France Inter : Sonia Devillers prise d'un fou rire en évoquant la mort de Boo, le chien star d'internet

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Sonia Devillers prise d'un fou rire en évoquant la mort de Boo, le chien star d'internet
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Sonia Devillers sur France Inter © France Inter
La journaliste n'est pas parvenue à aller au bout de sa chronique.

Tout avait pourtant bien commencé. Ce matin, dans la matinale de France Inter, Sonia Devillers avait choisi de consacrer son "Edito M" à la mort du chien le plus célèbre d'internet, le mal-nommé Boo. Il avait été désigné par sa maîtresse, avec l'assentiment de ses 17 millions de fans du monde entier, "chien le plus mignon du monde". "Peu de sujets mettent, en effet, NBC et 'L'Union l'Ardennais' à l'unisson. Mais également 'Le Dauphiné Libéré', 'Paris Match', 'La Stampa', en Italie, 'La Tercera' en Espagne, le 'Berliner MorgenPost', la BBC Brasil et l'édition turque de 'Sputnik'", a-t-elle constaté en évoquant les articles consacrés à la disparition de l'animal survenue ce week-end.

À lire aussi
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...

Mais c'est au moment de rappeler que Boo était "l'auteur" d'un livre traduit en 10 langues - "Bientôt un invité peut-être", a-t-elle lancé amusée à Léa Salamé et à Nicolas Demorand - que Sonia Devillers a été prise d'un fou rire qu'elle a eu bien du mal à contrôler. Les choses ne se sont pas arrangées lorsque, dans la foulée, a été diffusé à l'antenne un son du chien... mangeant ses croquettes.

"Il ne se serait pas remis de la mort de son meilleur ami Buddy"

"Est-ce-que vous voulez qu'on donne la parole à Alex Vizorek, le temps que vous vous repreniez de ce fou rire ?", a proposé Nicolas Demorand. Mais l'animatrice de "L'instant M" a tenu à poursuivre tant bien que mal. "En 2012, Anderson Cooper, star de l'info, avait démenti la mort de Boo sur CNN. Cette fois, le coeur de Boo a lâché pour de vrai. Il ne se serait pas remis de la mort de son meilleur ami Buddy, il y a un an et demi...", a-t-elle expliqué entre deux fous rires, réalisant le caractère décalé de ce qu'elle tentait d'expliquer.

Elle a ensuite retrouvé son sérieux pour constater que "Boo est venu grossir la cohorte des kawaï d'Internet, ces créatures dont les Japonais ont fait une catégorie à part entière : petites, rondes, vulnérables, adorables qui demandent de l'amour et qui en suscitent". Mais c'était sans compter sur une rechute en fin de chronique. "C'est drôle, ces boules de poils, qui font dire des choses très humaines... à qui on fait dire des choses très humaines... Sérieux, j'arrête !", a-t-elle fini par lancer avant qu'Alex Vizorek n'enchaîne avec sa chronique. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.

France Inter
France Inter
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val (Europe 1) après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
France Inter débauche Jonathan Curiel, cadre de M6 et collaborateur proche de Nicolas de Tavernost depuis 2008
Élections européennes : Léa Salamé va se mettre en retrait des rendez-vous politiques de France Inter "à partir de la fin mars"
L'affiche du spectacle de l'humoriste Waly Dia, chroniqueur de France Inter, interdite par la SNCF et la RATP
Voir toute l'actualité sur France Inter
Autour de France Inter
  • Pascale Clark
  • Frédéric Mitterrand
  • Charline Vanhoenacker
  • Sophia Aram
  • Jean-Luc Hees
  • Philippe Vandel
  • François Morel
  • Philippe Val
  • Isabelle Giordano
  • Jérôme Garcin
l'info en continu
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...