• Accueil »
  • News »
  • "Harry Potter" reçoit l'approbation du Vatican !
13H46 Le 20/07/09 News 23 publié par Charles Decant
"Harry Potter" reçoit l'approbation du Vatican !

"Harry Potter" reçoit l'approbation du Vatican !


Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé"
Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé"

Il a déjà reçu l'approbation de la plupart des critiques, mais Harry Potter ne s'attendait sûrement pas à recevoir celle du Vatican ! Malgré des millions de fans à travers le monde, le jeune sorcier, héros des livres de J.K. Rowling, s'était jusqu'à aujourd'hui heurté à la colère du Pape, qui le pointait du doigt et l'accusait de pervertir la jeunesse.

Quelle surprise, donc, de découvrir dans le quotidien officiel du Vatican, L'Osservatore Romano, une critique positive du film. Le journal défend le sixième film de la franchise, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, notant que Harry est « conscient que le monde de la magie, dans lequel il a grandi, n'est pas à l'abri du mal ». L'article félicite également le film, qui présente de manière positive « l'amitié, l'altruisme, la loyauté et le don de soi ».

Cet accueil positif du Vatican est un véritable retournement de situation. Il y a à peine 18 mois, le même quotidien avait accusé Harry Potter d'être un mauvais exemple pour la jeunesse, et citait même le pape Benoît XVI, qui avait prévenu six ans plus tôt des dangers des « séductions subtiles » du jeune sorcier, qui « passent inaperçues et pervertissent de cette façon la chrétienté de l'esprit ».


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
J.K. Rowling

17 articles
2 photos
LANCER LE DIAPORAMA
J.K. Rowling prépare une encyclopédie "Harry Potter"

J.K. Rowling a confirmé sur son site Internet qu'elle travaillait actuellement sur une encyclopédie,...

Un nouveau roman pour J.K. Rowling

J.K. Rowling, la romancière qui a donné vie à Harry Potter publiera son prochain livre au mois de...

J.K. Rowling quitte le club des milliardaires

L'auteure de la saga "Harry Potter" a quitté le classement des milliardaires selon le magazine Forbes. En...

J.K. Rowling va publier son premier livre pour adultes après "Harry Potter"

Maintenant qu'elle a mis un terme à la saga "Harry Potter", J.K. Rowling a annoncé que son premier livre...

''Harry Potter'' : ils ont bien grandi !

Alors que le huitième et dernier film sort mercredi dans les salles françaises, retour sur dix ans d'une...



Voir toute l'actualité sur J.K. Rowling

l'infoen continu
18:43 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
18:32 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
17:29 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
12:48 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
11:56 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
11:40 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
11:30 Le plus parfait des Mercatos
10:29 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
10:15 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
09:14 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
25/05 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
25/05 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta, la revanche...

Je regarde 236

Hawaii 5-0

Je regarde 200

57e Concours...

Je regarde 174

Une femme d'honneur

Je regarde 50
Tout afficher