Florence Dauchez ferme le dernier JT de Canal+ : "On se retrouve à la rentrée, je l'espère..."

Partager l'article
Vous lisez:
Florence Dauchez ferme le dernier JT de Canal+ : "On se retrouve à la rentrée, je l'espère..."
Florence Dauchez, sur Canal+.
La journaliste a laissé entendre que son avenir dans le groupe était incertain.

Le JT sur Canal+ , c'est fini. Hier midi, Florence Dauchez présentait l'ultime édition du journal de la chaîne cryptée qui, comme d'autres programmes, ne sera plus à l'antenne à la rentrée. Et après Emilie Besse vendredi, la journaliste a elle aussi fait ses adieux au JT. "C'est aussi la fin de la saison, ce qui me donne l'occasion avec beaucoup de fierté et beaucoup de plaisir de remercier tous ceux qui ont évidemment contribué à ces journaux", a-t-elle lancé après l'ultime sujet, énumérant les personnes qui l'ont accompagnée sur la préparation.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des...
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche', qu'elle nous en informe rapidement"
TV
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche',...

Tous ont eu droit à leurs remerciements, y compris les maquilleurs, coiffeurs et stylistes. "On arrive en loge, on ressemble à Margaret Thatcher, on ressort on est Jane Fonda", a lancé la présentatrice du JT. "Merci aussi et surtout merci à vous pour votre présence, votre assiduité, votre fidélité aussi votre exigence. Il fait un peu froid aujourd'hui en ce dimanche d'été mais soyez assurés que la chaleur de vos mots, de vos pensées traverse tout et arrive jusqu'ici", a-t-elle poursuivi.

Puis au moment de conclure, Florence Dauchez a laissé entendre que son avenir dans le groupe Canal+ était incertain, alors que de nombreuses personnalités ont quitté la chaîne ces derniers mois, de gré (Yann Barthès, Ophélie Meunier, Grégoire Margotton) ou de force (Maïtena Biraben, Ali Baddou). "Je vous souhaite un très bel été. On se retrouve à la rentrée, je l'espère", a-t-elle conclu dans ces adieux au JT que puremedias.com vous propose de découvrir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Quand je pense que cette journaliste a, à l'époque, reçu le Prix Albert Londres du journalisme! S'abaisser à lire des news sur un prompteur comme Ophélie Meunier, quel gâchis quand même! Pourquoi Dauchez n'a-t-elle plus d'ambition?



Furious Angel

Comme la plupart des présentateurs de JT



Furious Angel

On peut aussi avoir une vraie journaliste qui ne savonne pas ^^



Furious Angel

Dans la moindre petite boite, y'a un pot de départ quand quelqu'un s'en va... C'est du respect envers les téléspectateurs de dire au revoir.



bigtv

Bye , next , marre , marre et remarre de les entendre tous pleurnicher sur leur avenir a la télé ou alors de nous faire leurs adieux ,comme si tous ces gens étaient importants ...................



inderweltsein

Faux. Elle n'était pas à la Maison Blanche avant janvier 2009. Vérifiez. Ce sujet des campagnes américaines, comme le cinéma, ou les sciences, je le connais plutôt très bien de par mon expérience, je suis sûr de ce que j'écris.

Cher V. démontrez donc son professionnalisme "à de nombreuses reprises" plutôt que de l'affirmer. Pour elle le plus important événement est toujours le dernier tombé sur les SMS de son téléphone. Elle s'attarde toujours sur la forme plutôt que le fond. (Je croyais qu'écrire ça était une caricature, mais l'autre jour, elle n'a fait que confirmer ce travers en postant des photographies sans intérêt de Clinton en coulisse en postant "Incroyables photos de Hillary Clinton dans les coulisses dévoilées par la campagne Clinton") Intérêt informatif ?

S'attarder sur le sondage le moins crédible (parce que outlier) pour analyser une situation... Bravo. Un petit peu de rigueur scientifique c'est possible.. Ah non j'oubliais c'est une journaliste..



RomainL

Oh... Encore une posture !

RomainL

Je ne confonds pas l'honnêteté intellectuelle et la mauvaise foi!



Arnaud

Et moi je confirme que je n'entache en rien sa réputation. Je ne cite que quelques détails qui sont loin d'être insignifiants pour une présentatrice d'un JT.

Je vous laisse rester sur votre position, incapable d'accepter les critiques sur Florence Dauchez que vous adulez probablement...



RomainL

Étant donné que j'ai repris votre affirmation (vous avez indiqué que j'etais dans le dénigrement), voici, à vôtre demande, la définition du Larousse de ce mot : "Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier".
Oui, je le confirme, c'est bien ce que vous faites avec cette journaliste compétente en ne vous focalisant que sur quelques détails insignifiants.



Arnaud

Bah voyons et après c'est moi suis de mauvaise foi...



Arnaud

Vérifier la définition de dénigrement...Je n'entache en rien la réputation de Florence Dauchez. Je ne l'apprécie pas, c'est très différent et surtout c'est mon droit. Comme vous avez le droit de ne pas apprécier quelqu'un que moi même j'apprécie. La seule différence, c'est que je l'accepterais...



RomainL

Le dénigrement étant vôtre sport favori (voir ce que vous dites sur Florence Dauchez), j'ai essayé d'être dans votre ton initial .



RomainL

N'étant pas sur le plateau de la newsroom d'iTÉLÉ (le plateau du JT de canal + s'y trouvant) je ne peux donc dire quels étaient les conditions de tournage de son journal.



Arnaud

Si ce ne sont que des exemples, alors c'est parfait;).

Pour le reste, dommage de ne pouvoir dialoguer avec vous sans que soyez dans le dénigrement sans vraiment me connaître.



Mlle_N

Bonjour!
C'est pas forcément dire que la personne est médiocre, mais elle avait un comportement a l'écran qui paraissait vraiment bizarre, je l'ai moi-mem remarqué, des fois j'avais limite l'impression qu'elle était ivre tellement elle paraissait a l'ouest. Ca n'enleve rien a son talent de journaliste et ce qu'elle fait pour la rédaction du JT (qui était de tres bonne facture, soit dit en passant).



wadih fayad

canal + c'est comme jospin, a force d'insulter ils se font payer, y'a d'autres choses a faire que de fustiger ou de deconner sur le dos des gens, comme ils ne font plus gagner d'argent, on se debarrasse de la vermine



Arnaud

C'est exactement ce que j'ai ressenti mais bon apparemment, c'est mal vu de ne pas apprécier Florence Dauchez vis à vis de RomainL et Inderwelstein...

Pourtant, je vois que ce dernier n'apprécie pas Laurent Delahousse. Je l'accepte sans problème alors que j'apprécie bien ce journaliste. Toute la différence est là..



wadih fayad

bollore sait faire du nettoyage chez les journalistes socialistes ou liberaux, la peur !



RomainL

Je citais Jean Pierre Pernaud ou bien Stefen Hawking comme exemples afin d'étayer mes propos.
La forme n'est pas la plus importante que ce soit dans le journalisme ou bien chez les scientifiques, c'est le fond qui est important.
Enfin, comme vous vous placez en permanence dans la posture, (posture du professeur de diction, posture de la victime) je vous rappelle que la posture relève de l'imposture et est toujours vide de fond.



Arnaud

Bien évidemment.



Arnaud

Même si il n'y a rien d'affirmatif, que vient faire Jean Pierre Pernaud sur le sujet? Et qu'est ce qui vous permet de penser que probablement je l'apprécie sans avoir vérifié alors que c'est l'inverse?

D'autre part, je vous parle des défauts de Florence Dauchez qui ne sont dû qu'à une probable négligence et vous me répondez sur le handicap d'un scientifique...Quel est le rapport? Et pourquoi aurai je éventuellement des problèmes avec le handicap?

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez...



Furious Angel

Désolé mais dans son rôle, la forme est capitale. Elle présente ! Présenter, c'est de la forme !



Furious Angel

Elle était déjà à la Maison Blanche avant l'arrivée de Barrack Obama... Et justement elle a un traitement américain des sondages, ce qui est normal pour parler de la politique américaine ! Elle a prouvé son professionnalisme à de nombreuses reprises.



RomainL

Bonjour Melle N!
Demander à Arnaud car apparemment il ne supporte pas le moindre bafouillage et relègue toute personnes en faisant comme médiocre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Station 19" : TF1 dégaine le spin-off de "Grey's Anatomy dès ce soir
Programme TV
"Station 19" : TF1 dégaine le spin-off de "Grey's Anatomy dès ce soir
Soigné pour un cancer, Jean-Pierre Pernaut se retire provisoirement du "13 Heures" de TF1
TV
Soigné pour un cancer, Jean-Pierre Pernaut se retire provisoirement du "13 Heures"...
"Histoires d'une Nation" : Le documentaire événement qui horripile Eric Zemmour dès ce soir sur France 2
TV
"Histoires d'une Nation" : Le documentaire événement qui horripile Eric Zemmour...
"Osmosis" : Netflix prépare une série française très osée sur le sexe
Séries
"Osmosis" : Netflix prépare une série française très osée sur le sexe
Trop trash, la série de Dr. Dre abandonnée par Apple
Séries
Trop trash, la série de Dr. Dre abandonnée par Apple
"Pas les couilles" : Yann Moix regrette ses "mots grossiers" sur la police
TV
"Pas les couilles" : Yann Moix regrette ses "mots grossiers" sur la police
Ce soir que regardez-vous ?
67
Votes
La loi de Valérie
Je regarde
66
Votes
Good Doctor
Je regarde
28
Votes
Recherche appartement...
Je regarde
17
Votes
Histoires d'une nation
Je regarde
16
Votes
6
Votes
Vitamines
Je regarde
3
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
2
Votes
Otez-moi d'un doute
Je regarde
2
Votes
Pretty Woman
Je regarde
2
Votes
Caméras espions en...
Je regarde
1
Votes
Hancock
Je regarde
1
Votes
3 Days to Kill
Je regarde
0
Votes
L'hôpital à fleur de...
Je regarde
0
Votes
Hollywood Autopsy
Je regarde
0
Votes