Investiture de Taha Bouhafs aux législatives : Adrien Quatennens mis en difficulté sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Investiture de Taha Bouhafs aux législatives : Adrien Quatennens mis en difficulté sur BFMTV
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Interrogé sur Taha Bouhafs, Adrien Quatennens décontenancé par Apolline de Malherbe sur BFMTV © BFMTV
Ce matin, Adrien Quatennens n'a pas confirmé à Apolline de Malherbe l'investiture par LFI du "journaliste militant" lors des prochaines législatives.

Mal à l'aise. Ce matin, sur BFMTV, Apolline de Malherbe a reçu dans son rendez-vous politique le cadre de la France insoumise, Adrien Quatennens. A l'issue de l'entretien, l'intervieweuse a interrogé le député sur une possible candidature de Taha Bouhafs, contributeur à la plateforme Le Média, sous la bannière de l'Union populaire dans la ville de Vénissieux, pour les élections législatives.

À lire aussi
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...

"Ca vous met mal à l'aise en tout cas"

"Je crois qu'il est prévu de l'investir", a indiqué Adrien Quatennens. "Taha Bouhafs est un journaliste militant qui a été condamné pour délit d'injure publique en raison de l'origine. Ca ne vous dérange pas ?", a demandé Apolline de Malherbe. Décontenancé, l'Insoumis a répondu : "Je pense que c'est Taha Bouhafs qui avait porté plainte. De mémoire". Et d'être corrigé par la journaliste : "Non, c'est Linda Kebab, policière, qui avait été traitée, par Taha Bouhafs, d'arabe de service".

Gêné, l'homme politique a ajouté : "D'accord... Je ne connais pas le dossier dans le détail. Je ne peux pas vous en dire plus. Taha Bouhafs est un journaliste talentueux. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est de ce dossier". "Il a été pour se faire condamner à payer 2.000 euros de dommages et intérêts à Linda Kebab. Il doit également verser un euro à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui était partie civile dans ce dossier", a précisé Apolline de Malherbe. Et de lâcher : "Ca vous met mal à l'aise en tout cas".

"Taha Bouhafs est un journaliste talentueux"

"Non... Ca ne me met pas mal à l'aise... Je vous dis simplement que je ne sais pas ce qu'il en est précisément de ce dossier. Taha Bouhafs est un journaliste talentueux qui a été un lanceur d'alerte à plusieurs reprises. C'est également lui qui avait filmé les images de l'agression de monsieur Benalla contre des manifestants", a poursuivi Adrien Quatennens. Et d'être repris son interlocutrice : "Un journaliste talentueux qui avait dit, avant de se dédire, que des policiers étaient obligés de laver le sang (de manifestants blessés, ndlr) devant des hôpitaux alors que ça n'avait pas du tout été le cas. Quand vous dénoncez des fakes news, il faut les dénoncer toutes".

Le proche de Jean-Luc Mélenchon a finalement fait marche arrière concernant la certitude d'une candidature de Taha Bouhafs : "Je ne peux pas vous dire à cette heure qui sera investi ou pas. Je n'en sais rien. Regardez les investitures de partout. A chaque fois, vous pourriez trouver des poux chez tout le monde". "On fait ce travail pour tout le monde", a souligné Apolline de Malherbe. "Bien sûr, mais je ne vois pas que vous interrogez tous les responsables politiques dans le détail de qui ils investissent et pourquoi", a-t-il enchaîné. "Ils n'ont pas tous investi quelqu'un qui est condamné pour délit d'injure publique en raison d'origine", a conclu la journaliste de BFMTV. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

BFMTV
BFMTV
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la country sur le plateau de la matinale de BFMTV
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue interruption de l'antenne de BFMTV
Audiences mars 2024 : BFMTV et CNews leaders ex-aequo des chaînes d'information, franceinfo: en difficulté
Européennes : BFMTV lance son dispositif spécial et dégaine son premier "duel" événement ce dimanche à 18h
Voir toute l'actualité sur BFMTV
Autour de BFMTV
  • Julian Bugier
  • Ruth Elkrief
  • Olivier Truchot
  • Alain Marschall
  • Olivier Mazerolle
  • Altice Europe
  • Rachid M'Barki
  • Alba Ventura
l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...