
our nous mettre l'eau à la bouche, les studios 20th Century Fox auraient peut-être pu faire mieux que ce premier cliché du tournage de la deuxième adaptation au cinéma de la série X-Files. Après tout, on savait déjà que Mulder et Scully, alias David Duchovny et Gillian Anderson, serait de retour pour ce nouveau film.
Mais, malgré tout, on en sait un peu plus sur ce film grâce à Chris Carter, créateur de la série. Ce dernier avait déjà annoncé que le film (qui n'a toujours pas de titre) ne serait pas une suite de
The X Files, le film, et il a déclaré hier que le film n'irait pas non plus piocher dans la mythologie de la série, à savoir qu'il y a des extra-terrestres parmi nous qui tentent de coloniser la planète.
«Nous avons passé beaucoup de temps sur mythologie et nous avons conclu beaucoup d'intrigues la série a quitté l'antenne», a-t-il expliqué. «Nous voulons un film unitaire, pas un film de conspiration et de mythologie». Bonne nouvelle pour les fans de la série qui en appréciaient les épisodes unitaires, c'est-à-dire ceux dont l'intrigue était résolue à la fin de l'épisode, et dans lesquels on a vu Mulder et Scully affronter des phénomènes paranormaux, des sectes, des fantômes, des voyants ou encore des créatures étranges.