Secret Story

Secret Story - Emilie : "J'aimerais suivre les traces de Karine Ferri"


Emilie, gagnante de "Secret Story" 2009
agrandir
Emilie, gagnante de "Secret Story" 2009
Crédits : TF1

Sur le même sujet

Fiches :


Magazine Secret Story
Publié par Charles Decant
Lundi 28 Septembre 2009 14h24
Envoyer par email Facebook

Vendredi soir, à la surprise de beaucoup de téléspectateurs, Emilie a remporté la troisième saison de Secret Story. Cette nordiste de 21 ans a devancé Sabrina, Cindy et Jonathan est repartie avec un chèque de 150 000 euros, auxquels s'ajoute sa cagnotte de 36 000 euros.

Trois jours après sa victoire, la jeune femme a accordé un entretien à Ozap. Elle revient évidemment sur sa surprise à l'issue des trois mois de l'aventure Secret Story, sur sa relation avec Léo (il n'est pas le mal en personne), ainsi que sur l'image qu'on a donnée d'elle dans la maison. Emilie tient également à rétablir quelques vérités, notamment sur son secret, que Vanessa a qualifié de « bidon » depuis sa sortie.

« Il n'y avait pas grand-chose à faire dans la Maison »

Dans quel état d'esprit depuis ta victoire vendredi ?
C'est un peu la course, je dirais que c'est un weekend assez lourd. Je pense que là, du week-end, j'ai dormi à peine 3 heures. Je suis vraiment surprise par tout ce qui m'arrive, et j'y croyais vraiment pas, et c'est vrai que ça fait drôle.

En même temps, tu as eu trois mois de repos dans la maison pour te préparer, non ?
J'avoue qu'au bout de 3 mois et une semaine passés dans cette maison, j'ai eu le temps de me reposer (rires) ! J'avoue que après la piscine, le salon et les chambres, il n'y avait pas grand chose à faire ! Donc je me suis bien reposée. Et puis on n'a pas de talent artistique, c'est pas la Star Ac ou autres, on est là, on est assis, on fait quelques activités... on reste nous-mêmes en fait ! Mais d'un côté, je me dis que ça n'est pas plus mal, parce que les gens nous aiment pour ce qu'on est.

Tu avais envisagé que tu pourrais gagner ?
Si j'y suis allée, c'est vraiment pour vivre l'aventure humaine, quelque chose d'inoubliable, quelque chose de fort. Mais je ne pensais pas du tout à gagner. Je me suis juste dit de vivre ça, de prendre les bons côtés, et on verra ce que ça donne. Je ne pensais pas du tout rester aussi longtemps ! Déjà, aller en finale, c'était fou, alors gagner... !

« La façon dont ils ont tourné les choses m'a fait rire »

Quelle est la première chose que tu aies faite une fois l'émission terminée ?
Je suis partie rejoindre Leo, j'ai fait un tour en voiture... (rires) J'ai été prendre un bain, j'ai écouté de la musique, j'ai allumé la télé... je ne savais même plus me servir de la télécommande ! C'est terrible !

Tu es tombée sur quel programme ?
C'était des clips. Il fallait que je me remette à l'actu de la musique, parce que j'avais un peu perdu le fil !

Et après les clips, est-ce que tu t'es précipitée sur le web pour voir des images que tu n'aurais pas vues dans la maison des secrets ?
J'ai passé beaucoup de temps sur internet pour voir quelques vidéos. Mais j'ai surtout revu les moments forts, les disputes aussi... j'ai regardé un peu tout ça, la façon dont ils tournaient les choses, ça me faisait un peu rire. Surtout mardi, quand Léo était revenu dans la maison pour me voir. J'ai vu comment ils tournaient le truc : Emilie, la fille amoureuse, qui ne sait pas où elle s'embarque avec Léo, le méchant... et ça me fait un peu rire, parce que ce n'est pas du tout la vérité.

« On ne peut pas empêcher un homme de 20 ans de sortir et de se taper des nanas ! »

Léo et Emilie, candidats de "Secret Story" 2009
On a quand même entendu Leo dire qu'il n'avait jamais autant eu de relations sexuelles que depuis son départ...
Ouais, ouais il a dit ça. Et c'est la vérité ! En même temps, on ne peut pas empêcher un homme de 20 ans, qui fait une émission de télé-réalité, et qui est déjà chaud lapin à la base, de sortir et de se taper des nanas. A la limite, je préfère qu'il l'ait fait quand j'étais à l'intérieur qu'il le fasse quand je suis là. Franchement. Maintenant, quand j'étais à l'intérieur, il n'y avait vraiment rien d'officiel. Je ne peux pas lui en vouloir, c'est impossible. Même si ça m'embête...

Tu te situes comment vis-à-vis de lui maintenant que tu es sortie ?
Là on est ensemble, on vit ensemble... Enfin il m'a accueillie chez lui. Il m'avait promis de m'accueillir chez lui et c'est ce qui se passe. Et ça va super bien !

Tu as pas mal parlé des autres candidats depuis ta sortie... de la supposée relation entre Cindy et Angie, des petites manies de FX... est-ce que tu as ressenti un besoin de remettre les choses à leur place et de dire ce qui s'est vraiment passé ?
Oui, parce que souvent, ils tournent les choses à leur manière. Nous on est là, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. On a la vérité, on sait les vrais trucs, et pas les montages qu'ils peuvent faire avec tout ça. Donc oui, forcément, on a envie de parler.

« Les interviews de mon ex ? Un moyen de se faire de l'argent ! »

Et la chose que tu avais le plus envie de dire, une vérité que tu voulais rectifier ?
Il y a deux choses. La première, c'était Sabrina et Jonathan, parce que contrairement à ce qui a été dit, il ne s'est jamais rien passé entre eux, j'ai toujours été là. Et ensuite, l'histoire avec Cedric, mon ex, qui dit que je l'ai fait cocu devant la France entière. Alors que dès que j'ai commencé à avoir des sentiments pour Léo, je lui ai écrit une lettre, et je lui ai tout expliqué, et je ne trouve pas ça cool ce qu'il a dit... Je n'ai pas l'impression qu'il soit mature. J'ai fait ça proprement. La première semaine du jeu, je lui ai fait une lettre ! La lettre, elle est datée, elle existe, il ne peut pas la démentir. La prod l'a vue aussi. Lui n'a rien fait du tout. Sauf qu'aujourd'hui, je vois un article où il dit qu'il a décodé de me quitter et que je ne suis pas encore au courant ! Alors que moi, dès la première semaine, je lui ai dit que pour moi c'était foutu, parce que je voyais bien que j'étais attiré par Léo et que je préférais être avec lui. Ca me fait un peu rire qu'il dise ça aujourd'hui... C'est juste histoire de faire de l'argent et de faire des interviews dans les magazines...

Ce ne sont pas forcément les gens qui participent au jeu qui tentent le plus d'être médiatisés...
Non, pas du tout. Ce sont surtout les gens qui sont autour de nous et à l'extérieur.

« On a proposé à Léo de rentrer et de faire le méchant »

Léo, candidat de Secret Story 2009
Pour en revenir aux images que tu as vues, tu estimes que la production a donné une image fidèle de toi ?
Ah oui, par contre, pour ça, ils ont été super. Ils ont vraiment donné une image clean de moi. C'est vraiment moi, Emilie, mes fous rires, mes coups de gueule. Sincèrement, j'ai eu une bonne image.

Et les autres candidats, l'image qu'on en voyait à la télé était fidèle à ce qu'ils étaient dans le jeu ?
Non, je pense que chaque personnalité... je veux dire, c'est comme Léo, son image est le résultat de ce qu'il a voulu en rentrant. C'était prévu, donc ça s'est fait comme ça. Après les autres personnes, c'était leur vraie personnalité. C'est comme FX qui n'est pas humble. Cindy dans Secret Story, c'était vraiment du Cindy !

Tu en as parlé avec Léo, du fait qu'il était entré en voulant jouer le méchant ?
Il me l'avait dit dès le début en fait. Je crois que j'étais aussi la seule à voir qu'il était comme une tortue, qu'il avait une carapace mais qu'en dessous c'était un bébé. Je savais très bien qui il était, et que son rôle d'être froid et distant, c'était une façade, parce qu'il n'est pas du tout comme ça.

Tu as compris pourquoi il l'a fait ?
Il l'a fait parce qu'on lui a proposé de rentrer dans le jeu comme ça. Personne ne peut refuser une offre comme ça, la possibilité de rentrer dans une télé-réalité. Et puis au fond, il est un peu comme ça, vicieux et tout ça. Mais ce n'est pas non plus le mal en personne, comme les gens peuvent le dire.

« Les gens aiment bien en rajouter une fois sortis »

Est-ce que tu as l'impression que certains candidats étaient prêts à tout pour gagner ?
Il y a eu pas mal de mensonges... Mais je pense que c'est pas nécessairement pour gagner et arriver au bout... Je ne sais pas pourquoi les gens ont fait ça. Moi, les trucs comme ça, je ne m'en mêlais pas trop. Je ne faisais pas trop attention aux gens qui essayaient de faire des stratégies. Même Léo, quand il me parlait de stratégie, je lui disais "moi je ne t'écoute pas, parce que franchement, ça ne m'intéresse pas".

Tu t'étais fixé des limites, toi ?
Je suis restée moi-même, j'ai eu des missions que je n'ai pas faites, comme par exemple pour Vanessa, des trucs trop méchants. Ca n'est pas mon genre, donc je ne les faisais pas, ou je les faisais différemment.

On sait que ton secret n'était pas tout à fait vrai, puisque tu savais que Vanessa allait entrer dans la maison en même temps que toi. On a entendu Didier dire qu'il ne se travestissait jamais... Y a-t-il d'autres candidats dont le secret n'était pas tout à fait vrai ?
Les gens aiment bien en rajouter à la sortie. Je sais que Didier, quand il était plus jeune avant de rencontrer Elise, il se travestissait en Alicia. Il ne le fait plus aujourd'hui depuis qu'il est marié avec Elise, mais il le faisait avant. Ils ont juste ressorti le personnage qu'il incarnait avant pour le faire participer au jeu.

« Mon secret avec Vanessa était bien réel »

Et en ce qui concerne Vanessa ?
Elle dit que tout est bidon, que tout est monté, mais c'est complètement faux. Moi j'ai été remarquée par la production, ils ont aimé ma personnalité mais je n'avais pas de secret. Ils ont essayé de me faire venir en couple, mais ça ne s'est pas passé avec Cédric. En venant avec lui on a expliqué le pourquoi du comment de ce qui s'est passé entre nous, on a parlé de Vanessa forcément, et ils ont appelé Vanessa derrière mon dos. Donc Je me suis dit que j'allais l'appeler parce que, comme c'est une histoire vraie justement, je voulais mettre les choses un peu à plat, et éviter qu'elle dise des trucs de ma vie personnelle. Après, effectivement, quand elle est entrée dans la maison on a fait semblant d'être surprises pour ne pas révéler qu'on s'était parlé.

Et depuis que tu es sortie, tu lui as parlé pour comprendre pourquoi elle mentait à ce sujet ?
Pas du tout. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir, mais je n'hésiterai pas dès que je la croise ! (Rires)

« Je me vois bien faire la même chose que Karine Ferri ! »

Que souhaites-tu faire aujourd'hui ? As-tu déjà pris des contacts ?
Aujourd'hui, je n'ai eu aucun contact. Là, je fais tout ce qui est interviews et tout le reste, mais pour l'instant, rien de plus.

Dans l'idéal, quelle proposition attends-tu ?
J'aimerais, bien sûr, quand on goûte à la télévision, on n'a pas envie de la quitter. Après, je n'ai rien fait d'extraordinaire non plus, je n'ai fait qu'une télé-réalité, je n'ai pas forcément un talent en particulier, mais c'est clair que l'animation, que ce soit radio, télé, ou autre bien sûr, j'y vais, je n'hésite pas !

Et quelle émission rêves-tu d'animer ?
Franchement...

Tu te vois en animatrice de Secret Story ?
(Rires) Ce serait vraiment trop ! Non, quelque chose de plus sympa, une petite chronique...

Une chronique culinaire, musique... ?
Oui, musique, actu, quelque chose comme Karine Ferri. Elle, elle a bien réussi, elle vient d'une télé-réalité, et puis elle a fini chroniqueuse, je trouve que c'est pas mal !

logo twitter
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur Twitter, Facebook ou avec nos Widgets (iGoogle, Netvibes, Vista, ...).

Les commentaires des lecteurs

_
 
le 28 Sept. 09 à 15h50
Edition
  
ah.. elle dément les propos de vanessa..
 
Message supprimé le 28/09/2009 à 17:11 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.
 
le 28 Sept. 09 à 16h02
Edition
  
vraiment cool simple amusante cette émilie vivement que tu deviennent animatrice sur M6!!!!!!!
 
le 28 Sept. 09 à 16h05
Edition
  
La vie est drôle quand même, je me souviens en 2007 je crois quand "Fally Ipupa" (un célèbre chanteur Congolais) avait sortit son clip "cadena" j'avais repéré cette Emilie dans le clip.

Si seulement je savais qu'un jour elle gagnerait Secret story, j'aurais gardé cette vidéo qui serait alors devenue une de ses vidéos buzzs qu'Ozap aime tant. Et le cerise sur le gâteau c'est que je serais devenu une star plus vite que prévu, en même tant qu'Emilie.
 
le 28 Sept. 09 à 16h14
Edition
  
Mdr !
Emilie est quand même plutôt belle mais elle ne sait pas se maquiller donc ça l'amochie
 
le 28 Sept. 09 à 16h16
Edition
  
je ne crois pas à la sincérité de léo envers elle
 
le 28 Sept. 09 à 16h25
Edition
  
et voici la célébre vidéo dont friends à parlé

www.youtube.com...
 
le 28 Sept. 09 à 16h32
Edition
  
Je suis en train de pleurer, j'ai rater ma chance de devenir STAR.
 
le 28 Sept. 09 à 16h45
Edition
  
la belle princesse maquillée comme une bagnole volée qui félicite son prince charmant de l'avoir fait cocu 50 fois en l'attendant à l'exterieur du palais.
Touchant.
 
le 28 Sept. 09 à 19h29
Edition
  
Oh teche tu lzf Émilie était la meilleur cette annee elle était drôle jolie et ne se la pétait pas Contraierement a tous les autres
 
le 28 Sept. 09 à 19h46
Edition
  
Elle est très jeune et un peu crédule encore, elle a son léo dans la tête et à mon avis c'est sa satisfaction première !!! Elle redescendra de son arbre dans quelques mois et se rendra compte, peut être,que son ex petit ami était sincère et qu'elle a certainement perdu au change mais ça...... c'est tout pour le moment!!! rire
 
le 28 Sept. 09 à 20h21
Edition
  
Merci pour l'interview
 
le 29 Sept. 09 à 16h11
Edition
  
Elle veut faire comme karine ferry... Je serais leo je commencerais a avoir peur pour sa peau...
Il s'en est pas remit le pauvre gregory...
Non mais attend, karine ferry... L'animatrice qui ne doit son come back que parceque son ex, bien plus connu et aimé qu'elle, est mort en pleine gloire et en pleine jeunesse... RIDICUL
Vivement le mois prochain qu'on entende plus parler de cette bande de décérébrés.
 
le 29 Sept. 09 à 17h31
Edition
  
friends a écrit:
Je suis en train de pleurer, j'ai rater ma chance de devenir STAR.

Bravo, bien trouvé! c'est domage d'avoir attendu la fin de secret story!
 
le 30 Sept. 09 à 16h15
Edition
  
Arrêtez de l insulter elle ne mérite pas votre mépris lâchez vous plutôt sur Jon
 
le 30 Sept. 09 à 22h56
Edition
  
Karine Ferri !!! waouu quel reference !!! pauvre emilie !!!!
 
le 05 Oct. 09 à 12h30
Edition
  
Woaw, ça fait rêver Karine Ferry ...
Non, moi je la vois bien dans un salon de coiffure.
Genre Seda Tif'
Voilà, juste ça. Elle a pile le niveau.
 
le 09 Oct. 09 à 19h34
Edition
  
Karpis a écrit:
Woaw, ça fait rêver Karine Ferry ...
Non, moi je la vois bien dans un salon de coiffure.
Genre Seda Tif'
Voilà, juste ça. Elle a pile le niveau.
Et toi t as pile le niveau de nikos pour lâcher de feintes aussi nazes
 
le 12 Oct. 09 à 20h22
Edition
  
dr house a écrit:
Karpis a écrit:
Woaw, ça fait rêver Karine Ferry ...
Non, moi je la vois bien dans un salon de coiffure.
Genre Seda Tif'
Voilà, juste ça. Elle a pile le niveau.
Et toi t as pile le niveau de nikos pour lâcher de feintes aussi nazes


Tu dois être un fan de Emilie où alors tu es coiffeur !
 
 

Secret Story

Benjamin Castaldi le 19 septembre 2009 sur TF1
Retrouvez chaque jour à 17h les titres de l'actualité et vos programmes télé du soir. Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne d'Ozap
valider

A la télé ce soir

Voir le programme : Complet | TNT