Festival de Cannes : France 3 dévoile le palmarès avant le jury
Publié le 23 mai 2016 à 09:19
Dimanche soir dans le 19/20, la correspondante de France 3 a dévoilé le palmarès du 69e Festival de Cannes avant son officialisation.
Le palmarès dévoilé avant le jury.

France 3 n'a pas respecté le traditionnel embargo. Hier, dans le 19/20 de la chaîne, l'envoyée spéciale à Cannes a révélé peu avant 20 heures les principaux gagnants de ce 69e Festival. Tout était au conditionnel mais c'est un sans faute. Nathalie Hayter a ainsi révélé avant le jury "les pressentis à coup sûr" : le prix d'interprétation masculine pour Shahab Hosseini ("Le Client" d'Asghar Farhadi) ; le prix d'interprétation féminine pour Jaclyn Jose ("Ma' Rosa") ; le grand prix pour "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan. La journaliste avait vu juste aussi pour le prix du meilleur scénario et la palme d'or, remise à "I, Daniel Blake" de Ken Loach. C'est à partir de 20 heures que Canal+ a révélé l'ensemble de ce palmarès. Comme chaque année, les lauréats des principaux prix avaient fuité sur les réseaux sociaux une heure précédant l'annonce officielle. puremedias.com vous propose de voir cette séquence si vous l'avez ratée.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Elsbeth" sur TF1 détrône "Il était deux fois" sur France 2, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 3 battue par Cyril Hanouna sur W9
Audiences
Audiences : "Elsbeth" sur TF1 détrône "Il était deux fois" sur France 2, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 3 battue par Cyril Hanouna sur W9
15 janvier 2026
Audiences samedi : Quel score pour la Cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2026 sur France 2 ?
Audiences
Audiences samedi : Quel score pour la Cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2026 sur France 2 ?
24 mai 2026
Dernières actualités
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
Dernières news