Interview relue par Macron : "Je ne vois pas pourquoi ils nous ont cassé les couilles", avoue Franck Annese

Partager l'article
Vous lisez:
Interview relue par Macron : "Je ne vois pas pourquoi ils nous ont cassé les couilles", avoue Franck Annese
Franck Annese dans #QHM
Le patron du groupe So Press était l'invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com hier.

Après le patron des programmes des chaînes OCS la semaine dernière, le secteur de la presse était à l'honneur ce mercredi dans #QHM. Le "Quart d'heure médias" de puremedias.com recevait ainsi Franck Annese, le patron du groupe So Press, qui édite notamment le bimensuel "Society" et le mensuel "So Foot". A cette occasion, Franck Annese a notamment été interrogé sur ses propos récents dans la presse, où il avait raconté comment une interview d'Emmanuel Macron pour "Society" avait tourné à la crise avec son service de presse, après que Franck Annese eut refusé la réécriture de l'interview.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

"Relecture veut dire relire, pas réécrire"

"Des pressions comme cela, il y en a tout le temps", a-t-il répondu à un internaute qui l'interrogeait sur ce sujet. "Dès que tu interviewes une personnalité politique, il y a une demande de relecture. Je suis très attaché au sens des mots. Relecture veut dire relire, pas réécrire. Je n'ai rien contre le fait que la personne relise le papier avant qu'il ne paraisse. J'ai en revanche un problème s'il me dit qu'il faut le changer et le réécrire (...) Du coup, je dis non, et après, il y a une petite zone de tension", a-t-il raconté très simplement. Et d'ajouter : "Ce qui est normal. Chacun joue son rôle (...) Après, nous, on a l'article. Si on veut le publier, on le publie. C'est ce qui s'est passé pour Macron et c'est ce qui se passe à chaque fois. Et au final, la plupart du temps, ça se finit bien. Ce n'est pas le Watergate non plus", a-t-il minimisé.

"Ils ne veulent pas forcément tordre une vérité", a-t-il tenu à préciser, relancé sur le sujet. "Ils négocient des accords avec plein de médias, pour des exclusivités. Tu te retrouves à faire une interview qui était prévue courte, et qui finit longue, parce que tu arrives à avoir un peu plus de temps. Ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas que tu dises quelque chose de dingue, c'est juste qu'ils sont emmerdés parce qu'ils ont passé un accord avec quelqu'un d'autre. Ils se disent que si on publie l'interview, ça nique leur deal avec les autres. Ils essayent donc de t'empêcher de la publier, ou du moins de la publier comme cela", a-t-il décrypté. "C'est plus de la stratégie de communication et de la maîtrise de la parole présidentielle, que la volonté de tordre des vérités. En l'occurence, dans l'interview de Macron, il ne se disait pas de trucs incroyables. Je ne vois pas pourquoi ils nous ont cassé les couilles, mais bon...", a-t-il commenté.

"J'arrive tout à fait à vivre sans interviewer Emmanuel Macron"

Philosophe, Franck Annese a finalement ajouté : "Ce sont des jeux de pouvoir et d'influence. En faisant un magazine de société, tu sais que tu vas y être confronté. En vrai, c'est assez rigolo. Ca permet de t'énerver avec des gens avec lesquels tu ne t'énerves pas d'habitude. C'est toujours un petit moment de frisson", a-t-il expliqué. "Ils nous disent qu'on n'aura plus accès à Macron. D'une part, ce n'est pas très grave. Et de l'autre, je ne suis même pas sûr que ce soit vrai. Ils ont aussi besoin de la presse. Ils ne sont pas débiles", croit savoir Franck Annese.

Sur la possibilité d'une reprise de contact avec l'Elysée malgré cet incident, le patron de So Press s'est ainsi montré confiant : "D'une part, ce serait idiot s'il ne le faisait pas. Et puis s'ils ne le font pas, tant pis pour eux, plus que pour nous... J'arrive tout à fait à vivre sans interviewer Emmanuel Macron, ce n'est pas très grave. Il n'y a pas mort d'homme. Après, je pense qu'on aurait des questions à lui poser qui pourraient être intéressantes et qui pourraient donner une super interview. Il serait bien con de s'en passer".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ronan pellen

Un peu comme Macron et son "pognon fou"...



NorbertGabriel

La réponse à French est liée à son commentaire qui précède le mien



wilko

"Je sais pas de quoi il est question", de ça :

https://www.bellica.fr/telf...
Et :
http://www.marieclaire.fr/,...



arlouf

L'un dans l'autre, il me semble que c'est au contraire expliquer que la pauvreté est une question de responsabilisation qui est profondément démagogique.



NorbertGabriel

Je sais pas de quoi il est question, mais attention aux fréquentations douteuses .. ;)



NorbertGabriel

Merci de l'info.. On n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle, et d'un effet boomerang... :)



A French

C'est vrai qu'on s'est connu à cette époque..



Aucunavis

Tu n'as pas changé depuis le collège toujours aussi cafteur



A French

Pendant l'Occupation c'étaient les collabos qui caftaient les résistants. Aujourd'hui c'est l'inverse. Chacun son tour.



Super Power

Pas de soucis, c'est Jean-Luc qu'on fait monter pour qu'il arrive face à nous au second tour.



NorbertGabriel

Me too ...



Ysabel

Je l'aime bien lui ! Interessant ce gars là, pourvu qu'il reste comme ca !
"J'arrive tout à fait à vivre sans interviewer Emmanuel Macron, ce n'est pas très grave. Il n'y a pas mort d'homme" et moi je me passerai bien de voir sa tête partout , à tout bout de champs, et à tout propos........
Dommage que So soit si cher.....



max

mais j'étais d'accord avec votre com j'ai juste voulu appuyer ce que vous disiez. pour vous montrer que j'étais d'accord je vais même vous mettre un like ;)



max

ce qui est fait en ce moment en particulier avec la réforme formation professionnelle, avec le zéro à charge pour que les gens puissent se soigner en matière dentaire, optique et auditif, avec l'effort sur les classes CP, CE1 car c'est souvent à cet âge que se dessine l'avenir d'un enfant...
le plan pauvreté doit être annoncé en juillet,



Aucunavis

J'aime bien celle-la pour les gens qui cafte.



A French

Faudrait un peu les varier tes vidéos.



NorbertGabriel

J'ai pas dit le contraire que je sache.. Mais peut-être que les prêcheurs de réductions de budgets tout azimut pourraient aussi appliquer ces principes à leur cas.



max

oui la manufacture de Sèvres est un joyau de notre patrimoine depuis 1740 et il faut tout faire pour conserver cet établissement public.



NorbertGabriel

Donc qu'est-ce qui est proposé depuis un an comme mesure urgente sur ce point?? Supprimer les aides ?? Quand quelqu'un est à moitié mort de faim, supprimons donc les rations de survie pour qu'il se bouge et aille à la chasse.. Pourquoi pas?? Comme une révolution en quelque sorte.

" Si vous ne voulez pas subir la révolution, faîtes-là! " (Machiavel, Conseil au Prince)



max

démagogie ridicule. mais oui donnons quelques sous aux pauvres pour notre bonne conscience nous qui sommes si généreux mais surtout ne faisons rien pour les sortir de leur pauvreté. la politique des ces 30/50 dernières années a été si excellente en matière de pauvreté qu'il ne faut surtout rien changer.



NorbertGabriel

Mais je n'ai pas dit qu'il avait tort, je note simplement le torticulage langagier ..



max

oui avec ce nouveau gouvernement italien qui veut rétablir le fameux "axe" "Allemagne, Autriche, Italie" allons y gaiement..... enfin heureusement il manque le Japon.... les gens ont la mémoire courte !



Aucunavis

"certains pays totalitaires" dans ta jeunesse tu rêvais de ce systèmes pourtant.



Aucunavis

https://www.youtube.com/wat...



arlouf

Depuis hier, quand je croise un SDF dans la rue, au lieu de lui filer une pièce ou de lui rendre un bonjour, je lui explique qu'il doit se responsabiliser pour sortir de la pauvreté. Merci Macron d'augmenter ainsi mon pouvoir d'achat. Cet homme est formidable.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia...
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Apple va adapter la série française "Calls"
Séries
Apple va adapter la série française "Calls"
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
TV
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
TV
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia...