Golden Globes : La réponse cinglante de Donald Trump à Meryl Streep

Partager l'article
Vous lisez:
Golden Globes : La réponse cinglante de Donald Trump à Meryl Streep
Discours de Meryl Streep aux Golden Globes © Abaca
Le président élu américain s'en est violemment pris à l'actrice sur Twitter suite à son discours aux Golden Globes.

Le président élu des États-Unis ne recule décidément devant rien pour répondre aux attaques dont il fait l'objet. Dans un court message posté sur Twitter ce midi, Donald Trump s'en est violemment pris à l'iconique actrice américaine. "Meryl Streep, une des actrices les plus surcotées d'Hollywood, ne me connaît pas mais m'a attaqué cette nuit au Golden Globes. C'est une..." a-t-il tweeté, prenant le soin de patienter de très longues minutes avant de compléter ce message.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"Encore une preuve de la malhonnêteté des médias !"

"C'est un laquais d'Hillary qui a perdu gros. Pour la centième fois, je ne me suis jamais 'moqué' d'un journaliste handicapé mais j'ai simplement montré comment il a complètement changé un article vieux de 16 ans qu'il avait écrit pour me nuire. Encore une preuve de la malhonnêteté des médias !", a-t-il ensuite posté dans deux nouveaux messages.

Ce message, d'une violence rare de la part d'un responsable politique à l'encontre d'un artiste, fait suite au discours remarqué prononcé par Meryl Streep lors de la cérémonie des Golden Globes, qui s'est déroulée cette nuit à Beverly Hills. Au cours de la soirée, l'actrice, qui a reçu une récompense honorifique pour "sa contribution exceptionnelle au monde du divertissement", est revenue sur la situation politique particulière des Etats-Unis depuis l'élection de Donald Trump.

"Ca m'a brisé le coeur"

Sans jamais le citer, elle a vertement critiqué son attitude, notamment quand, pendant la campagne, Donald Trump s'est ostensiblement moqué de Serge Kovaleski, un journaliste handicapé du New York Times. Au cours de son discours, Meryl Streep a ainsi évoqué "une performance" qui l'a "désemparée" cette année, "celle où cette personne, qui a eu le privilège de siéger dans la chaise la plus convoitée de notre pays, a imité un journaliste handicapé". "Ça m'a brisé le coeur. Et je n'arrive toujours pas à y croire, parce que ce n'était pas du cinéma. Mais de la vraie vie", a-t-elle lancé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Philox74

On commence à comprendre pourquoi Trump a fait un 180degrés concernant l'implication des russes dans la politique américaine.

Si video il y a, Trump est vraiment mal parti.

A ceux qui pensent que c'est histoire est bidon, regardez bien qui a signé l'article de CNN: Carl Bernstein (je vous laisse vous renseigner sur son histoire et sa probité)

Sans blague, une 'golden shower', c'est quand même énorme



Plouf

T'es bien informé sur le sujet dis donc ! C'est rare et j'apprécie ;)

Melania va pas à DC déjà avant cet été et Ivanka sera plus que probablement la FLOTUS, c'est malsain, c'est Trump !

Là, j'ai vu vite fait que les liens de Trump et de la Russie commencent à s'éclaircir mais quand ils ont viré Manafort cet été, c'était pour quoi déjà :p

Dans tout ce qui se déroule, même si c'est proprement hallucinant, ce n'est absolument pas surprenant de la part de ce personnage, de sa famille, de ses proches et personne n'a les couilles de dire stop !

Le rapport qui a été publié sur Buzzfeed,mais le WTF !!!!!



Philox74

C'était une rumeur persistante, mais il n'y avait eu aucune confirmation ni aucune déclaration d'intention au préalable.
Effectivement il a été le conseiller personnel de son beau père durant les élections et c'est à lui que devait s'adresser le cabinet Obama pour la transition.

J'avais lu le scandale de Chris Christie, qui aurait du avoir un place de choix au gouvernement.

En plus les enfants de Trump ont tenté de vendre des entretiens afin de gagner de l'argent (en donnant l'impression aux 'clients' de pouvoir être en contact direct avec daddy)
Et J. Kushner a rencontré très récemment un magnat de l'immobilier asiatique afin de conclure un énorme contrat immobilier (pour le compte de sa propre société), ce qui frise la collusion d'intérêts. Il a donc annoncé vouloir céder ses parts des différentes sociétés (à un 'blind trust'?) et Yvanka, sa femme, en ferait de même (pour elle on parle d'un poste d'ambassadeur ou de 2ème "1re dame" conseillère de son daddy).



yanamare

La vielilesse est un naufrage



ragnard

la societé americaine est completement fracturée et c'est serieux, comme l'impression que les codes ont sautés,les latinos contre les blancs,les flics contre blacks,les etats de l'ouest contre les etats du sud,new york contre le reste des etats unis, les hypers croyants contre les athées,les gros contre les maigres etc...etc...bref c'est assez effrayant de voir ce grand pays socialement au bord du gouffre, la france c'est un dessin animé à coté, etrange quand meme que aucun journaliste ou media français ne fasse un vrai dossier sur ce sujet, on parle quand meme de la premiere puissance mondiale et si elle explose......



Plouf

C'était une rumeur ? Ivanka et son mari avaient déjà trouvé une maison à DC, Jared a eu une influence indéniable sur les nominations du cabinet, si le sujet t'intéresse, cherche ses liens avec Chris Christie qui est devenu un paria après l'élection, alors qu'il était un des premiers soutiens de Trump parmi les ex candidats.



Philox74

Allez hop, le mot du jour est Népotisme.
La rumeur est confirmée, King Trump 1st a engagé son beau fils comme haut conseiller à la maison blanche.

Il existe bien une loi contre le népotisme aux USA mais l'équipe de Trump affirme qu'elle ne concerne que les agences...pas la maison blanche.



A French

Je n'appelle pas cette élection une élection démocratique pour ma part.



A French

Ce mec n'a décidément aucune classe... Quelle honte pour les Etats-Désunis d'avoir pu élire un tel énergumène.



Damien33

Une démocratie un peu particulière quand même, dans laquelle un blaireau menteur, sans programme, sans équipe solide, et capable de dire tout et son contraire en moins de 24h, peut devenir Président fédéral avec plus de 2 millions de voix de moins que son adversaire...
Si Meryl Streep est une "actrice la plus surcôtée d'Hollywood", Donald J. Trump est de loin le plus à-côtés des Présidents des USA... et entre Nixon et George W. Bush, c'était un vrai défi !



Plouf

Trump il attrape les meuf par la chatte et veut pécho sa fille, tout aussi classe !



Plouf

Il tweete des conneries ?



Plouf

Il suffit d'un tweet !



Plouf

Il est bien entouré dans son entourage proche, KellyAnne Conway, sa directrice de campagne, c'est sa maman, elle le tient, d'ailleurs, il a pas tweeté dans les quelques jours qui ont précédé le vote, son portable lui aurait été confisqué de peur qu'il sorte une autre connerie.

Pour les nominations du cabinet, fallait pas s'attendre à des lumières, il a même pas gardé ses toutous de campagne comme Giuliani ou Christie.



Plouf

Ah non, c'est 5 min entre la décision du POTUS et l'impact, c'est quasi impossible de l'arrêter s'il décide de faire joujou et c'est cour martiale pour qui s'oppose à l'ordre du "commander in chief". Déjà que les grands électeurs ont pas arrêté cette mascarades pour 1000$ d'amende, alors là... C'est une vraie crainte légitime de l'État-major car il est vraiment pas net sur le sujet et pendant les briefings de campagne, il était obsédé par les "nukes".

Clinton était à la manœuvre diplomatique pour négocier le deal avec l'Iran, pourquoi elle les aurait attaqués ? Elle est pas idiote, elle !



Plouf

Techniquement, quand Donald s'est moqué de l'handicapé, c'était spontané aussi.



Flo76600

Pour Hillary Clinton je ne sais pas, mais Trump LUI est dangereux!



Michel Licorde

Il n'a vraiment que ça à faire, franchement ?
Ridicule et déplacé.



Flo76600

Vous me rassurez pour ce qui est de l'arme atomique.

Non biensur que je me doutais qu'il ne se balladais pas constament avec une malette, mais j'imaginais plus ça, comme dans le film des Simpsons au tout début, avec Itchy et Scratchy. Ou la souris appuie sur un gros bouton rouge en fermant les yeux xD...



Philox74

A la limite, si il passe pour le "clown Donald" et qu'il est bien géré par son entourage, on pourrait en rire...ou pas.
Mais le plus gros problème, c'est qu'il est entouré de gens encore plus frappadingues que lui:
- un climatosceptique à la tête de l'agence pour la protection de l'environnement
- un extrêmiste réinformateur comme conseiller spécial
- un créationniste pour l'urbanisme et logement
- le patron d'ExxonMobil comme secrétaire d'état, parfait pour la géostratégie et l'économie mondialo-américaine.
- un milliardaire 'roi de la faillite' (et des licenciements) au commerce
- un banquier de Goldman Sachs au trésor
- un patron d'une chaine de FastFood au dpt du travail (farouche adversaire du salaire minimum,de l'amélioration des conditions de travail et des assurances santé)
A peu près tous sont milliardaires, la voix du peuple quoi.



Philox74

Y a une différence entre placer une personne incompétente au pouvoir et une personne incontrôlable au pouvoir.
L'incompétence peut être compensée par des équipes et un gouvernement (en l'occurence c'était pas le cas), mais un dirigeant incontrôlable ne peut pas être maîtrisé sans arrêt.

Moiprésident a peut-être très rapidement dépassé son niveau d'incompétence, mais il a au moins une qualité, c'est de s'exprimer le plus souvent avec diplomatie et correction.

Que King Trump 1er n'ait pas les compétences, c'est pas nouveau et ce n'est pas grave (rappelons-nous Bush Jr), mais il est constant voire en totale progression dans son manque de contrôle

Il me semble que c'est Reagan qui avait dit qu'un président américain devait donner l'impression d'être fou pour que ses adversaires le respectent.
La grande différence aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas que l'air, on en voit une preuve chaque jour.

Meryl Streep a dit une chose très bien à la fin:
"L'irrespect amène l'irrespect. La violence incite à la violence"



Cédric Odin

C'est marrant, je suis moins inquiet par un Hollande - en parlant de ridicule et d'incapable, il me semble que ces dernières années il n'a pas été le seul Président dans ce cas de figure - que par un Trump en ce qui concerne le nucléaire... Hollande est peut être tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas un danger sur patte qui gesticule et pète un plomb pour rien. On ne peut pas en dire autant du casimir Président.



yanamare

........."on met un dingue au sommet du pouvoir "..........en France on a mis un C.., Ridicule , et Incapable , la terre continue de tourner .



BLoogadees

J'ai aucune envie de défendre Sarko mais il avait l'excuse de sortir sa connerie de façon spontané, Trump n'a même pas cette excuse quand il passe par l'écrit.



Box office story

Oui, oui, je suis d'accord. La première guerre Mondiale a commencé pour moins que cela.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 4 au 10 novembre 2017
TV
Tous les programmes de la télé du 4 au 10 novembre 2017
"Le Tueur du Lac" : TF1 lance la suite du "Mystère du Lac" le 9 novembre
Séries
"Le Tueur du Lac" : TF1 lance la suite du "Mystère du Lac" le 9 novembre
Mercotte ("Le Meilleur Pâtissier") : "On m'a créé un personnage"
Interview
Mercotte ("Le Meilleur Pâtissier") : "On m'a créé un personnage"
"La Robe de ma vie" revient le 6 novembre sur M6 à 22h55
TV
"La Robe de ma vie" revient le 6 novembre sur M6 à 22h55
"Mention particulière" : Le téléfilm événement de TF1 sur la trisomie le 6 novembre
TV
"Mention particulière" : Le téléfilm événement de TF1 sur la trisomie le 6...
#Balancetonporc : Patrick Cohen met en avant "la détresse" d'un homme dénoncé
TV
#Balancetonporc : Patrick Cohen met en avant "la détresse" d'un homme dénoncé
Ce soir que regardez-vous ?
93
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
67
Votes
Les profs
Je regarde
53
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
24
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
12
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
9
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
7
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
5
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
3
Votes
Mal de pierres
Je regarde
3
Votes
Déjà vu
Je regarde
3
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
3
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
2
Votes
Deux frères
Je regarde
1
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde