Ian McKellen ("X-Men") : "Superman est une blague, James Bond un idiot"

Partager l'article
Vous lisez:
Ian McKellen ("X-Men") : "Superman est une blague, James Bond un idiot"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Ian McKellen
Ian McKellen © Abaca
Celui qui a campé Magneto dans cinq films de la franchise "X-Men" explique ce qui différencie les mutants de Superman" et James Bond.

Actuellement en promo pour le film "Mr Holmes", dans lequel il tient le rôle du fameux détective Sherlock Holmes, Ian McKellen est évidemment fréquemment interrogé sur son rôle de Magneto dans la franchise "X-Men". L'acteur britannique a campé le mutant dans les trois premiers films de la saga ainsi que dans les deux prequels "X-Men : le commencement" et "X-Men : Days of Future Past". Mais selon lui, il n'apparaîtra plus dans les prochains films de super-héros, même si la rumeur veut qu'il figure également au générique de "X-Men Apocalypse", attendu l'an prochain.

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh
Stars
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

"Je n'ai pas entendu cette rumeur, non... Ils sont en train de tourner le film, et je n'y figure pas ! Michael Fassbender - le pauvre, il ne trouve pas de travail donc on lui a laissé le rôle", a plaisanté le comédien dans une interview à Digital Spy. "Il a trois films qui sortent cette année, on pourrait penser qu'il me laisserait l'un d'eux, non ?", a-t-il ajouté, toujours avec humour, avant de défendre les films "X-Men".

"Un froussard qui devient tout-puissant quand il change de slip"

"Je serai triste de tourner la page parce qu'on aime toujours participer à des films que les gens aiment. Selon moi, les films de la saga 'X-Men' sont supérieurs à d'autres films du genre parce qu'ils parlent vraiment de quelque chose. Je ne pense pas qu'il y ait grand-chose de très intéressant dans l'histoire d'un froussard qui devient tout-puissant quand il change de slip, mais 'X-Men' parle de la sensation qu'on a quand on est différent, quand on est un mutant, et l'attitude de la société face à ça. C'est une conversation sociale importante à avoir", a-t-il expliqué.

Et si l'identité du "froussard" n'était pas évidente, Ian McKellen a tenu des propos plus précis dans une interview à Uproxx. "Superman ne parle pas vraiment de quoi que ce soit. C'est une blague ! L'intello qui change de sous-vêtements et devient Superman... Et James Bond : 'Agité, pas remué'... Quel petit idiot britannique stupide !", a-t-il lancé, revenant sur son argument quant à "X-Men". "On s'est tous senti un peu mutant par moment. C'est ça qui m'a attiré", a-t-il indiqué.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...