Ferrone n'étant déjà plus que trois. Le choix se fait donc assez rapidement et ils décident d'éliminer Carole. En partant, elle pense que le reste de sa famille va être encore plus motivée à tout remporter.

l'info en continu
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche
TV
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et...
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la country sur le plateau de la matinale de BFMTV
TV
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la...
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les paroles", Karine va concrétiser un projet colossal avec ses 252.000 euros de gains
TV
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les...
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent Luyat co-présentera "Quels jeux !" avec Léa Salamé sur France 2
TV
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent...
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...