Grève à France Inter : Le programme d'une journée chaotique

Partager l'article
Vous lisez:
Grève à France Inter : Le programme d'une journée chaotique
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
France Inter
France Inter © France Inter
La station publique ne diffuse pas ses programmes habituels depuis ce matin.

Pas de Nicolas Demorand, de Léa Salamé ou d'Augustin Trapenard ce matin sur France Inter. Et pour cause, c'est toute la matinée de France Inter qui est passée à la trappe en ce jeudi 7 septembre. Sur son site internet, la station publique annonce qu'un appel à la grève est en cause. "En raison d'un appel à la grève de la part d'une organisation syndicale portant sur la reconnaissance des tâches spécifiques effectuées par les équipes techniques des Pôles Productions Elaborées pour France Inter et France Culture, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l'intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser", peut-on lire.

À lire aussi
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...

Antoine de Caunes ne devrait pas être à l'antenne

Contactée par puremedias.com, France Inter annonce que l'antenne doit reprendre à 10h avec "Grand bien vous fasse" présentée par Ali Rebeihi et "La bande originale" animée par Nagui. Toutefois, la station précise qu'il y aura plusieurs coupures toute la journée en fonction des techniciens en grève. Ainsi, la radio du service public nous dévoile les prévisions de ce jeudi 7 septembre.

Après une coupure à 12h30, la station reviendra à 13h30 avec "La Marche de l'histoire", ainsi que "La tête au carré" avec Mathieu Vidard. Si "Affaires sensibles" présentée par Fabrice Drouelle devrait bien être diffusée à 15h, "Popopop" d'Antoine de Caunes passe à la trappe à 16h. Mais que les fans de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek se rassurent, "Par Jupiter !" est censée être à l'antenne à 17h. Pour sa part, "Le téléphone sonne" de Fabienne Sintès devrait être coupé à plusieurs reprises, avant que l'antenne ne revienne à la normale à 20h.

Cette grille modifiée reste prévisionnelle et peut évoluer en fonction des négociations entre les syndicats et la direction.

Mise à jour (07/09/2017 16h20) :

Charline Vanhoenacker annonce cet après-midi sur Twitter que "Par Jupiter !" ne pourra finalement pas être diffusée à l'antenne. "Pas de 'Par Jupiter' aujourd'hui, mais fiers d'être sur une antenne où il est possible de faire grève", tweete-t-elle.

France Inter
France Inter
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val (Europe 1) après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
France Inter débauche Jonathan Curiel, cadre de M6 et collaborateur proche de Nicolas de Tavernost depuis 2008
Élections européennes : Léa Salamé va se mettre en retrait des rendez-vous politiques de France Inter "à partir de la fin mars"
L'affiche du spectacle de l'humoriste Waly Dia, chroniqueur de France Inter, interdite par la SNCF et la RATP
Voir toute l'actualité sur France Inter
Autour de France Inter
  • Pascale Clark
  • Frédéric Mitterrand
  • Charline Vanhoenacker
  • Sophia Aram
  • Jean-Luc Hees
  • Philippe Vandel
  • François Morel
  • Philippe Val
  • Isabelle Giordano
  • Jérôme Garcin
l'info en continu
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...