Fun Radio : "Manu Lévy fait mieux que Cauet"


Fun Radio, le son dance-floor
agrandir
Fun Radio, le son dance-floor
Publié par Julien Mielcarek
Jeudi 20 Novembre 2008 12h51
Envoyer par email Facebook

A l'occasion de la publication des audiences pour la période septembre-octobre 2008, Fun Radio se félicite de sa rentrée et de la mise en place de ses nouveaux rendez-vous.

« Le pari de confier la matinale à Manu Lévy sur Fun Radio est en passe d'être déjà gagné : notre matinale enregistre une audience cumulée supérieure à celle de Cauet en juin dernier. Par ailleurs, Manu sur Fun Radio est devant Cauet sur Virgin Radio en quart d'heure moyen » se félicite Jérôme Fouqueray, directeur général de la station. Manu Lévy enregistre un quart d'heure moyen de 298 000 auditeurs contre 284 000 pour la matinale de Cauet qui était sur Fun Radio jusqu'en juin dernier.

L'occasion pour la station de tacler son ancien animateur : « Ces résultats sont très prometteurs pour l'avenir. C'est aussi la preuve que les auditeurs ne sont pas dupes des radios qui se contentent d'essayer d'acheter l'audience en accumulant les effets d'annonce et les coups marketing faussement innovants » commente Jérôme Fouqueray qui se félicite également de son nouveau talk-show du soir. « La libre antenne du soir animée par Morgan connaît un bon démarrage avec +50% d'audience en un an. Son quart d'heure moyen se rapproche déjà de celui de l'émission du soir de NRJ » précise le directeur de la station.

Les commentaires des lecteurs

_
Contacter le membreVoir profil
le 20 Nov. 08 à 12h59
Edition
 
Eh ben... bonjour l'ambiance à Virgin
Il doit un peu vert l'ami Cauet ?!?
 
le 20 Nov. 08 à 13h00
Edition
 
Très drole. comparer octobre à juin n'a aucun sens (pas les mêmes habitudes selon les saisons). Ils comparent audience de la rentrée avec l'audience d'avant l'été alors qu'il faut comparer l'audience rentrée 2008 avec l'audience rentrée 2007, les pros le savent bien et les publicitaires aussi d'ailleurs Avec la vrai comparaison, cauet est largement devant manu. On comprend mieux leur tentative de manipulation dans ces conditions
 
le 20 Nov. 08 à 13h07
Edition
 
Oui, cette comparaison est ridicule sur ce coup là ...
 
le 20 Nov. 08 à 13h13
Edition
 
Bravo Fun Radio ! et bien fait pour Cauet qui ne mérite pas mieux... J'écoute Fun tous les matins depuis que Cauet est parti, et franchement c'est l'éclate ! Continuez comme ça !
 
le 20 Nov. 08 à 13h18
Edition
 
N'empêche LZF. Tu es décrédibilisé en live, quand j'ai vu le titre de l'article j'ai eu un fou rire en pensant à toi qui soutenais mordicus que Cauet était devant. Eh ben NON !!

La vraie comparaison, c'est qu'au même moment, Manu a plus d'auditeurs.

pierrot72 : t'écoutais quel morning la saison passée ? T'es passé d'E2/Virgin à Fun ?
 
Contacter le membreVoir profil
le 20 Nov. 08 à 13h19
Edition
 
QUI GAGNE ENTRE CAUET SUR VIRGIN ET MANU SUR FUN ?
C'est donc bien Manu...
C'est grave quand même, quelle contre-perf pour Cauet
 
le 20 Nov. 08 à 13h40
Edition
 
Et Party Fun dans tout ça ???
Fun n'en parle même pas ???
Bizarre car c'est quand même l'émission n°1 en France le week end !!!

Sinon pour Morgan bof bof, il aurait du jouer la contre programmation en mettant une émission de musique ou mixe parce que des libres antenne, difool a la meilleure, pas la peine de jouer sur ce terrain !
 
le 20 Nov. 08 à 13h42
Edition
 
J'aime bien l'émission de Manu Lévy même si je l'écoute qu'une 1/2 heure par jour (le temps de la pause au boulot...). Le seul truc qui me "chagrine" c'est les rires forcés d'Oriane à chaque parole un peu drôle de Manu... Ca saoule à force.
 
le 20 Nov. 08 à 13h45
Edition
 
Non c'est bien Cauet qui est devant Manu (sauf si tu joues sur les mots comme le communiqué de Fun mais y a que les ignorants qui tombent dans le panneau ce qui est très drole d'ailleurs)
 
le 20 Nov. 08 à 13h48
Edition
 
J'en étais sûr que tu reviendrais essayer de justifier ton erreur flagrante. Laisse tomber, tu t'es planté, c'est tout !!!
Si Virgin ne communique pas sur son morning, c'est bien parce qu'ils ne veulent pas reconnaître leur échec face à Manu.
 
le 20 Nov. 08 à 13h58
Edition
 
LZF Tu peux nous dire s'il te plait ou tu as vu que Cauet était devant Manu et nous en apporter des preuves egalement stp !????
 
le 20 Nov. 08 à 14h06
Edition
 
Pendant deux ans, j'ai fait la route (50 minutes de trajet) avec les compères Manu & Nagui sur E2/Virgin.
La radio n'a plus d'intérêt pour moi le matin : Cauet sur Virgin, c'est trop "pipi-caca" tandis que Manu sur Fun, bah....., jamais essayé car c'est Fun !
 
le 20 Nov. 08 à 14h12
Edition
 
Niavy : tu as le droit de gober les communiqués sans réfléchir, je respecte entièrement ta naiveté légendaire
 
le 20 Nov. 08 à 14h19
Edition
 
Tu es bien le seul bigleux à clamer que Cauet est devant Manu... Tu devrais te rendre à l'évidence.
 
Contacter le membreVoir profil
le 20 Nov. 08 à 14h22
Edition
 
LZF, tu es dans l'équipe Virgin ? Je comprends ta déception... Moi perso je suis même en colère de voir ma radio préférée EUROPE2 disparue pour faire ça...
Rendez-nous un vrai programme rock, avec Nagui et des locales motivées !!!!
 
le 20 Nov. 08 à 14h28
Edition
 
Purée, Nagui...En plus il avait amené Taratata dans ses cartons...
 
le 20 Nov. 08 à 14h45
Edition
 
ARU> +1
La seule chose positive de la migration de E2 à Virgin radio, est le nom "plus hype".
Par contre, ça fait short par rapport à tout ce qui a été perdu (programmation notamment)
 
le 20 Nov. 08 à 15h24
Edition
 
et y'a rien sur Ozap au sujet de son agression au maroc????
 
le 20 Nov. 08 à 15h31
Edition
 
Non pas d'accord, la comparaison doit se faire d'une vague sur la précédente et non pas sur un an.

Quand on compare l'audience TV, on compare une quotidienne à son score de la veille, une hebdo au score de la semaine passée, une mensuelle, au score du mois d'avant... pas à la case horaire d'un an auparavant.

celà se fait certes, mais c'est stupide. Certains disent "mais ce n'est pas les memes habitudes selon les saisons".
Je répond: l'année d'avant non plus on n'avait pas les memes habitudes. Entre temps on a peut etre changé de boulot, de ville, un enfant est arrivé (donc changement d'habitudes, d'horaires...), on s'est inscrit à une activité, il faut emmener le grand au lycée à 15 km de là...

Il n'y a vraiment que ceux qui sont en baisse par rapport au sondage précédent pour, comme par magie, dire qu'il faut comparer sur un an (quand le score les arrange).
 
 

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : C'est le moment de faire des affaires !
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT