iPad et iPhone, rumeurs en série (màj)

Partager l'article
Vous lisez:
iPad et iPhone, rumeurs en série (màj)
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Steve Jobs présente l'iPhone 4.
Steve Jobs présente l'iPhone 4. © Crédits : Abaca
L'iPad 2 repoussé en juin ou lancé le 2 mars ? L'iPhone 5 décalé en septembre ? Depuis 48 heures, les rumeurs autour du lancement des nouveaux produits d'Apple s'enchaînent.

C'est le prix à payer quand on cultive à ce point le secret. A chaque journée sa nouvelle rumeur pour Apple et ses nouveaux produits très attendus, l'iPhone 5 et l'iPad 2. Des rumeurs gonflées par le départ en congés maladie de Steve Jobs, l'emblématique PDG de la marque.

Un iPad 2 le 2 mars ?



Hier, de nombreuses sources relayaient des informations de fabricants de composants, annonçant le report du lancement de l'iPad 2 d'avril à juin. En cause, des problèmes sur la chaîne de production, Apple aurait demandé à la dernière minute des modifications sur son produit. Mais dès hier soir, de manière officieuse, Apple démentait tout problème dans le processus de fabrication : « L'iPad 2 sortira bien en mai » a indiqué une source proche de la firme de Cupertino à l'agence Reuters. Apple pourrait même dévoiler sa nouvelle tablette à la presse le 2 mars prochain.

Les analystes parlent



L'iPhone 5 n'est pas épargné par les informations contradictoires. Alors que beaucoup tablent sur le lancement d'un iPhone nano avant l'été, certains fournisseurs d'Apple ont indiqué à plusieurs journalistes qu'ils étaient dans l'incapacité de produire le(s) nouveau(x) joujou(x) d'Apple pour juin, date à laquelle ils sont généralement lancés. « Pour l'iPhone 5, un lancement au mois de juillet est peu probable. Certains fournisseurs ne sont pas prêts, et ceux qui fournissent les puces n'ont même pas encore reçu les commandes d'Apple » a expliqué un analyste de FBR Capital.

Si les rumeurs sur les fonctionnalités d'un nouveau produit ne gênent pas forcément Apple, celles liées à un retard de production sont plus embarrassantes, elles peuvent en effet fragiliser le cours de bourse de la firme.

Mise à jour 17h21 : Apple vient d'envoyer une invitation officielle aux médias pour un événement le 2 mars prochain à 10 heures au Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco. Le carton d'invitation ne laisse aucun doute, l'iPad 2 sera bien présenté à cette occasion.

l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...