Interview d'E. Macron : Pour Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Pernaut n'est pas un "vrai journaliste"

Partager l'article
Vous lisez:
Interview d'E. Macron : Pour Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Pernaut n'est pas un "vrai journaliste"
Jean-Pierre Bacri sur le plateau de "Quotidien" © Dailymotion
L'acteur a été interrogé sur l'interview du chef de l'Etat réalisée par le présentateur du "13 Heures" de TF1.

Jean-Pierre Bacri n'est pas un fan du travail de Jean-Pierre Pernaut. L'acteur était hier l'invité de "Quotidien", le talk-show d'access de la chaine TMC, animé par Yann Barthès. Jean-Pierre Bacri a été notamment interrogé à cette occasion sur l'interview d'Emmanuel Macron réalisée par Jean-Pierre Pernaut dans son journal de "13 Heures".

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

Jeudi, le président de la République s'est exprimé depuis l'école de Berd'huis, en Normandie, sur la politique qu'il mène depuis un an, abordant notamment la fracture sociale et territoriale en matière de santé et d'hôpitaux, le pouvoir d'achat des retraités et le terrorisme. Son intervention a boosté l'audience du journal de TF1, attirant 6,40 millions de téléspectateurs, jusqu'à 14h13, selon Médiamétrie. La part d'audience a atteint 51,5% des individus de quatre ans plus.

Jean-Pierre Bacri ne faisait visiblement pas partie de ces téléspectateurs. "Un peu trop Jean-Pierre Pernaut pour moi, donc je me suis abstenu", a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé s'il l'avait regardé cette interview. Précisant qu'il avait cependant regardé des extraits de l'entretien présidentiel, l'acteur a ensuite taclé Jean-Pierre Pernaut. "Comme je savais à peu près ce qu'il (Emmanuel Macron) allait faire et pourquoi il le faisait, je préfère attendre dimanche soir quand il sera en face de vrais journalistes", a-t-il déclaré.

"Ça se sent que c'est de la communication !"

L'acteur faisait ainsi référence à la deuxième interview présidentielle prévue demain à partir de 20h35 sur RMC, BFMTV et le site "Mediapart". Le chef de l'Etat sera interrogé par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel pendant près de deux heures afin de revenir sur les mouvements de blocage en France, sur l'expulsion des zadistes de Notre-Dame-des-Landes et sur la situation en Syrie. "Ça se sent que c'est de la communication !", a ajouté Jean-Pierre Bacri en évoquant de nouveau l'interview de Jean-Pierre Pernaut. "En revanche, dimanche soir, il sera en face de deux journalistes qui n'ont pas la langue dans leur poche. Donc c'est là que je l'attends", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Jean-Pierre Bacri
Jean-Pierre Bacri
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gaou Chrys

wouaaaaa ce grand n'importe quoi, si j'habite un coin paumé et que je trouve le journal de pernault totalement nul, suis je un "socialo/démago/communotaro/bobobïste atrabilaire et misanthrope habitant les + beaux quartiers et n'ayant aucun problème de fin de mois, assénant son mépris sereinement en cassant ad hominem quelqu'un que + de 5 millions de personnes ont regardé et regardent en permanence depuis combien de temps ???"

je me demande quand même qui a le temps encore de regarder le journal de pernault.

Il faudrait arrêter avec la caricature de la campagne pauvre et démunis quand les gens arrêterons de vouloir vivre avec leur traditions et accepteront la modernité et la mobilité pourquoi pas.....vivant à la campagne je suis plus critique, les gens ont leur responsabilités.

Ps: je suis un vrai bobo qui s'assume, vivant a la campagne avec une multidude d'animaux et plein de potes agriculteur et bouseux...et bossant a paris la journée



Sheka

Face à MLP, même un sac de sable gagnait.



Lassine DIARRA

Qu'est-ce que tu en sais toi ? As-tu jamais quitté ton minuscule petit univers de toute ta vie ? Tu ne connais rien de la Syrie. Alors tais-toi !!!



Modsci

Il a été élu, contrairement à mélanchon...



Modsci

C’est surtout que le 13h n’est pas vraiment un journal mais plutôt un magazine des régions. Alors se prétendre journaliste au milieu de tout cela...



Ysabel

En conclusion, il état extra Bacri chez Quotidien !



tout_le_toutim

Ce monsieur est tellement intelligent et les autres tellement cons. Je le plains.



tout_le_toutim

Il est pire que Roger Hanin!



Backpacker

Et alors??? Bacri comme Jaoui sont des citoyens qui s'expriment et surtout... qui votent, EUX! De plus, ils ont toujours été engagés et se sont prononcés sur la vie sociétale comme politique. Rares sont les artistes à avoir les couilles de le faire.



Backpacker

Evidemment que non. Pernaut n'est pas journaliste. C'est un militant populiste affilié LR-FN ! Depuis le temps, Bacri devrait le savoir...



Jeff Costello

Les images montrent que des personnes ont été gazées. Elles n'élucident en rien l'origine des gaz.



vincetv

Changez de disque... Et essuyez vous au moins la bouche avant de vomir de nouveau.



vincetv

Remarque puante du bobo parisien dans toute sa splendeur !



Dominique Gautier

oui, mais là à la différence IL Y A EU DES IMAGES. Alors sont elles truquées anti datées ? la preuve incombe aux détracteurs non ? pour l'IRAK on n'avait rien vu...puisqu'il n'y avait ....rien.



NorbertGabriel

Et qui c'est qui me crédite d'un commentaire fait par quelqu'un d"autre?? pas le plus sobre ... à première vue et même à deuxième vue..



NorbertGabriel

Oui, pour les journalistes spécialisés en desserts .. ;)



EiffelNord

Non, ce n'est pas non plus un JT des régions.
Ce qui se rapproche le plus d'un JT d'une/des régions,
ce sont les journaux régionaux de France 3.

Le JT de Pernault c'est un mégamix : JT international, JT national, JT des régions et surtout magazine des régions et de coutumes (traditions ?)... car dans sa partie "région",peu d'actualité à chaud (ou pertinente : "sujet météo") ou d'actualité sur des faits concernants le plus grand monde (sujets légers pouvant divertir/plaire voire intéresser du monde [ex : les sujets touristiques parlant d'un lieu qui n'a pas vraiment d'actualité mais qui existe toujours]).

Ce se rapproche de pas mal de productions de la PQR
qui toutefois en faut beaucoup plus sur l'actualité (internationale, nationale et locale) et où la part magazine existe mais bien moins présente en proportion et souvent plus connecté à un fait actuel.

C'est soit un mégamix soit surtout un magazine des régions et des coutumes (traditions)... et même sur ce point, y a des problèmes avec une sureprésentation des retraités, des bars, des marchés, des artisans (le fait qu'ils puissent être délaissés pard'autes médias n'excusent pas ce déséquilibre... car inavoué)... au détriment du reste.



tikeum75

je ne vois pas pourquoi je la donnerais, c'est toi qui avance ces courbes de popularité et tu viens la comparer avec un sondage que j'ai mis et qui n'a rien à voir avec une courbe de popularité, je disais donc que tu comparais une nappe et une table.

Mais pour te faire plaisir voici en février 2018 ce qu'écrit Challenges, dont le rédacteur en chef est/était le porte parole de l'Elysée, tout ça pour dire que ce titre est très pro-Macron : Dans l'enquête Elabe, Emmanuel Macron perd quatre points à 38% et Edouard Philippe trois points à 34%. Avec ce recul, l'actuel chef de l'Etat se situe au même niveau que son prédécesseur François Hollande à la même période de son quinquennat (38%), note l'institut de sondage.

Reviens donc me voir :)



Sylvie Dupot

Le jour où 90 pour cent seront satisfaits de leur Président n'est pas encore né..... De toutes façons les français (j'en fais partie) sont des râleurs et ne pensent qu'a faire des greves et des critiques. Quand un Président ne fait rien on rale et quand il agit on rale aussi. C'est chronique.



Sylvie Dupot

C'est pas une boisson plutot ?

Sylvie Dupot

Vous oubliez Helene Rolles

tikeum75

Tu nous donne les courbes de popularité pour Sarkozy et Hollande, donne nous alors la courbe de popularité sur 1an de Macron par BVA ou IFOP et on pourra comparer, là c'est comme si tu comparais une nappe et des tables...



bigtv

Qui pense réellement que pernod est un journaliste ??



RomainL

Bacri ne représente que lui!



Zonzonzon

Un bobo chez les bobos. Bacri a montré son vrai visage, faussement proche du peuple



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Pièces à conviction" : Une enquête ouverte en Gironde après l'émission de mercredi
TV
"Pièces à conviction" : Une enquête ouverte en Gironde après l'émission de...
"Le Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez ne reviendra pas sur CNews
TV
"Le Grand JT des faits divers" de Gilles Verdez ne reviendra pas sur CNews
"C à vous" : La grosse boulette d'Anne-Elisabeth Lemoine sur sa participation à "Qui veut gagner des millions ?"
TV
"C à vous" : La grosse boulette d'Anne-Elisabeth Lemoine sur sa participation à...
Audiences : Pas de miracle pour "The Bridge" en deuxième partie de soirée sur M6
Audiences
Audiences : Pas de miracle pour "The Bridge" en deuxième partie de soirée sur M6
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 bloque sous les 20%, "Quotidien" leader talks
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de France 2 bloque sous les 20%, "Quotidien"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "TPMP" plus fort que "Quotidien", "Les rois du gâteau" toujours faible
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "TPMP" plus fort que "Quotidien",...
Vidéos Puremedias