12H40 Le 21/05/12 Cannes 2012 0
Festival de Cannes 2012 : Le programme du 21 mai

Festival de Cannes 2012 : Le programme du 21 mai

Alain Resnais, Lambert Wilson, Isabelle Huppert et Jérémie Rénier sont au programme de ce lundi 21 mai sur la Croisette.

Sixième jour pour le 65ème Festival de Cannes. Après l'ouverture sur "Moonrise Kingdom" ainsi que le succès critique et public de "De Rouille et d'Os" de Jacques Audiard sorti dans les salles de l'Hexagone en même temps que sa présentation au jury, 3 films sont présentés en compétition, 3 autres pour le prix "Un certain regard" tandis que le Japonais Takashi Miike est le seul à proposer un film hors compétition ce lundi.

Alain Resnais, Abbas Kiarostami et Isabelle Huppert en sélection officielle

"Vous n'avez encore rien vu" d'Alain Resnais

A 8h30 ce matin, le jury a pu découvrir le nouveau long métrage d'Alain Resnais, et le deuxième film français en compétition. Centré sur "Eurydice", la pièce de théâtre de Jean Anouilh, "Vous n'avez encore rien vu" est porté par Mathieu Amalric, Sabine Azéma, Anne Consigny, Pierre Arditi, Lambert Wilson, Hippolyte Girardot, Denis Podalydès, Anny Duperey et Michel Piccoli. Sortie grand public prévue le 26 septembre prochain.

Synopsis : Après sa mort, Antoine, homme de théâtre, fait convoquer chez lui tous ses amis comédiens ayant joué dans différentes versions de sa pièce "Eurydice". Il a enregistré, avant de mourir, une déclaration dans laquelle il leur demande de visionner une captation des répétitions de cette pièce : une jeune troupe lui a en effet demandé l'autorisation de la monter et il a besoin de leur avis...

"Like Someone In Love" d'Abbas Kiarostami

Deuxième film en sélection officielle projeté ce lundi, "Like Someone In Love" du réalisateur iranien Abbas Kiarostami fait partie de ces longs-métrages sans tête d'affiche très connue du grand public. Tourné en japonais, on y retrouve Rin Takanashi, Tadashi Okuno, Ryo Kase et Denden.

Synopsis : Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l'espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.

"Da-Reun Na-Ra-E-Suh (In Another Country)" d'Hong Sang-Soo

Le Coréen Hong Sang-Soo est le dernier à proposer un film en compétition officielle aujourd'hui. En anglais et en coréen, "In Another Country" est pourtant porté par une actrice française : Isabelle Huppert. Elle partage l'affiche avec Yu Junsang et Yumi Jung.

Synopsis : Dans un pays qui n'est pas le sien, une femme qui n'est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite...

L'Argentine rencontre la Belgique pour le prix "Un certain regard"

"Djeca (Enfants de Sarajevo)" d'Aida Begic

A mi-chemin entre le film et le documentaire, "Djeca (Enfants de Sarajevo)" est signé de la réalisatrice bosniaque Aida Begic. Il s'agit là de sa troisième présence au Festival de Cannes.

Synopsis : Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville. Après une adolescence délinquante, Rahima a trouvé un réconfort dans l'Islam, elle espère que Nedim suivra ses pas. Tout se complique le jour où à l'école, celui-ci se bat avec le fils d'un puissant ministre du pays. Cet incident déclenche une série d'événements qui conduiront Rahima à découvrir la double vie de son jeune frère...

"Elefante Blanco" de Pablo Trapero

"Cloclo" en Argentine ? Jérémie Rénier, l'acteur belge qui a campé avec brio Claude François dans le biopic de Florent Emilio Siri, se retrouve ici dans un drame signé du réalisateur argentin Pablo Trapero. Il joue aux côtés de Ricardo Darin ("Carancho", "El Chino") et de Martina Gusman.

Synopsis : Le "bidonville de la Vierge" dans la banlieue de Buenos Aires. Julian et Nicolas, deux prêtres et amis de longue date, oeuvrent pour aider la population. Julian se sert de ses relations politiques pour superviser la construction d'un hôpital. Nicolas le rejoint après l'échec d'un projet qu'il menait dans la jungle, où des forces paramilitaires ont assassiné les habitants. Profondément choqué, il trouve un peu de réconfort auprès de Luciana, une jeune assistante sociale, athée et séduisante. Alors que la foi de Nicolas s'ébranle, les tensions et la violence entre les cartels dans le bidonville augmentent. Quand le ministère ordonne l'arrêt des travaux pour l'hôpital, c'est l'étincelle qui met le feu aux poudres.

"Después de Lucia" de Michel Franco

Direction le Mexique pour "Después de Lucia", offrant à Michel Franco son deuxième Festival de Cannes. Ce drame familial est porté par Tessa Norvind, Gonzalo Vega Jr, Tamara Yazbek et Hernan Mendoza.

Synopsis : Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto, et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s'installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d'envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d'en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.

Une comédie musicale présentée hors compétition

"Ai To Makoto" de Takashi Miike

Seul long-métrage à être présenté hors compétition aujourd'hui, "Ai To Makoto" est un film japonais sous la forme d'une comédie musicale. Il est réalisé par Takashi Miike et porté par Emi Takei, Satoshi Tsumabuki, Tsuyoshi Ihara ainsi que Masachika Ichimura.

Synopsis : L'histoire d'amour entre Ai Saotome, une fille de bonne famille, et de Makoto Taiga, un jeune bagarreur.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0



comments powered by Disqus
l'infoen continu
17:55 i-TELE diffuse par erreur... "Navarro" de D8
17:15 Premières séances : "Une rencontre" talonné par "Dans la cour"
16:47 Nicolas Bedos maître de cérémonie pour le retour des Molières sur France 2
16:20 Cinéma : Huit films français ont déjà dépassé le million d'entrées
15:42 Débat sur les européennes : Europe 1 et LCI critiquées par les centristes
15:23 Patrick de Carolis également mis en examen
14:32 Pub : HBO se moque des nombreuses scènes de nudité de ses séries
13:49 Médiamétrie s'associe avec Twitter pour mesurer l'audience sociale
13:13 Lisa Azuelos prête à faire tourner Nabilla au cinéma
12:45 Mort de Gilberto Rodriguez Leal : la famille de l'otage "un peu en colère" contre les médias
12:05 Tous les programmes de la télé du 10 au 16 mai 2014
11:25 Interview d'Anne Sinclair dans "Un jour un destin" par Laurent Delahousse, le débrief
10:54 Infographie sur l'origine des délinquants : "Le Progrès" s'excuse, SOS Racisme porte plainte
10:24 Bande-annonce : Après "Tomboy", Céline Sciamma de retour avec une "Bande de filles"
09:41 Cyril Hanouna répond à Christophe Dechavanne : "J'ai plus de la peine pour lui que de l'énervement"
09:26 "Will & Grace" : pas de retour ou d'épisode spécial
09:08 Audiences : "Unforgettable" leader, carton pour Anne Sinclair sur France 2, D8 et HD1 en forme
22/04 Bastien Millot (Bygmalion) mis en examen dans l'affaire des contrats avec France Télévisions
La newsletter quotidienne


Ce soir que regardez vous ?

Grey's Anatomy

Je regarde 127

Pékin express : à la...

Je regarde 126

Des racines et des ailes

Je regarde 110

Des frères et des soeurs

Je regarde 97
Tout afficher