Gossip Girl 3x12 : Les souvenirs remontent par accident

Partager l'article
Vous lisez:
Gossip Girl 3x12 : Les souvenirs remontent par accident
Gossip Girl s'absente pour trois mois. Pour cet épisode de mi-saison, le mensonge, la manipulation et les souvenirs douloureux sont au coeur de l'intrigue. Serena connait désormais le secret de sa mère et s'enfuit avec son nouvel amant. Un game-over pour Dan et un anniversaire pénible pour

Gossip Girl s'absente pour trois mois. Pour cet épisode de mi-saison, le mensonge, la manipulation et les souvenirs douloureux sont au coeur de l'intrigue. Serena connait désormais le secret de sa mère et s'enfuit avec son nouvel amant. Un game-over pour Dan et un anniversaire pénible pour Chuck sont au rendez-vous de ce dernier épisode de l'année. Beaucoup de choses à gérer pour la jeunesse dorée de Manhattan qui s'en sort finalement pas si mal. Comment ? Ozap vous dit tout dans les spoilers qui suivent.

Un choix qui mène droit dans le mur



Les débuts de la vie de couple sont les moments les plus intenses... normalement. La vie made in Van Der Woodsen est toujours plus compliquée. Le nouvel obstacle consiste en un contrat de mariage et des images compromettantes. Laureen ne compte pas perdre son statut de future Jackie O. en laissant filer Tripp avec Serena. Elle lui propose tout naturellement de devenir une Marilyn en retrait. Pour convaincre : pas d'argument, juste du chantage. Elle détient par hasard (sic) la lettre du père de Serena que Lily veut tant cacher à Rufus.

Vous ne comprenez rien ? C'est normal, on ne sait pas vraiment ce que contient cette lettre, qui a finalement peu d'intérêt mais semble être un enjeu de pouvoir. Finalement, personne n'a besoin de comprendre, puisque ces négociations sont interrompues par un accident de voiture laissant Serena ensanglantée au volant.

Superman n'est pas seulement beau, il devient fort



Nate éconduit, il ne lui reste que ses yeux pour pleurer (sans pour autant être bouffis). Celui qui fait de la figuration depuis une saison semble reprendre du poil de la bête. Le torse bondé et la mèche au vent, il découvre Serena au bord de la route, seule et ensanglantée. Comprenant que Tripp était au volant avant de s'enfuir, Superman sort ses muscles et met son cousin à terre. Puisqu'aucun cliché n'est épargné, la blonde remercie son sauveur en lui promettant amour et bonheur éternels. Alléluia !

Un anniversaire psychologiquement encombrant



Si Nate est cantonné au rôle du bel immobile, Chuck semble définitivement fait pour être tourmenté. L'objet de névrose est cette fois l'anniversaire de la mort de son père. Pour lui rendre hommage, il décide de travailler toute la journée. Pourtant, la carapace de Chuck s'écroule quand il apprend que Serena est à l'hôpital. Se revoyant un an auparavant, il s'en veut de s'être enfui quand son père mourait. Il se rend sur la tombe de son père et y croise une femme tremblante, larmes aux joues et pendentif en main... Après avoir marmonné un "Charles" en direction de Chuck (oui, ce prénom qui semblait être un éternuement n'est en fait qu'un surnom !), elle s'enfuie à son tour. Nous ne sommes pas à un cliché près, mais se pourrait-il que sa mère ne soit pas morte à sa naissance comme il l'a toujours cru ? Prenons un air faussement étonné et exclamons ensemble : « Oh, quelle surprise ! »

Les + :
*A force d'enfiler les clichés, on en oublierait presque que Jenny devient de plus en plus habile dans son rôle de garce manipulatrice.
*Cet épisode est réalisé comme un clip de Britney Spears. Même lumière foncée, mêmes scènes. Lors de l'accident, on s'attendrait presque à ce que la voiture tombe dans une piscine ("My Prerogative") et Chuck imagine Serena en nuisette dans les couloirs de l'hôpital exactement comme dans "Everytime".

Les - :
*Chuck a des hallucinations et discute (enfin s'engueule) avec son père disparu un an plus tôt. La schizophrénie fait-elle rêver quelqu'un ?
*Cet épisode est globalement bien réalisé, mais l'histoire ne met pas en haleine pour trois mois. L'happening est prévisible et a peu d'intérêt.

XoXo...

Gossip Girl
Gossip Girl
"Gossip Girl" : Un personnage emblématique de retour pour le reboot
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
"Gossip Girl" pourrait avoir son reboot !
Spoiler : L'identité de "Gossip Girl" révélée
Voir toute l'actualité sur Gossip Girl
Autour de Gossip Girl
  • Blake Lively
  • Penn Badgley
  • Ed Westwick
  • Taylor Momsen
  • Gossip Girl - Saison 5
  • Gossip Girl - Saison 4
l'info en continu
Audiences access 20h : Karine Baste est devancée sur France 2 d'1,3 million de téléspectateurs par Gilles Bouleau sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : Karine Baste est devancée sur France 2 d'1,3 million de...
Audiences : Jonathan Zaccaï offre le leadership à France 2, flop pour Julia Vignali sur France 3, "Top chef" à peine au-dessus des 2 millions sur M6
Audiences
Audiences : Jonathan Zaccaï offre le leadership à France 2, flop pour Julia...
Audiences radio : Record historique pour France Inter, RTL poursuit sa chute, Nostalgie double Skyrock et RMC, Europe 1 remonte encore
Audiences
Audiences radio : Record historique pour France Inter, RTL poursuit sa chute,...
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...