"The Hobbit", le film le plus cher de l'histoire du cinéma ?
A ce niveau-là, on ne parle même plus de pactole mais de montagne d'argent. Selon le site australien news.com.au, le film The Hobbit, que réalisera finalement Peter Jackson, va coûter pas moins de 500 millions de dollars, soit environ 358 millions d'euros. Il s'agirait ainsi du film le plus cher du monde.
Autre facteur explicatif, The Hobbit, tourné en Nouvelle Zélande, sera en fait découpé en deux parties, ce qui diminue sensiblement le prix de chaque film, même si chacun nécessitera tout de même 250 millions de dollars.
Jusqu'ici, c'est un autre film en deux parties qui détenait le record de film le plus cher de l'histoire. Il s'agissait des volets 2 et 3 de la franchise Pirates des Caraïbes, tournés en même temps, qui auraient coûté 450 millions de dollars à eux deux. Film unitaire, Avatar aurait quant à lui coûté entre 250 et 315 millions de dollars.
The Hobbit, dont le tournage pourrait commencer dans les prochains jours, sera filmé en 3D.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Evangeline Lilly se fait pourtant très rare au cinéma.
Il faudra attendre décembre 2012 pour le premier volet.
Guillermo Del Tor réalisera "Bilbo le Hobbit", produit par Peter Jackson.
"District 9" risque de ravir les amateurs de SF et les geeks du monde entier. Beau, cynique, et...
Voir toute l'actualité sur Peter Jackson
