Business Exclu
France 3 déprogramme "Viktor Vincent : mentaliste"
Publié le 27 septembre 2011 à 14:00
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Programmé le samedi à 20h10, ce divertissement produit par Olivier Amiot n'a pas rencontré son public. Il sera remplacé par le magazine "C'est pas sorcier" le mois prochain.
"Viktor Vincent : mentaliste" sur France 3 (2011) "Viktor Vincent : mentaliste" sur France 3 (2011)

Le 10 septembre dernier, France 3 inaugurait un nouveau divertissement le samedi à 20h10, une case où la chaîne peine à trouver un programme fédérateur depuis plusieurs années.

Après "Millionnaire", "Zorro", un remake du jeu "Fa Si La Chanter" ou encore la télé-réalité "Repas de famille", la chaîne publique pariait sur "Viktor Vincent : mentaliste", un programme produit par Olivier Amiot où les spectateurs sont confrontés à une personnalité douée de facultés hors normes, comme influencer ses interlocuteurs ou deviner des codes secrets.

Remplacé par "C'est pas sorcier"

Face aux grand-messes de TF1 et France 2, à "Scènes de ménages" sur M6 ou encore aux divertissements de Canal+, "Viktor Vincent : mentaliste" n'a pas fait le poids, réalisant moins de 5% de parts de marché (environ 800.000 téléspectateurs). Du coup, selon nos informations, France 3 a décidé de déprogrammer l'émission à compter du 15 octobre. L'hypothèse d'une programmation de "Plus belle la vie" du lundi au samedi a été un temps évoquée avant que cette piste ne soit finalement abandonnée au profit du magazine "C'est pas sorcier".

Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme l'information. ""Viktor Vincent : mentaliste" nécessite des ajustements mais elle correspond parfaitement à sa promesse. Elle n'a pas rencontré son public à ce créneau horaire, nous cherchons une nouvelle case pour diffuser les numéros restants", nous a indiqué un porte-parole de France 3.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business