Gros clash entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie sur i-TELE

Partager l'article
Vous lisez:
Gros clash entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie sur i-TELE
Clash sur i-TELE entre Audrey Pulvar et Bernard Tapier. © Dailymotion
Dimanche soir, l'homme d'affaires a refusé pendant plus de 10 minutes de répondre aux questions de la journaliste sur l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais

Invité ce soir du "18h Politique" d'i-TELE, Bernard Tapie a répondu à de nombreux sujets d'actualité de 18h30 à 19h. Mais quand Audrey Pulvar aborde les affaires en cours sur l'arbitrage du Crédit Lyonnais et sa récente mise en examen pour "escroquerie en bande organisée", Bernard Tapie devient tout à coup moins bavard. Si la journaliste d'i-TELE garde son calme, l'ex-ministre s'agace et refuse ostensiblement de répondre à ses questions pendant plus de dix minutes.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
TV
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"

"On fait quoi alors, on joue aux cartes ?"

"Je n'ai pas envie d'en parler, vous pouvez me respecter !", explique-t-il en préambule, accusant les médias d'être "des marchands de mauvaises nouvelles", intéressés uniquement "par le sang et tout ce qui sent mauvais". Mais Audrey Pulvar ne se décourage pas, sans grand succès. "On joue aux cartes alors ?", lance la journaliste. "Je ne vais pas vous parler de l'arbitrage", insiste Tapie, rappelant les affaires dans lequelles il a été mis en examen puis blanchi.

"J'essaye seulement de pratiquer un exercice qui s'appelle l'interview politique, poursuit-elle. Vous savez que nous ne sommes pas dans un cabinet de psychanalyse ici, je ne suis pas là pour écouter vos confidences !". Tapie visiblement désarçonné prend la mouche, tape du poing sur la table : "On n'est pas chez le juge d'instruction ici, je ne vous répondrai pas ! Tant qu'on est en instruction, je vous demande de ne pas m'en parler (...) La justice, cela ne veut rien dire pour vous ? Ce sont les juges devant lesquels il faut répondre". Puis il accuse Audrey Pulvar de "ne pas être respectueuse du droit". "Quand les affaires sont sorties, taisez-vous !", lui intime Bernard Tapie. Mais Audrey Pulvar ne va pas vraiment s'exécuter...

"Vous ne connaissez vraiment rien au droit ma pauvre"

"Comme beaucoup de journalistes, je vous demande de venir sur mon plateau, et vous m'avez dit que j'allais pouvoir vous poser toutes les questions. Donc je ne sais pas à quoi on joue depuis dix minutes !", lâche-t-elle très calmement. L'ex-polémiste de Laurent Ruquier lui rappelle que s'exprimer sur un autre sujet, la reprise en cours de "Nice Matin", lui posait bien moins de problème quelques minutes plus tôt. "C'est une affaire commerciale ! Vous ne connaissez vraiment rien au droit ma pauvre (...) Dites à celui qui vous souffle les réponses dans l'oreille qu'il n'y a pas de secret d'instruction dans un tribunal de commerce", s'est défendu l'homme d'affaires.

Audrey Pulvar tente alors d'obtenir des réponses de Bernard Tapie sur un autre sujet, le foot. Mais l'ex-président de l'OM ne veut plus s'exprimer. "Non, cela ne m'intéresse pas ! Je parle de foot avec des gens qui connaissent le foot... Pas avec vous !", explique-t-il très élégamment. Il faudra attendre l'entrée de Michaël Darmon sur le plateau pour qu'il accepe de répondre à de nouvelles questions. puremedias.com vous propose un zapping de cette passe d'armes, bientôt en intégralité sur le site d'i-TELE.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Comment faîtes-vous pour avoir votre tout dernier commentaire tout en haut de la page?! Chez moi, il apparaît toujours en bas!



claude34

Fallait bien que quelqu'un la mouche,cette morveuse!



Backpacker

Je trouve pas justement... Elle esquive et manque de répartie je trouve.



Backpacker

Pulvar est décevante sur le coup. Elle s'est fait démollir par ce salopard de Tapie. Est-ce depuis qu'elle cancane avec les autres "mémés" du "Grand 8" qui lui a fait perdre sa répartie et sa pugnacité?!



Audrey Delannoy-o

même si ce gars est un redoutable escroc/homme d'affaires, force est de constater qu'il était parfaitement en droit de ne pas répondre à ses questions....même si il a accepté l'invitation, elle savait très bien que certaines questions relevaient d'une instruction en cours ...



scrum

Surréaliste! !
Tapie est un des seuls à pouvoir "décider" du contenu d'une interview étant donné qu'il n'a rien à gagner ou à perdre, à par au niveau juridique!



La Sardine

Elle a des couilles.



Dezel ERC

Elle n'a pas été calme, du tout, autant je comprend que Tapie est un as de l'escroquerie, autant elle n'a pas posé les bonnes question ni eu le bon comportement. Et puis, remettre à sa place un ou deux journalistes manipulateurs, ça fait du bien. +1 pour Tapie



le-CLOWN (•0•)

Justement ça question étais trës prèvisible .... Puis le coup de l'oreillette hmmmmmmmmm PARFAIT !!



gerard menvussa

ah ca fait du bien de voir quelqu'un mettre le nez de ces journalistes dans leur m....! Audrey Pulvar n'est qu'une grosse arriviste, prétentieuse, arrogante et condescendante! elle ne mérite pas sa carte de presse et devrait se contenter de tester des gaines et collants avec laurence ferrari le midi



charlie57

Madame Pulvar a voulu faire un buzz.....pour être invitée sur tous les plateaux télé pour vendre son bouquin et comme elle connait le système médiatique elle a réussi!
La proie (Tapie) est facile et les ficelles trop utilisées !



mustard

Franchement elle se fait carrément démontée. Elle est déboussolée et perd un peu pied.



antoine-durant2

La pensée sexiste de Tapie à la fin me choque : "Je ne veux pas parler de foot avec vous". Pour moi, il se décrédibilise rien qu'avec cette phrase.



Furious Angel

Soit il nous prend pour des cons parce qu'il a déjà parlé de toutes ses affaires, commerciales ou pas.



Furious Angel

Et on a bien compris pourquoi Bernard Tapie ne répondait pas...



velvet-rope2

et sa justification ( entre affaire commerciale et pénale avec secret d'instruction ) a l'air de se tenir puisqu'elle ne le reprends pas . je ne m'y connais pas mais soit il a raison, soit elle n'a pas suffisamment travaillé pour le contrer



velvet-rope2

biensûr! après tout il fait ce qu'il veut, c'est le jeu ;) au final , Pulvar elle fait une mine abattue en disant ' je suis déçue ' comme une petite fille.



Furious Angel

Pauvre Bernard Tapie. <3



Furious Angel

K.O de quoi ? On voit qu'il est ultra géré, il ne dit plus rien à la fin... Et je rappelle qu'il ne l'a même pas laissé poser de question.



Furious Angel

Il répond quand ça l'arrange...



eiffelnord

Bien sûr qu'il a le droit de ne pas répondre à une voire à toutes les questions
mais en acceptant une invitation il s'engage à écouter toutes les questions et :
_ répondre... ou pas
_ s'indigner... ou pas de tout ou partie d'une question ou d'une série de questions
_ rester... ou partir/suspendre l'interview

... ce qu'il n'a pas fait dans ce cas-là



TVguide

Très classe et très bien, Audrey Pulvar, face à Tapie qui se comporte de manière étrange: pourquoi accepter "toutes les questions" avant le direct pour ensuite, en pleine émission, jouer la victime malmenée par la méchante journaliste? Lui qui est si fort en gueule doit se sentir sacrément serré par la justice pour ne plus oser la ramener...



grosmatou

Audrey Pulvar se ridiculise une fois de plus. C'est une assez mauvaise intervieweuse non ? Tapie "défend son bifteck" et argumente de manière tout à fait normale ; Pulvar n'a absolument aucune justification qui vaille. Elle est bien trop facilement déstabilisée, et elle n'a aucune "finesse" ("vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose" bla bla bla) mais elle n'a rien compris ; avec un vieux briscard comme ca, aguerri aux joutes, faut pas faire la pauvre petite fille, faut se montrer un peu plus coriace. Je pense qu'elle est mieux faite pour bavasser avec ses copines du matin :)



M.T.Lemonnier

un journaliste n'est pas un juge et ne doit pas se prendre pour tel afin d'amuser la galerie, respect à l'être humain !



Greengan

Elle l'a bien laissé parler, (vous n'avez dû regarder que la vidéo d'ozap...) et à ce que je lis sur son compte twitter, aurait pu le mettre KO 2-3 fois. Sauf que ce qui intéresse les tlsp, c'st ce que Tapie peut dire, pas qu'il se barre du plateau. Ce qu'ont d'ailleurs fait les journalistes d'i-TV après l'émission.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Laurent Ruquier veut &quot;qu&#039;on arrête de le faire chier&quot; avec Eric Zemmour
TV
Laurent Ruquier veut "qu'on arrête de le faire chier" avec Eric Zemmour
Foot : SFR va proposer un pack à &quot;moins de 40 euros&quot; avec Canal+, BeIN Sports et RMC Sport
Business
Foot : SFR va proposer un pack à "moins de 40 euros" avec Canal+, BeIN Sports et...
Très émue, Sophie Davant annonce la mort de sa chienne Djette dans &quot;Affaire conclue&quot;
TV
Très émue, Sophie Davant annonce la mort de sa chienne Djette dans "Affaire...
Alain Duhamel va quitter RTL d&#039;ici deux ans
Radio
Alain Duhamel va quitter RTL d'ici deux ans
&quot;Tout le sport&quot; fête ses 25 ans demain sur France 3 avec ses présentateurs historiques
TV
"Tout le sport" fête ses 25 ans demain sur France 3 avec ses présentateurs...
&quot;Rien n&#039;est impossible&quot; : Jean-Jacques Bourdin débarque le 12 octobre sur RMC Story
Programme TV
"Rien n'est impossible" : Jean-Jacques Bourdin débarque le 12 octobre sur RMC Story
Ce soir que regardez-vous ?
132
Votes
Burger Quiz
Je regarde
66
Votes
Alex Hugo
Je regarde
47
Votes
Esprits criminels
Je regarde
44
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
21
Votes
Blanche Gardin : Je...
Je regarde
9
Votes
La police de Vichy
Je regarde
5
Votes
Père et maire
Je regarde
4
Votes
La guerre est déclarée
Je regarde
2
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
2
Votes
Populaire
Je regarde
1
Votes
Le prix du succès
Je regarde
1
Votes
Suburgatory
Je regarde
1
Votes
Countdown
Je regarde
0
Votes
L'homme du président 2
Je regarde