Florian (Dilemme) : "C’est vrai que je ne pourrais plus être premier ministre"

Partager l'article
Vous lisez:
Florian (Dilemme) : "C’est vrai que je ne pourrais plus être premier ministre"
Florian, candidat à "Dilemme" sur W9 (2010)
Florian, candidat à "Dilemme" sur W9 (2010) © Gouhier-Guibbaud - Abacapress.com
Entretien avec le candidat de "Dilemme" éliminé hier. Florian évoque son image de "folle", sa relation avec Jean-Charles, et ses éventuels projets.

Hier soir, à l'issue de la demi-finale de Dilemme, Florian a été éliminé à la surprise générale. Le jeune homme revient avec nous sur son parcours dans l'émission et sur son coup de cœur pour Jean-Charles. A peine débarqué du cube, Florian a déjà plein de projets et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Si certains candidats de télé-réalités ne disent rien sans l'accord de leur attaché presse, lui prouve qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. Entretien.

« Je suis très très content pour JC »



Comment te sens-tu au lendemain de ton élimination ?
Je me sens bien. J'essaye de me réinsérer dans la vie réelle. C'est dur après 7 semaines d'enfermement. Je suis très très très content pour JC, qu'il ait été repêché par le public. C'est vraiment le meilleur choix. J'espère d'ailleurs qu'il va gagner.

Tu n'es pas trop déçu ?
Si, je suis un petit peu déçu de ne pas être en finale. Mais je suis content d'être allé jusqu'en demi-finale. Il me manquait juste la dernière semaine pour faire les 8 semaines. Mais ce n'est pas plus mal. Par contre, je n'aurais pas voulu partir la deuxième semaine !

Qui souhaites-tu voir gagner ?
JC. Si ce n'est pas JC, je voudrais Kevin ou Jérémy. Mais il n'y a rien d'exceptionnel vu qu'ils vont se partager la cagnotte, il n'y aura que le « titre » en plus.

Tu n'as jamais pensé à faire une entente avec d'autres participants ?
Non. Absolument pas. On était soudé les uns aux autres et on s'adorait, mais on n'avait pas besoin de créer un G5.

« Imiter Kevin, c'était très dur psychologiquement et physiquement »



Qu'est ce qui te manquait le plus dans le cube ?
Les news. On ne savait rien de l'extérieur. Il y aurait pu y avoir une tornade sur Paris, on n'aurait pas été au courant. On était vraiment coupé de tout.

Qu'as tu pensé de tes dilemmes ?
Au début je les trouvais bien et gentils jusqu'à ce que je doive imiter Kevin pendant 48h. Ça c'était super dur pour moi. Je l'ai fait pendant 24 heures mais c'est très dur psychologiquement et physiquement parce qu'il fallait que je pense à tout. Je devais mettre une fausse barbe et ses habits que je n'aimais pas du tout.

Quel était ton dilemme le plus difficile ?
Le message de ma mère biologique et les places pour Lady Gaga. J'ai quand même eu les billets deux secondes dans la main mais c'était dur. Surtout que je n'ai jamais vu Lady Gaga, c'est mon icône. C'est la personne que j'apprécie le plus. D'ou mon surnom « Flo Gaga ».

« JC ? J'ai vraiment flashé sur ses dents ! »



On a beaucoup parlé de ta relation avec JC. Que s'est-il réellement passé ?
Alors la première fois que je l'ai vu, j'ai eu quasiment un coup de foudre. J'ai entendu dire qu'il était strip-teaseur alors j'étais là « ha bon ? ». Mais j'ai vraiment flashé sur ses dents ! J'ai appris à le connaître et je donne mon amitié très facilement. Et quand je donne mon amitié, je peux donner plus que de l'amitié. Et c'est vrai qu'on avait plein de points communs. Sa sœur habite à Tahiti et mes parents biologiques aussi, il adore L.A., il a aussi un petit côté américain que j'aime beaucoup. Il a tout ça, il est homme à l'extérieur mais il a une petite sensibilité à l'intérieur qui fait tout un charme. Et il sait faire super bien la cuisine, il a fait des plats incroyables. Pour moi ça aurait été la personne parfaite.

Est ce que quelqu'un d'autre t'a plu dans le cube ?
Oui. Je sais qu'avec Raphaël ça n'aurait pas été possible, ça c'est sûr. Mais s'il n'y avait pas eu JC je me serais tourné plutôt vers David. Le scoop ! Sans doute à cause de son côté neutre. Après je me vois mal avec Kevin, Jason il est hors de question, Samir non, Caroline... (Rires)

« Le G5 ? J'ai trouvé ça ridicule ! »



Qu'est ce que tu as pensé du G5 ?
J'ai trouvé ça ridicule. Le G5... Non mais le G5... Le G5 ce sont des personnes qui essayent de plaire au public, et ils l'ont dit eux même. Moi je pars du principe qu'il ne faut pas essayer de plaire au public. Les gens nous aiment pour qui l'on est. Je sais qu'on m'avait critiqué la première semaine. Ils avaient dit que j'étais la honte pour la communauté gay. Mais au fur et à mesure du temps les gens se sont rendu compte que je valais plus que ça. Je préfère qu'on me critique les trois premiers jours et leur prouver après que je vaux mieux que ce que l'on pense.

Que penses-tu des couples de l'émission ?
J'ai trouvé le couple Jason/Caroline ridicule et complètement faux. En revanche, Jérémy et Anaïs il y a quelque chose. Jason et Caroline c'était seulement pour se prendre dans les toilettes.

Les caméras ont d'ailleurs filmé Jason en train de se masturber...
Sur ma peluche en plus ! Il y avait des traces dessus après. C'est un truc de fou. Je pense que ce n'est vraiment pas l'endroit pour ça. Alors que Jérémy et Anaïs étaient beaucoup plus respectueux... et abstinents ! On vit tous ensemble donc c'est un peu obligatoire d'être discret. C'est le respect d'eux mêmes et des autres.

« Le dilemme avec ma mère biologique ? C'était très vicieux »



Le dilemme du message de ta mère biologique était particulièrement vicieux...
Oui pour moi c'était très dur et c'est vrai que c'était très vicieux. Mais je vais le voir de toute façon. Je l'ai et je vais le voir. Le pire c'est que j'ai pu en échange choisir une carte et je suis tombé sur la carte moins 1..000 euros ! Mais bon c'est le jeu, jusqu'où est on prêt à aller.

Quel dilemme aurais-tu refusé ?
Me raser les cheveux. Ou une mygale sur la tête ça je n'aurai pas pu.

As-tu trouvé certains dilemmes trop trash ?
Oui. Le dilemme d'avant hier. La sucette (il devait manger jusqu'au bout une sucette qui contenait un insecte, ndlr) ! C'était vraiment dégueulasse. Et pourtant je suis allé jusqu'au bout. Et je suis super fier de moi.

« Cette image de "folle", je l'ai depuis toujours »



Est ce que tu assumes l'image de « folle » que la production mettais en avant chez toi ?

À lire aussi
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme d'élégance et ne pas tomber dans les travers faciles"
Interview
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme...
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le cofondateur d'Axeptio
Interview
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le...


Bah de toute façon je ne vois pas ce qu'ils pouvaient mettre en avant d'autre ! (rires) Moi j'assume, c'est l'image que j'ai depuis toujours. Je me sens très bien dans mon corps, il vaut mieux s'aimer que se détester. Et ce n'est pas la production qui a mis ça en avant, c'est moi qui suis comme ça au naturel. Et je savais très bien avant de rentrer dans le cube que ça allait se passer comme ça. Ça ne m'étonne pas du tout !

Que penses-tu du before qu'a organisé TF1 pour Secret Story ? Il y a un candidat qui te ressemble beaucoup dans la personnalité.
Oui j'ai vu ça à la télé. Peut être qu'ils ont essayé de prendre quelqu'un dans mon genre. J'ai vu Benoit et j'espère qu'il va rentrer et qu'il va réussir. Et j'espère qu'il va être lui même et qu'il ne joue pas un rôle pour pousser au maximum son personnage.

Comment as tu été repéré pour participer à Dilemme ?
C'est un ami à moi qui m'a inscrit au casting. Je trouvais ça marrant et j'ai accepté de passer les castings. Mais jamais je ne pensais que je serai pris ! C'était impensable pour moi.

Est ce que tu as supporté les directives de la production, le côté contraignant de la télé-réalité ?
On vivait notre vie en fait. Il fallait juste faire attention aux micros. Ne pas porter de marques et ne pas les citer. On avait d'ailleurs beaucoup de messages codés. Et aussi, on n'avait pas le droit d'écrire. Avoir un stylo dans Dilemme, c'était le luxe. Par contre l'enfermement était très long. Pour la soirée Bling Bling on a été enfermé 5h dans la chambre pour qu'ils montent les décors et c'était très long.

« Pourquoi pas participer à une autre télé-réalité ! »



Quels sont tes projets ?
Je ne sais pas du tout. Mon premier projet est de me réinsérer dans la vie et d'aller faire des courses ! Les cahiers de demandes c'est fini. Mais sinon, j'aimerais me tourner vers le milieu artistique. Tous ce qui est téléfilm, théâtre, musique ou pourquoi pas la mode. Ou pourquoi pas une autre télé-réalité !

Tu n'as pas peur de l'image télé-réalité ?
Absolument pas. Aujourd'hui je pense que je vais être Florian de Dilemme pendant un moment. Mais je n'ai pas peur. C'est vrai que je ne pourrais plus être premier ministre ! Mais je n'ai pas peur de cette image et j'assume.

Il y a plusieurs candidats de télé-réalité qui sont dans le milieu du strip-tease, comme Jean-Charles ou Cindy, et même dans le porno, comme Laly de Secret Story. Tu pourrais te lancer là dedans ?
Je n'en sais rien. Ça serait drôle, faire une sex tape comme Paris Hilton. I love that ! (Rires) Je suis ouvert à tout. Après c'est vrai que ça peut être bizarre mais je n'y ai jamais pensé.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...