17H01 Le 01/03/10 Business 22
Le nouveau "France Soir" sera vendu 70 centimes

Le nouveau "France Soir" sera vendu 70 centimes


France Soir
France Soir


Alors que France soir vient d'annoncer que sa nouvelle formule qui paraîtra le 17 mars bénéficiera d'un tirage à 500..000 exemplaires (contre 22..912 aujourd'hui), c'est désormais le prix du journal qui vient d'être fixé. Selon Presse News, la nouvelle version du quotidien sera vendue 70 centimes d'euro, soit 20 centimes de moins que le prix auquel on peut le trouver dans les kiosques actuellement.

Cette baisse significative dans un marché de la presse écrite en difficulté est un pari pour le titre puisque le journal sera désormais vendu 25 centimes moins cher que son principal rival, Le Parisien-Aujourd'hui en France. Ce nouveau prix attrayant entre dans la logique annoncée par le propriétaire de France Soir, le jeune russe Alexander Pugachev, qui souhaite faire du journal un « quotidien populaire ».

Nouveau prix, nouvelle diffusion et nouveau format pour France Soir qui étoffera ses pages avec la venue de nouveaux chroniqueurs (Patrick Poivre d'Arvor, Thierry Roland, Laurent Cabrol). Le quotidien qui a recruté plusieurs journalistes issus du Parisien s'offre une nouvelle jeunesse « à la fois élégante, colorée et proche d'un magazine » selon une source interne citée par nos confrères. Un budget de 20 millions d'euros accompagnera la sortie du quotidien dans le cadre de sa promotion.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Patrick Poivre d'Arvor

127 articles
28 photos
LANCER LE DIAPORAMA
France 3 : l'émission de PPDA de retour fin janvier

Patrick Poivre d'Arvor annonce que "Place Publique" sera de retour en 2012 malgré un démarrage timide.

Les mauvais chiffres de PPDA

France 3, à l'agonie côté audiences depuis plusieurs semaines, a-t-elle trouvé son sauveur en la...

PPDA : "Jusqu'au bout la vindicte de TF1 m'aura poursuivi"

Condamné à verser 400.000 euros à TF1 pour non respect de sa clause de confidentialité, l'ancienne...

PPDA condamné à verser 400.000 euros à TF1

L'ex-star du 20 Heures est condamnée à verser 400.000 euros à son ex-employeur pour non-respect de sa...

Justice : PPDA condamné pour "atteinte à la vie privée"

Il devra verser 33.000 euros à Agathe Borne qui l'accusait d'avoir relaté leur relation dans son livre...



Voir toute l'actualité sur Patrick Poivre d'Arvor


l'infoen continu
09:14 Audiences : 7 millions de téléspectateurs devant "NCIS", TF1 sous les 20%, Arte cartonne
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct
10/02 Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature mercredi... à la télévision

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Les héritières

Je regarde 17

Les experts : Miami

Je regarde 16

Rugby

Je regarde 14

Les Cordier, juge et flic

Je regarde 12
Tout afficher