Florent Pagny répond à ses détracteurs dans "Sept à Huit" : "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent"

Partager l'article
Vous lisez:
Florent Pagny répond à ses détracteurs dans "Sept à Huit" : "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent"
Florent Pagny dans "Sept à Huit Life" sur TF1 dimanche soir © Dailymotion
Dans "Sept à Huit Life", dimanche, Florent Pagny a répondu de manière directe à ceux qui l'accusent d'exil fiscal.

Il a toujours sa liberté de penser. Hier sur TF1, "Sept à Huit Life" s'intéressait au chanteur Florent Pagny, actuellement en tournée dans toute la France. Ce reportage, qui montrait l'artiste côté scène et côté coulisses, a également abordé les sujets qui fâchent, notamment le rapport du coach de "The Voice" à l'argent et sa critique acerbe du système fiscal français. Il y a deux mois, il avait créé la polémique en confiant au journal "Le Parisien" qu'il avait décidé de s'installer au Portugal pour "de vraies raisons fiscales" et avait déroulé la liste des avantages fiscaux du pays. Depuis, Florent Pagny cherche à minimiser cette annonce, comme l'ont montré les caméras de TF1. Devant son public, en plein concert, l'artiste a assuré par exemple : "Je ne pars m'installer nulle part".

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"C'est énormément d'argent dans les caisses de l'Etat"

A l'issue du show, celui qui aime se définir comme un "citoyen du monde" a été interrogé par le journaliste sur son discours anti-impôts, "assumé à 100%", a rappelé la voix off. "Si moi je gagne de l'argent, c'est qu'il y a une grosse major qui gagne beaucoup plus d'argent que moi et qui fait travailler plein de gens", a commencé par se justifier Florent Pagny. "Et puis ensuite, ce travail aboutit à un album qui fait que plein de gens le consomment", a-t-il poursuivi. "C'est énormément d'argent dans les caisses de l'Etat, juste pour un individu", s'est ému l'interprète de "Ma liberté de penser", qui verserait entre 300.000 et 1 million d'euros par an aux impôts.

Le journaliste de "Sept à Huit Life" a insisté : "Est-ce-que vous comprenez que certaines personnes puissent être choquées par le fait qu'on essaie d'optimiser son impôt quand on gagne beaucoup d'argent ?". Une question qui a eu le don d'agacer Florent Pagny. "Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent... et après on verra comment il se comporteront...", a-t-il tranché. "A mon avis, ce sont des espèces de délires de jalousie ou d'envie parce que, quelque part, à un moment, on se dit qu'on y arrivera peut-être jamais, alors... finalement, on déteste celui qui peut y accéder", a analysé le chanteur aux 15 disques d'or. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Florent Pagny
Florent Pagny
Florent Pagny : "Je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux interviews et aux journalistes"
Florent Pagny attaqué sur CNews avec des chiffres... issus d'un site parodique !
Florent Pagny s'entoure de Maître Gims pour "Le présent d'abord"
Voir toute l'actualité sur Florent Pagny
Autour de Florent Pagny
  • Calogero
  • Vanessa Paradis
  • Raphaël
  • Gérard Louvin
  • Natasha St Pier
  • Dany Brillant
  • Bernard Lavilliers
  • Star Academy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Il y en a des étrangers sur ce forum d'ailleurs..



A French

Ça fait le ménage comme ça.



cethylene

Petit monsieur.Petit français.Petit frenchy.Et petite........



jean claude Deuré

les USA le fond eux et depuis 4ans beaucoup changent de nationalités voila tout



A French

En effet, je compte servir mon pays autrement.



pupuce

Non non, pas dommage, au contraire ...
on aura pas à te payer ta retraite,
au moins tu serviras la société, pour une fois .. hein ! ;)



A French

Ah là là! Dommage que les maisons de redressement et l'armée ne soient plus là pour me remettre dans "le droit chemin", hein! ;)



pupuce

Quoi ? pas de fumette .... t'es naturellement comme çà ??
C'est + grave que je ne pensais !



A French

Toujours agaçant ces étrangers qui viennent te donner des leçons saupoudrés de préjugés fallacieux depuis l'autre bout du monde.. À moins qu'ils le fassent en plus depuis chez nous..? Si vous n'aimez pas les Français et leur façon de penser madame, je vous invite à quitter ce pays.



A French

Je ne fume pas.



cethylene

Quelle élégance effectivement vous etes un vrai français.Un beauf beauf quoi.

2017-11-28 11:39 GMT+01:00 Disqus <notifications@disqus.net>:



pupuce

Arrête de fumer .... çà t'attaque le seul neurone qui te restait !!



A French

Haha! Vous vous êtes fait entuber, j'ai quand même envie de vous dire que c'est bien fait pour vous, c'est quand même ceux qui vont le voir en concert à 65€ qui lui donnent les moyens de s'exiler fiscalement (et qui trouvent ça normal en plus)..



Steph3333

J'aime l'artiste. Il a les moyens de s'exiler, tant mieux pour lui... Mais mon coup de gueule porte sur sa dernière tournée. Je suis allé le voir au zenith de Pau il y a plus d'un mois. 65 euros pour voir 4 musiciens qui étaient loin de jouer en live, une scène minuscule avec 5 neons led qui se battaient un duel. On n'etait pas loin d'une belle arnaque. Le spectacle n'en valait pas plus de 30. Honteux.



A French

Les Français vous emmerdent.



A French

Haha! On est tombé au raz des pâquerettes, là! Même sous terre! ^^ Une réponse digne des cours de récré!.. Aucune originalité, ça attaque même mon physique sans le connaître! xD J'ai toujours été étonné à quel point vous perdiez votre sang froid si facilement alors que votre minuscule avatar me fait de loin paradoxalement penser à un moine bouddhiste.



pupuce

Oh que tu es vilain et moche avec ton visage de gros con ....
continue tu m'intéresses .. tout petit bonhomme insignifiant !



A French

Vous ça fait longtemps que votre visage de grosse conne est au grand jour sur ce site. Mais vous ne me ferez pas passer pour le méchant. Vos actes et vos comms parlent d'eux-mêmes et je peux moi aussi garder une copie des vôtres, c'est pas comme ça que vous m'impressionnerez, bonne femme insignifiante.



Ysabel

C'est la version XXIeme siècle de la célèbre brioche de marie antoinette......... On sait ce qu'il advint de la dame.........



cethylene

L'oeil et frenchy échangez vos No de tel.



cethylene

il ne fraude pas.Les français et l'argent .Il ne fraude pas .



pupuce

Enfin, enfin, voila ton vrai visage ... je le savais, je le savais..
Tu es un mauvais, une espèce de petite chose qui se croit grande et qui compense ici sa pôvre petite vie.
T'es vraiment un dictateur en puissance, qui veut prendre aux autres, sans rien donner de lui-même (dixit discussion d'y il y a
quelques jours).
Encore un mot .... toi, tu sers à quoi dans ce monde ??
Si tu n'es pas vraiment TRÈS TRÈS TRÈS CON
tu le joue TRÈS TRÈS TRÈS BIEN vu le nombre de comms encore aujourd'hui qui te le disent implicitement ...
mais que tu n'as pas compris ... comme d'hab !
Note bien que je garde un copie de ta prose, elle va pouvoir me servir.



A French

Non mais vous vous relisez avant de poster? Vous vous rendez compte à quel point vous êtes dans l'invective permanente, incapable d'accepter que quelqu'un puisse penser comme je le fais, au point de m'insulter? Et après c'est ça que vous me reprochez? Mais regardez-vous, ma vieille! Si c'est sur l'insulte que doit se conclure cet échange encore une fois peu constructif, allons-y. Vous n'êtes qu'une grosse soumise empotée, une pauvre bonne femme qui pense comme une gamine manipulée matin et soir, groupie de Pagny bien contente de vous faire entuber par lui en achetant sa sous-musique. Vous ne servez à rien dans ce monde, si ce n'est qu'à servir les intérêts des plus puissants que vous, une bonne vieille conservatrice qui défend ses petits intérêts futiles et qui s'en fout du reste du monde du moment qu'il ne vient pas vous déranger. Des gens comme vous, il y en a malheureusement pleins sur Terre. Faut les combattre tout le temps, avec leur idéologie de soumise consumériste à deux balles qui fout en l'air la planète. Voilà, moi aussi j'ai déversé tout mon mépris. À présent, bonne nuit, chère madame.



pupuce

T'es vraiment TRES TRES TRES CON ... toi alors,
à cause de ta grosse couche de moralité à 2 balles recouverte d'inculture, d'imbécilité, de malhonnêteté intellectuelle, de racisme social, de partisiannisme étroit et vulgaire ..
y a rien à sauver chez toi ...
Je pleins tes enfants .. non plutôt tes futurs enfants
(car tu raisonnes comme un enfant de maternelle,
âge que tu dois avoir ) .... pôvre gars !!



C-C

Avant de faire de faire du sensationnalisme, il faut rappeler que Pagny n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche et des langes de soie, c'était une famille ordinaire avec quatre mômes et il travaille depuis l'âge de treize ans. Alors certes, chanteur c'est un métier "futile", il ne s'est pas cassé le dos sur un chantier ou à faire des ménages, mais son argent, il ne l'a volé à personne, il l'a gagné. Les lois lui permettent d'en mettre une partie à l'abris, alors il le fait. J'aimerais bien savoir qui d'autre ne le ferait pas dans la même situation que lui. J'en ai vu pas mal, des Monsieur-Madame-Tout-Le-monde, qui sans avoir le capital de Pagny, passaient la frontière espagnole pour placer leur épargne de l'autre côté; les fumeurs ne la passent-ils pas pour acheter leurs clopes moins chères? Et c'est tout aussi légal. Chacun à son échelle cherchera toujours à faire des économies, même les plus petites.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Top Gear France&quot; : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : &quot;Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable&quot;
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L&#039;année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L&#039;année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
3
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Le reptile
Je regarde
1
Votes
Banzaï
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Camping
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Caviar, tarama, le bon...
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Les 12 cadeaux de Noël
Je regarde
0
Votes
Les mystères de l'amour
Je regarde
0
Votes
Les miracles de la...
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde
0
Votes
Leurs voix pour...
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde