Harcèlement sexuel : Dustin Hoffmann et le réalisateur Brett Ratner accusés à leur tour

Partager l'article
Vous lisez:
Harcèlement sexuel : Dustin Hoffmann et le réalisateur Brett Ratner accusés à leur tour
Dustin Hoffman aurait eu un comportement déplacé avec des jeunes femmes.
Dustin Hoffman aurait eu un comportement déplacé avec des jeunes femmes. © Abaca
Plusieurs actrices se sont confié à des journaux américains sur les comportements déplacés de l'acteur Dustin Hoffmann et du réalisateur Brett Ratner.

La liste n'en finit plus de s'allonger. Après Harvey Weinstein ou encore Kevin Spacey, deux nouvelles personnalités sont accusées de viol et de harcèlement sexuel, à commencer par Dustin Hoffman, à qui est reproché, selon "The Hollywood Reporter", une agression sexuelle en 1985 sur une jeune assistante de 17 ans. L'acteur aurait mis plusieurs mains aux fesses de Anna Graham Hunter et aurait tenu des propos déplacés sur le tournage d'un téléfilm.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

À l'époque, la comédienne avait fait le récit de ses cinq semaines de tournage mouvementés à sa soeur. À la lumière de ces révélations, sans les confirmer, ni les infirmer, Dustin Hoffman a présenté ses excuses. "J'ai le plus grand respect pour les femmes et je me sens très mal que tout ce que j'aurais pu faire ait pu la placer dans une situation inconfortable", écrit-il dans un communiqué. Je suis désolé. Ça ne reflète pas qui je suis". Mais un autre témoignage recueilli par "Variety", accable Dustin Hoffman, qui aurait fait des avances très claires en 1991 à Wendy Riss Gatsiounis, auteure de pièces de théâtre. "Avez-vous déjà exploré le corps d'un homme de 40 ans ?", aurait-il lancé à celle qui était simplement venu présenter sa pièce.

Le réalisateur de "Rush Hour" dans la ligne de mire

Autre personnalité sur le banc des accusés, selon le "Los Angeles Times", le réalisateur Brett Ratner, le réalisateur des "Rush Hour" ou de "X-Men 3". Six femmes l'accusent de harcèlement sexuel ou de comportements déplacés. Comme l'explique le journal, avant que les langues ne se délient à la faveur de l'affaire Weinstein, aucune de ces femmes n'avait dénoncé les faits auprès de la police. Reste que le quotidien américain propose le récit détaillé des agressions sexuelles que disent avoir subies toutes ces actrices.

Parmi les témoignages recueillis, Olivia Munn, alors jeune actrice débutante, affirme que le réalisateur s'est masturbé devant elle, dans sa caravane, alors qu'elle venait lui apporter son repas sur le tournage de "Coup d'éclat". L'actrice avait relaté cet incident dans un livre paru il y a quelques années, mais sans citer aucun nom. Toujours selon Olivia Munn, le réalisateur de "Rush Hour" se serait vanté de se masturber sur les couvertures des magazines où elle apparaissait. Sur le tournage de "Rush Hour 2", Eri Sasaki, une autre actrice débutante à qui on a fait porter une combinaison très moulante, dévoilant largement sa poitrine, a été approchée par le réalisateur. Après avoir fait glisser son doigt jusqu'à son bas ventre, il lui aurait proposé de le suivre dans sa salle de bains. Face au refus de la jeune femme, il aurait lancé : "Tu ne veux pas devenir célèbre ?".

"Je ne suis pas dans les choses pas nettes"

"Je ne suis pas dans les choses pas nettes. Je suis juste un gentil gamin juif qui aime les films et les jolies filles", a confié le principal intéressé à un journal en 2008. Selon l'actrice Jaime Ray Newman, le réalisateur lui aurait expliqué en des termes plus crus qu'il avait besoin de sexe. Elle se souvient également d'un voyage en avion au cours duquel Brett Ratner lui aurait fait le détail des rapports sexuels qu'il voulait avoir avec elle, tout en lui montrant des photos nues de sa petite amie. Sous le choc, Jaime Ray Newman en aurait parlé à son entourage, ce que confirment sa mère et un ami.

Le réalisateur, par la voix de son avocat, dément "formellement" toutes ces accusations. Celui qui représente Brett Ratner depuis 20 ans, affirme qu'"aucune femme n'a jamais porté d'accusation contre lui, que ce soit pour comportement déplacé ou harcèlement sexuel". Reste que le réalisateur a annoncé hier sa volonté de se retirer de tous ses projets avec Warner Bros. "Je ne veux pas avoir un impact négatif sur le studio tant que ces problèmes personnels ne sont pas résolus", a-t-il déclaré. Playboy a annoncé dans le même temps avoir écarté Brett Ratner du biopic du fondateur de magazine de charme, Hugh Hefner, qu'il devait réaliser.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
on-marche-sur-la-tete

Il ne vous appartient pas de mettre vos propres échelles de valeur sur le ressenti des victimes, et encore moins sur les délits et crimes sexuels ; ca c'est le législateur qui en décide, pas vous.
Et si "les mecs ne voudront plus jouer avec les filles", c'est tant mieux ! Car à partir du moment où le jeu est imposé, ce n'est pas un un jeu, c'est une agression !



Aucunavis

En France on est tranquille pas de pervers comme au usa.



Maxime C

Il y a quand même un bon gros paquet de dégueulasses.



lachevre2

Ouais un peu facile de dire cela alors qu'on parle du patron de presse (entre autres) le plus puissant de la place de Paris, avec de nombreux relais politiques (par exemple Jack Lang) ou médiatiques (Marc-Olivier Fogiel pour n'en citer qu'un). Egalement le plus plus puissant financièrement... Le mec ne voulait pas être crucifié sur place. Pour toute autre personne je dirais tu as raison mais là non.



Lustucru

Ici on parle de lois us qui changent même en fonction de l'état.



Lustucru

Pardon, tu trouves qu'un mort sent bon ?



Jazzy

Jsuis entrain de regarder Nbc Dr. Oz.
Corey Feldman est entrain de balancer des noms de pedophiles qui ont abusé de lui à l age de 13, 14 ans à Hollywood dans des soirées organisé.



Nesse

Il aurait été plus intelligent et courageux de rectifier l'image et attaquer le mythe de son vivant.On attaque les gens de son vivant pas quand ils ne sont plus là pour se défendre .
Voyez l affaire Yves Montand.



Mr Red

Alors que toi oui, tu respectes les avis different du tiens ?

Bien surrrr. La paille, la poutre, ton oeil tout ça.



Mr Red

Un nouveau profil sacrément au courant du site ;-)

Derrière un écran certains se permettent toutes les lachêtés qu'ils n'osent pas dans la vie.



bigtv

Plus les carrières sont longues et plus on peut imaginer qu'il s'en est passé des choses ....



lachevre2

Oui c'est pour la partie marocaine. Pour le reste ça ressort de la vie privée et je n'y ai rien à redire. Quant à ce monsieur, peu importe ses motivations si son témoignage peut rectifier l'image très flatteuse que font les médias de Bergé (et pour cause).



pupuce

Pôvre de vous !!!!! quelle misère .....



Auré

Ce n'est pas une leçon, ce sont des faits. Mais vous y êtes hermétique dès lors que cela vous empêche d'applaudir des agressions sexuelles.



pupuce

Oh ... çà va bien ...
gardez vos leçons moralistes pour vos enfants
ou qui veut bien vous écouter 3 secondes .... pas moi.



Auré

Ce n'est pas un avis, c'est la loi. Le droit à l'intégrité physique est inscrit dans le Code civil. Furtive ou pas, une main aux fesses sans consentement préalable est une agression sexuelle.



Marmotin666

Plus vraiment puisqu'il est mort... (pour lui en tous cas)



pupuce

Respectez ceux qui n'ont pas le même avis que vous ...
commencez déjà par çà ....
après, apprenez à lire correctement, les mots ont un sens ...



Nesse

Oui j ai vu des rumeurs circulait sur leur séjours au Maroc.Ce monsieur profite de la belle vie pendant des années, et là maintenant que le couple est décédé il parle .Un hypocrite .



Steph3333

Totalement d'accord. Surtout 20 ou 30 ans après.



Jonas!

Accusations à prendre avec des pincettes



Steph3333

Il y a des accusations, nuance.



Jonas!

Tous les jours, il y a des révélations, c'est fou !



Steph3333

Toi aussi ? Moi aussi. On est deux !! On ouvre un compte Twitter et crions les abus de cette femme à la face du monde!!! Avant d'ouvrir un compte, elle a du fric ? Pas de dettes ? Je veux bien la lyncher en public, mais il faut que ça rapporte un max. Au pire, si elle ne donne pas son fric, on pourra faire la Une de Télé 7 jours et de Télé Star ! Ca pourrait, au moins, rapporter quelques contrats...
(Ironie)
Pour redevenir sérieux, ces dénonciations, 20 ou 30 ans après les présumés faits, reviennent à ça.



Steph3333

Pourquoi 20 ans après ? Parce que c'est une mode, et qui peut rapporter beaucoup d'argent.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
TV
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
TV
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
TV
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
TV
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
TV
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
Nouvelle star
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
L'épreuve d'amour
Je regarde
0
Votes
Jacques Brel, fou de...
Je regarde
0
Votes
Trafic de médicaments
Je regarde
0
Votes
La part des anges
Je regarde
0
Votes
Les mystères de police...
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
La rivière du crime
Je regarde
0
Votes
Permis de tuer
Je regarde
0
Votes
The Prince
Je regarde