NRJ 12 : "Il y aura une deuxième saison des Anges de la télé-réalité"

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ 12 : "Il y aura une deuxième saison des Anges de la télé-réalité"
Les participants des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12
Les participants des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12 © NRJ 12
Sur puremedias.com, la chaîne annonce que l'émission reviendra "à la rentrée ou avant l'été". NRJ12 se félicite des audiences du programme et réagit à l'annonce de TF1 de réunir elle aussi d'anciennes stars de télé-réalité à l'antenne. Entretien.

L'émission a fait beaucoup parler d'elle et s'est révélée être une bonne opération en termes d'audience pour NRJ 12. Pendant six semaines, dans Les Anges de la télé-réalité, d'anciens participants d'émission de télé-réalité ont été envoyés à Los Angeles pour relever des défis professionnels. Sur puremedias.com, Gérald-Brice Viret, le patron des chaînes du groupe NRJ, révèle que l'émission reviendra dès cette année pour une seconde saison. Entretien.

puremedias.com : La première saison des Anges de la télé-réalité se termine sur NRJ 12. Quel bilan en faites-vous ?

À lire aussi
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...


Gérald-Brice Viret : On est extrêmement satisfait puisque c'est un bilan d'audience et un bilan qualitatif. En termes d'audience, on a atteint des scores jamais réalisés pour un programme en access avec à peu près 3% d'audience nationale et en étant notamment première chaîne de la TNT sur les 15-24 et les 15-34 ans. Et hier, on a terminé en beauté dès 22h35 avec les inédits des Anges avec 546..000 téléspectateurs. On était quatrième chaîne nationale sur les 15-34 ans, première chaîne de la TNT sur les ménagères et les 25-34 ans. Et, on a réussi à faire quelque chose d'extrêmement positif et on a réconciliés la télé-réalité avec des choses positives. Il n'y a pas de trash dans cette émission, c'est ça qui est important, on voulait faire quelque chose glam', qui soit drôle, un peu comme une série où on suit la vraie vie des personnages de télé-réalité, et ils ont montré une facette différente d'eux-mêmes.

Pourquoi alors avoir diffusé l'épisode d'hier soir qui était plus sexy ?
Elle était plus sexy parce qu'on a un grand respect des téléspectateurs et on était en « moins de douze ans » sur certains extraits, et on a préféré le diffuser en deuxième partie de soirée pour ne pas choquer le téléspectateur à 18 heures. On a aussi beaucoup de jeunes qui regardent l'émission donc on a fait un petit bonus pour les adultes qui avaient envie d'aller plus loin à travers certaines scènes qui étaient vraiment des clins d'oeil par rapport aux dix ans de la télé-réalité.

Y-aura-t-il une seconde saison des Anges ?
Sans rien vous cacher, on travaille sur une deuxième saison. Elle pourrait arriver soit à la rentrée, soit avant l'été.

« On a beaucoup de candidats possibles pour participer à une deuxième saison »



Et vous pensez trouver encore des candidats alors que TF1 va aussi mettre en scène d'anciens candidats de télé-réalité à l'antenne (lire notre brève) ?
On a beaucoup de candidats possibles pour participer à une saison 2, il faut l'ouvrir à toutes les émissions de télé-réalité qui ont eu lieu depuis dix ans. Et il y a peut-être d'autres pistes à aller trouver mais je ne vais pas vous les dévoiler aujourd'hui. En tout cas, c'est un bon axe et nous avons été les premiers à le tirer. TF1 va, je crois, continuer dans quelques semaines avec une nouvelle télé-réalité et après, nous enchaînerons.

Ça vous amuse de voir que TF1 surfe là-dessus après vous ?
Vous savez, il y a des idées qui sont dans l'air, TF1 fait son travail et nous faisons le nôtre. On ne peut pas se mesurer à TF1 qui est la première chaîne française et européenne. Nous sommes un nouvel entrant et on essaie modestement d'exister, d'être rentables et d'apporter un ton nouveau au PAF.

Côté audiences, pour l'instant, NRJ12 a doublé Direct 8 sur les quatre ans et plus sur le mois de février, devenant ainsi la 3e chaîne de la TNT. Vous espérez conserver cet avantage ?
On a toujours été devant Direct 8 sur les moins de cinquante ans et ça, c'est notre priorité absolue. Nous, NRJ 12, on veut être la troisième chaine sur les moins de cinquante ans derrière W9 et TMC. On veut être la deuxième chaîne des 15-24 ans et des 15-34, ce que l'on est depuis plus d'un an aujourd'hui. Après, sur les quatre ans et plus, on souhaite bien sûr être devant Direct 8 et il s'avère que, depuis quelques semaines, nous sommes devant et c'est tant mieux. Notre souhait est de conserver cet avantage car la politique que nous avons est d'être très puissante sur les cibles jeunes mais aussi ouvert sur les cinquante ans et plus car nous sommes une véritable généraliste.

l'info en continu
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...