Grammy Awards 2017 : Très émue, Adele affirme que Beyoncé méritait le Grammy du meilleur album

Partager l'article
Vous lisez:
Grammy Awards 2017 : Très émue, Adele affirme que Beyoncé méritait le Grammy du meilleur album
Adele dédie sa victoire aux Grammy Awards 2017 à Beyoncé © Dailymotion
La chanteuse britannique a dit qu'elle ne "pouvait pas accepter"

Il y a quelques années, Kanye West était monté sur la scène des MTV Video Music Awards pour interrompre le discours de remerciements de Taylor Swift. La jeune femme, récompensée pour le clip de "You Belong With Me", s'était en effet imposée face à Beyoncé et son clip autrement plus mémorable, "Single Ladies". Cette nuit, à Los Angeles, ce n'est pas Kanye West qui est monté sur scène pour dire qu'il estimait que la diva avait été injustement ignorée lors des Grammy Awards. C'est Adele.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

Et le plus fort dans ce discours, c'est que c'est la chanteuse britannique n'a eu besoin d'interrompre personne puisque c'est elle qui s'est imposée dans la catégorie album de l'année, et qu'elle jugeait que sa consoeur devait l'emporter. Après avoir dit quelques mots sur son album "25", qui lui offre son deuxième Grammy d'album de l'année cinq ans après "21", Adele a tout simplement expliqué qu'elle ne pouvait "pas accepter ce trophée".

"Tu es notre lumière !"

"Je suis très honorée et très reconnaissante. Mais l'artiste de ma vie, c'est Beyoncé, et cet album pour moi, l'album 'Lemonade', était tellement monumental ! Et tellement bien pensé, tellement beau et elle y mettait tellement son âme à nu. Et on a tous pu voir une facette de toi que tu ne nous laisses pas souvent voir, et nous t'en sommes reconnaissants", a-t-elle continué, s'adressant directement à Beyoncé, très émue dans la salle.

"Nous tous, artistes, nous t'adorons. Tu es notre lumière. Et ce que tu nous fait ressentir à mes amis et à moi. Ce que tu fais ressentir à mes amis noirs... tu leur donnes le pouvoir. Tu les aide à se battre pour ce qu'ils sont. Et je t'aime. Je t'ai toujours aimé, et je t'aimerai toujours", a-t-elle conclu en guise de discours de remerciement. Couronnée à cinq reprises au cours de la soirée, notamment dans les catégories chanson de l'année et enregistrement de l'année pour son single "Hello", Adele a ensuite cassé son Grammy en deux pour le partager avec Beyoncé. puremedias.com vous propose de découvrir le discours d'Adele.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Elle a eu un gosse et elle a le droit d'avoir perdu du poids de sa grossesse, merde, c'est son corps. Elle le dit pendant un de ses discours de remerciement qu'elle est mal dans sa peau. C'est pas Khloe Kardashian, elle est pas archi mince, reste couverte et plantureuse. L'obésité, par ailleurs, c'est une maladie, les femmes grosses ont aussi le droit de vouloir se soigner, ce qui n'est même pas le cas d'Adele, elle reste "grosse", belle, en fait tu lui reproches d'être devenue une femme magnifique après l'ado mal dégrossie et mal sappée de 19. On a le même âge toutes les deux, je ressemble plus à celle que j'étais à 19 ans, j'ai pas eu d'enfant en plus, mais j'estime que chacune a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps, c'est sa vie.

Beyoncé, quelle est sa vie ? En a-t-elle une ? C'est ça le souci, c'est un personnage, un mythe, elle en joue mais je crains que ça tourne pas rond dans sa tête. Même Kim K est plus humaine.



cazz666

Adèle est clairement plus mince rien que son visage l'est... Bah au final vous concluez par mon point de vue sur B. Personne ne la connaît vraiment. Et le reportage sur Beyoncé, je crois que je l'ai vu sur France O pas 50mn inside.....



Plouf

Adèle est mince maintenant ? Bey représentait soit-disant les grosses fut un temps. Difficile de parler d'un truc people si sa seule source c'est 50 minutes inside, les photos de Bey à poil avec sa môme sont virales, je les ai vues passer je ne sais combien de fois et toute cette mise en scène répond à celle qui a annoncé la précédente grossesse (sur la scène des AMA's ou VMA's ou je ne sais plus quelle cérémonie) qui avait laissé des doutes sur sa véracité, c'est que du faux, sa vie est aussi fausse que sa chevelure, même artistiquement, tout est calculé, qui connait Beyoncé ?



cazz666

Bah je ne comprends pas vous dites que B. donne beaucoup et en même temps que c'est mis en scène... pour mettre en scène c'est tout sauf du vrai... mais non je ne vois pas à quelle photo vous faites allusion. Je m'en tiens à ce que je sais de sa vie personnelle, aka pas grand chose et d'un reportage que j'ai vu sur elle je sais plus sur quelle chaîne, où les journalistes disaient, elle donne ce qu'elle veut. Elle joue de ce qu'elle donne ou pas et même certains pensaient qu'elle donnait du faux pour qu'on lui foute la paix.

Pour Adèle, je pense que les femmes rondes ont envie d'avoir des personnes célèbres à qui s'identifier un peu... qui leur renvoient leur image de manière positive et pas toujours "C'est de l'obésité morbide : maigrissez." Pour moi dès qu'une femme ronde dit assumer ses rondeurs et finalement décide de maigrir, c'est certes un choix de sa part de prendre soin d'elle ou de vouloir cesser d'être uniquement catalogué comme ronde, mais c'est aussi céder au dictate de la minceur et envoyer aux rondes l'image de ce que je dénonçais.



Plouf

Elle préserve quoi au juste ? T'as pas vu les photos à poil avec la gamine ? Sa vie est mise en scène, c'est de la folie.

Si le sujet t'intéresse, je te conseille cet article de Buzzfeed "How Taylor Swift Played The Victim For A Decade And Made Her Entire Career" c'est hallucinant comme enquête, comme quoi même sur du futile, on peut tirer du fond.

Pour Adèle, je te comprends mais si tu veux, physiquement, 19, c'est une cata, depuis elle a eu un gosse donc le régime vient de là et c'est pas Shonda Rhymes ou Melissa Mc Carthy, elle a gardé des formes très généreuses. Hors caméra, quand elle se fait paparazer, c'est une cata, Bey est toujours dans le contrôle, Swift aussi (regarde sa fête du 4th of July dont les photos perso et volées sont faciles à trouver avec Hiddelson et son squad F-L-I-P-P-A-N-T)



cazz666

Oui je crois qu'il y a un truc avec un double scénique qu'elle s'est construit "Sasha", une sorte de schizophrénie... mais bon elle préserve sa vie.

Pour Adèle, c'est justement cela qui me dérange, qu'elle cherche même à plaire physiquement au marché américain, en perdant du poids, maquillage exagéré, etc. Je la trouvais bien plus naturelle avant et justement, le fait d'assumer ses rondeurs était en soi un message encourageant pour les jeunes filles de son âge qui ont le même problème (c'est une cata en Angleterre aussi la mal bouffe). Mais globalement, je n'enlèverai rien à son talent actuel, ni sa voix, ni sa spontanéité.



Plouf

C'est pas parce que Adele s'est embellie en tant qu'artiste qu'elle est devenue une personne commerciale. Je distingue les deux, Beyoncé est un produit permanent, une fois les caméras éteintes, j'imagine sa vie comme l'ascenceur où Solange et JayZ se mettent sur la gueule, toute autre ;)

Bey est flippante depuis toujours, d'ailleurs, on ne sait même pas quel est son vrai âge, c'est dire le niveau de contrôle.



cazz666

Honnêtement prenez une vidéo d'un de ses lives de 19 et un d'aujourd'hui on croirait limite que c'est plus la même personne. Beyoncé est certes un produit, mais elle est égale à elle-même des Destinies à aujourd'hui. Je regrette juste ce virage musical concernant Adèle, qui personnellement, ne me touche absolument pas.



Plouf

Pourquoi CStar met une semaine pour diffuser la cérémonie, qu'on trouvera sur le net d'ici là, sachant qu'ils collent un doublage à l'arrache et souvent médiocre sur le peu de blabla, enfin je vois pas bien pourquoi ça n'est pas diffusé ce mardi, voire même ce soir, d'ailleurs, en lisant mardi, j'ai mis du temps à tilter "mardi prochain", tout le monde aura oublié la cérémonie et s'en cognera.



Plouf

Oui enfin personnellement, elle est tout sauf commerciale, l'inverse total de Beyoncé qui est un produit sur-produit.



grosmatou

Hypocrite
Toujours plus facile de dire ca quand on gagne



armand kaptue

Son ego va encore plus grandir la



Nina Ritchie

Elle se comporte, exactement, comment il faut pour le marché américain ....



cazz666

Je ne voulais pas prononcer ce terme... mais effectivement c'est le cas. Et je dirais même plus, c'est de la soupe même pas tiédasse.
Enfin pour quelqu'un qui l'a connu à l'époque de 19 où elle faisait le tour des petits clubs guitare à la main en solo.



ElRom16

Plus les albums passent, plus les albums d'Adèle sont commerciaux :(



Antoine

Mathilde Seigner crie au plagiat.



Dr Strangelove

Et elle pleure sur son propre égo.



R. Beni

Mais faut arrêter avec La Beyonce ! Tout le monde en fait des tonnes avec elle ! Adèle méritait cette récompense, même si je trouve 25 un peu moins fort que 21.
Bientôt il faudra s'excuser à chaque fois si Beyonce ne gagne pas quelque chose !



vincetv

Pour le coup cette réaction est stupide. Elle mérite bien plus l'album que Beyoncé qui se prend une fois de plus pour une déesse.



Ka Mylle

Quel beau geste de sa part ! Chapeau bas !



Alexandre

Ça fera du bien à l'ego de Beyoncé.



cazz666

Très beau geste d'Adèle qui mérite son succès pour sa franchise et sa gentillesse mais il est vrai que cet album en particulier n'est pas terrible comparé aux excellents 19 et 21... 19 était un chef d'oeuvre et je n'aime pas vraiment le courant musical qu'elle prend actuellement. Celui de Beyoncé est largement plus réussi mais bon, what's done is done.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access : Nagui leader, DNA en toute petite forme, "Quotidien" repasse devant "TPMP"
TV
Audiences access : Nagui leader, DNA en toute petite forme, "Quotidien" repasse...
Audiences : La finale de "DALS" large leader, catastrophe pour "Nouvelle Star" battue par France 5
Audiences
Audiences : La finale de "DALS" large leader, catastrophe pour "Nouvelle Star"...
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa mettent un pied en finale
TV
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa...
"Nouvelle Star" 2017, épisode 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés
TV
"Nouvelle Star" 2017, épisode 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés
Agustín Galiana est le gagnant de "Danse avec les stars" 2017
TV
Agustín Galiana est le gagnant de "Danse avec les stars" 2017
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
TV
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur...
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
6
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
5
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
4
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
2
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
2
Votes
La France a un...
Je regarde
2
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde
1
Votes
Sherlock
Je regarde
0
Votes
Snowfall
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
0
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
0
Votes
Le dirlo
Je regarde