Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"

Partager l'article
Vous lisez:
Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"
Christine Angot charge vivement Gauvain Sers dans "On n'est pas couché". © France 2
L'écrivain avait sévèrement critiqué l'album et le style du chanteur à casquette samedi sur France 2.

Oeil pour oeil, dent pour dent. Hier soir, le chanteur Gauvain Sers a publié sur Twitter un texte au vitriol, rédigé comme les paroles d'une chanson, contre Christine Angot et "On n'est pas couché". Il a ainsi réagi à son passage samedi dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, au cours de laquelle la chroniqueuse n'avait pas été tendre avec l'interprète à casquette. "Je sais qu'il faut préserver les jeunes artistes, et tout ça, mais moi là vraiment je ne peux pas du tout", avait lancé la romancière, avant de critiquer son style musical proche de celui de Renaud : "Du coup, on ne pense qu'à cela, on est énervé et on éteint". puremedias.com vous propose de revoir la séquence.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

"Cervelle de géranium"

Deux jours après la diffusion de cet échange, Gauvain Sers a pris la parole sur son compte Twitter personnel. "J'ai mis les deux pieds dans l'arène. Dans cette corrida cathodique. Premier plateau, j'en prends d'la graine. Y faut qu'ça buzz, y faut qu'ça clique. C'est le revers de la médaille. Mais j'vais pas jouer la carte victime. Et je ne rentre dans la bataille. Qu'armé d'une feuille et quelques rimes", a démarré celui qui est nommé aux Victoires de la musique 2018 dans la catégorie Création audiovisuelle.

Gauvain Sers explique ne pas vouloir "mettre sur un album" cette chanson, car "ça serait donner trop d'importance à la cervelle de géranium qu'on paye avec nos redevances". "Déjà, j'fais peur à mes pupilles. Quand j'vois nos deux noms associés. J'espère quand même que ma famille. Pourra un jour me pardonner", poursuit Gauvain Sers, revenant par la suite sur son âge martelé par la chroniqueuse d'"On n'est pas couché" : "J'ai 28 ans et l'expérience de ma jeunesse. J'ai 28 ans, et des carences côté finesse. C'est une vertu qui se mérite. Et l'âge n'empêche pas les efforts. Puisque même passé cinquante-huit. Certaines personnes en manquent encore."

"Si l'on peut pas plaire à tout le monde. Et c'est tant mieux, et c'est tant pis. Le pire pour moi, le plus immonde. C'est de plaire à n'importe qui", a ajouté le chanteur, confiant que s'il "flippait pour l'émission", il "n'avait qu'une seule vraie peur bleue", c'était "qu'elle puisse aimer (ses) chansons". "Si vous saviez comme ça va mieux", conclut Gauvain Sers.

Christine Angot
Christine Angot
Christine Angot : "Je ne suis pas une machine à clashs"
"ONPC" : "Blessée" et très choquée, Christine Angot révèle avoir pleuré pendant le spectacle de Jeanfi Janssens
Christine Angot sur ses clashs dans "ONPC" : "C'est très violent"
"ONPC" : Christine Angot a quitté le plateau après son clash avec Eric Dupond-Moretti
Voir toute l'actualité sur Christine Angot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Seb Alo

Tout est vrai dans ce que dit Ango. Un clone ne fait pas un artiste. Il est tellement consensuel, en cela il se distingue de son ainé. Aucun intérêt, à part nous rappeler que décidèment Renaud vieillit bien mal pour apprécier cet imitateur



JPMAdeR

Réponse lâche, digne d'un gamin qui en veut à sa prof ou à sa mère...

Dommage de pas avoir sorti la moindre réponse sur le plateau, j'espère que vous gérerez mieux les prochaines télés, l'expérience viendra.

Par contre, soit vous devriez arrêter de copier Renaud (en gardant votre style évidemment mais qqchose qui soit moins Star Ac' ou "M Pokora reprend...") et provoquer inévitablement la déception, soit vous devriez vous énervez un peu plus quand on vous attaque comme il le ferait.



wykaaa

Ce n'était qu'un conseil mais vous le prenez de haut et, évidemment, comme tout le monde dans ce cas-là vous répondez par une agressivité mal placée. Ce n'est décidément pas à votre honneur.



Alan le Roux

Bonjour, dans mon jeune âge une règle était de mise.
il n y pas de fautes d'orthographe dans un nom propre voilà.
Néanmoins merci pour la rectification.



Alan le Roux

Bonjour, l idée c est que Renaud à beaucoup d année de carrière et que Gauvain lui non.... et à ce titre la comparaison avec l arbrisseau concerne l expérience et non l age.
La seconde critique concernait Christine Angot.



Alan le Roux

Bonjour, je ne suis pas particulièrement un fan,à part vous et pupuce vous êtes les seuls à exprimer une idée.
alors que beaucoup de commentaires son assez "insultant".
Gauvain sers est jugé sur une chose qu il n a soit disant pas faite.
Pour les fautes dsl.



wykaaa

Vous devriez apprendre à écrire correctement les négations en français.



POP_CULTURE

Franchement, elle est là pour ça il me semble, donner son avis même s'il dérange. On dira ce qu'on veut d'Angot, mais elle est libre de donner son avis, c'est même le concept de l'émission et beaucoup l'ont fait avant elle avec la même violence (enfin, faut pas exagérer non + sur le coté violence...) . Il ne faudrait pas s'insurger seulement parce que c'est elle... Je lui trouve beaucoup de courage.
Concernant ce jeune chanteur, je ne le connaissais pas, mais c'est un clone de Renaud à l'évidence. Heureusement que quelqu'un l'a fait remarqué et s'en est plaint. Car oui, il faudra bien qu'il s'en affranchisse s'il veut devenir un véritable artiste digne de ce nom. Ceci dit, libre à lui de répondre comme il le souhaite aussi !



Hyace

D'abord content des 12 ans de mon discours si ça peut me faire paraître plus jeune, ÇA J'ACHÈTE comme le dit si bien jm Généreux

pupuce

Et ben qu'est-ce qui se passe ??
T'es simplement un "peu" moqueur ???
parce que d'habitude, j'ai droit à la "sauce".
Merci encore et bonne année.



pupuce

C'est vrai aussi ....



Leonzat

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi des personnalités vont à cette émission en sachant qu'ils se feront démolir ?



Furious Angel

Bon je vais arrêter de te répondre... Apparemment pour toi faut avoir des "couilles" pour pas être une "baltringue". Pour quelqu'un "fier de sa génération 92", t'as pas le discours de quelqu'un de 25 ans, mais plutôt de 12 ans...



Hyace

Donc comme il est chanteur et jeune il doit forcément se laisser faire moi je dis NON. La vie n'est facile pour PERSONNE alors qu'un privilégié vienne pleurnicher sur les réseaux sociaux des jours après sur un instant où il aurait pu avoir une once de répartie et réagir au taquet moi fière d'être une génération 92 je lis dis et je le dirai toujours qu'il aille pleurnicher dans les jupes de sa maman (de sa momon)
Quel lâche (et encore j'insulte les lâches en écrivant cela. Mieux je crois qu'il ferait HONTE à tout bon lâche qui se respecte )

En plus j'ai vu la scène samedi soir c'était après le Facebook et avant Benjamin Griveaux mais merde j'ai eu envie de casser mon écran je me disais "mais mec défends toi..."



Hyace

Non pas nécessairement provocateur. Mais avoir de la répartie du caractère ou on l'a ou on l'a pas et lui il l'a
Quel BALTRINGUE



Furious Angel

Ta naïveté est touchante



Furious Angel

Le même Gainsbourg se moquait ee la candeur de France Gall. Tous les chanteurs ne sont pas de grands provocateurs.



Furious Angel

On compare encore un humoriste, spécialiste de la répartie, avec un chanteur



Backpacker

C'est pas donné à tout le monde. Tout le monde n'arrive pas à avoir la même répartie ou à "sniper" comme Baffie. C'est un talent. La plupart des artistes sont pétrifiés sur les plateaux car ce n'est pas leur monde. Ils y vont uniquement parce que leur maison de disque les force à y vendre leur album. Je ne cherche pas à défendre Sers en particulier car c'est le commun d'une majorité d'artistes, surtout les plus jeunes. J'ai même vu un gars pourtant aguerri comme Julien Doré être mal à l'aise et incapable de répondre à une vanne dans "C à vous", pourtant sans le moindre public...



bigtv

Sympa le texte mais putain inspiration a retardement , c'est curieux qd même qu'il n''ai pas eu plus d’énergie sur le plateau pour répondre a cette foldingue .....



pupuce

On ne va pas dans cet endroit là sans munition ....
je le regrette infiniment mais son Producteur aurait dû le prévenir un minimum.
Si la vieillesse n'excuse pas tout, la jeunesse non plus...
et un minimum de personnalité, de talent et de répartie pour
compenser les "critiques et/ou échecs éventuels" sont nécessaires pour survivre dans cette jungle.



Hyace

Quand Ferrari répond à valls 1er ministre "ce sont vos guerres mais nos morts" sur le même plateau qu'on soit d'accord ou pas qu'on l'aime ou pas ÇA C'EST DU CRAN



Hyace

Le caractère ou plutôt le carisme bref avoir des tripes ça ne s'improvise pas ou on l'a ou on l'a pas et ce n'est mais ABSOLUMENT PAS lié au métier donc ton argument n'est pas valable dans son cas. Et puis on est loin des chanteurs (bon il est vrai je ne l'ai pas connu il n'est pas de ma génération) comme Gainsbard qui brûlait un billet de 500 francs à la télé en direct. C'est un problème générationnel ils sont tous trop mais BEAUCOUP TROP LISSES les chanteurs d'aujourd'hui. C'est d'un ENNUI

Backpacker

Oui en même temps, on copie et pompe systématiquement quelqu'un d'autre dans le domaine artistique et... littéraire. Ou du moins on s'inspire.Tout le meilleur a déjà été inventé donc on s'inspire forcément de quelqu'un d'autre. Impossible en 2018 de créer quelque chose de 100% neuf sans la moindre inspiration.



Backpacker

Il était pas prêt non plus hein! Cela n'a rien à voir avec la jeunesse. Mettez-vous à sa place. Il n'est certainement pas aguerri aux plateaux télé et encore moins à se faire ainsi humilier en public. De plus, il est en situation d'infériorité puisqu'il est là pour vendre son album tandis qu'Angot n'a rien à vendre et encore moins à perdre à balancer son fiel..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France en Bleus" : France 2 bouleverse sa programmation ce soir pour l'équipe de France
TV
"La France en Bleus" : France 2 bouleverse sa programmation ce soir pour l'équipe...
France 5 : Bruce Toussaint a fait ses adieux à "C dans l'air"
TV
France 5 : Bruce Toussaint a fait ses adieux à "C dans l'air"
"Fort Boyard" : Hugo Clément se blesse lors d'une épreuve
TV
"Fort Boyard" : Hugo Clément se blesse lors d'une épreuve
Réforme de l'audiovisuel public : Delphine Ernotte et Sibyle Veil s'adressent aux régions
TV
Réforme de l'audiovisuel public : Delphine Ernotte et Sibyle Veil s'adressent aux...
Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les caméras
TV
Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les...
Audiences samedi : Nouveau record pour Nagui, le "20 Heures" de France 2 passe devant TF1
TV
Audiences samedi : Nouveau record pour Nagui, le "20 Heures" de France 2 passe...
Ce soir que regardez-vous ?
100
Votes
Le dîner de cons
Je regarde
36
Votes
Commissaire Dupin
Je regarde
27
Votes
Demain ne meurt jamais
Je regarde
27
Votes
N'oublie jamais
Je regarde
13
Votes
Capital
Je regarde
7
Votes
La cuisine au beurre
Je regarde
6
Votes
Il était une fois......
Je regarde
5
Votes
Les 100 lieux qu'il...
Je regarde
5
Votes
Quand les aigles...
Je regarde
4
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
2
Votes
Le fabuleux destin...
Je regarde
1
Votes
MI-5 : infiltration
Je regarde
1
Votes
Scout toujours
Je regarde
0
Votes
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde