Isabelle Adjani : "La mauvaise foi de Valérie Trierweiler est romanesque"

Partager l'article
Vous lisez:
Isabelle Adjani : "La mauvaise foi de Valérie Trierweiler est romanesque"
Isabelle Adjani défend Valérie Trierweiler.
Isabelle Adjani défend Valérie Trierweiler. © Abaca
Dans une interview au "Point", l'actrice prend la défense de l'ex-première dame.

L'ex-compagne de François Hollande n'a pas que des ennemis. Après la sortie de "Merci pour ce moment", vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, ils sont nombreux à s'être déchaînés sur elle, dont les confessions ont indigné une partie de la classe politico-médiatique. Valérie Trierweiler compte au moins un soutien, cette semaine, dans les colonnes du Point.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

Isabelle Adjani aime les personnalités qui déplaisent. "Elle est sûrement de mauvaise foi quand elle dit qu'elle n'a pas cherché la vengeance, mais c'est une mauvaise foi tellement romanesque que moi je suis aux anges", explique-t-elle à nos confrères. Sa démarche d'écrire un livre sur sa relation privée avec le Chef de l'Etat lui plaît d'autant plus "qu'elle déplaît aux autres".

Dégâts

"Tous ces gens qui prennent l'air affligé, indigné en évoquant son livre, ça me fait rire ! La France, elle est dans un tel état en ce moment, qu'est-ce que ça peut foutre que cette femme fasse un peu plus de dégâts ?", lâche-t-elle. Valérie Trierweiler a, il y a dix jours, entamé une tournée triomphale à Londres pour la promotion de son livre, traduit dans plus de dix langues.

"C'est une femme de tête, poursuit Adjani. Elle n'a pas été seulement spectatrice du chemin parcouru par François Hollande vers la présidentielle, elle l'a aussi construit en partie avec lui". Sa revanche est "une avancée pour les femmes". Si Adjani défend Trierweiler, elle roule aussi pour l'actuelle compagne du Chef de l'Etat. "Cela n'empêche pas mon admiration et mon amitié pour Julie Gayet", précise-t-elle.

Isabelle Adjani
Isabelle Adjani
À voir ce soir : Isabelle Adjani impressionnante dans "Carole Matthieu" sur Arte
Isabelle Adjani dans une fiction pour Arte
Le retour théâtral d'Isabelle Adjani encore retardé
Voir toute l'actualité sur Isabelle Adjani
Autour de Isabelle Adjani
  • Serge Gainsbourg
  • Peter O'Toole
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
oursin1

vous ne vous sentez pas ridicule des fois ? montrez donc un seul de mes post qui fait du hollandisme ! ne cherchez pas il n'y en a pas. A moins que vous appeliez hollandisme de dénoncer les insultes outrageantes à son endroit, c'est à dire au président élu, qui fleurissent ici !



bigtv

Merci pour ce moment isabelle ..........................



Bruno decout

norbert c'est les 6 nations :)



Drsavane

Merci l'oeildemoscou, tu m'as bien fait rire, au moins une bonne chose de fait en ce début d'après midi ! :D
Déjà, mais j'avais bien compris que tu étais comme ça, évites de me juger sans me connaitre. Tu parles de conservatisme, je te parle de cohérence et de respect. C'est important, dans une démocratie, je pense.
Tu es "révolutionnaire" (là aussi j'ai ri) que quand cela t'arrange. Pour le reste, tu es nostalgique d'un temps passé et révolu, et donc, je pense, plus conservateur que moi.
Tu es dans la cinquième république. Tu joues donc avec les règles de la cinquième république. Si ses institutions, ses règles et ses modes électoraux ne te plaisent pas, milite pour changer de république.
C'est trop facile de venir gueuler contre un président que tu exècres, qui, selon tes dires à tout les torts du monde, mais qui a été élu DÉMOCRATIQUEMENT. Point.
5 ans, c'est la durée de son mandat. Respecte ça. Fait tout ton possible pour l'enfoncer encore un peu plus, pour montrer qu'il détruit encore un peu plus la vision de ta France d'antan, qu'il n'a pas de charisme, qu'il est stupide, inutile etcetc mais respecte les règles auxquelles tout le peuple s'est plié, celles de l’élection présidentielle en France.
Ton avis selon quoi le peuple mécontent, qu'il devrait se révolter, clairement, c'est ton point de vu, et je m'en fous. Je me fous également de la cinquième république, je veux juste que tu comprennes que tu dois respecter les statuts et les lois qui régissent cette démocratie. Tu ne peux, sous prétexte que tu pense que le président est mauvais, dire partout qu'il faudrait le virer lui, mais ne rien changer ailleurs. Seul Mélenchon a proposer d'entrer dans une "sixième république", et je ne pense pas pour autant que tu soit un de ces partisans.
Si tu veux une "démocratie populaire" ou le peuple à le droit de vie et de mort sur ses dirigeants, très bien, mais dans l'état actuel des choses, ce n'est tout simplement pas possible. Le processus démocratique est une chose, ce que tu proposes relèvement au mieux d'une décision oligarchique, au pire d'une décision digne d'une dictature.



l-oeil-de-moscou2

Tu sais quel est ton problème Drsavane ? Tu es trop conservateur. Oui, tu as bien lu, conservateur. Les institutions et le respect d'un vote qui a eu lieu il y a bientôt trois ans (vote qui n'a d'ailleurs plus d'écho actuellement, mais bon...), c'est bien joli, mais me concernant, je pense que l'essentiel est le respect de la parole donnée et la gouvernance effective. Les institutions de la Vè République ont certes apporté une certaine stabilité au Président de la République et au gouvernement formé par le Premier ministre, mais avaient-elles imaginé un seul instant qu'il y aurait un jour un Président de la trempe de François Hollande ? Un Président qui, même si tu ne le reconnaîtras jamais, a placé le pays dans une précarité politique et sociale à proprement parler insoutenable ? As-tu imaginé dans quel état Hollande va "rendre" le pays au peuple en 2017 ? TOUS les chiffres vont être dans le noir, tous - le Pacte de responsabilité est un fiasco monumental ! Il faudra un miracle pour que la France retrouve un jour la voie de la croissance.
Tu penses que les institutions doivent être respectées coûte que coûte, c'est ton droit. Me concernant, je pense que lorsqu'il a à ce point été trahi et humilié, le peuple devrait avoir le droit d'envoyer un carton rouge à ses dirigeants.



Klaus Rambone

Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces femelles qui ouvrent leurs becs ?
Et Isabelle, au lieu d'être aux anges, tu ferais mieux d'être en cuisine.



Drsavane

Tu fais du déni de démocratie, et tu juge que le choix fait par les français, c'est à dire, je te rappelle, d'élire Hollande pour une présidence de 5 ans, n'a pas d'importance.
"Tout ce qui pourra nous permettre d'en sortir (scandales,
manipulations, coucheries, trahisons, pactes de responsabilité avortés,
écoutes téléphoniques abusives, livres en tous genres) est bon à prendre"
Venant de toi, c'est le truc le plus bas et pitoyable que j'ai pu lire de ta part. Tu défends une pseudo image "droite dans ses bottes" d'un président mais tu concèdes que tout est bon pour couler celui actuel, élu démocratiquement.



Silka

ou bien de l'auteur de cet article.



jean-le-bon2

Et votre logorrhée, "quasiment hollandesque", vous les ferme, les yeux



jean-le-bon2

qu'est-ce que ça peut foutre que cette famme ... et on se moque des stagiaires ... !!! Lamentable encore une fois !



l-oeil-de-moscou2

En quoi mon commentaire est-il affligeant ? Est-ce un crime de dire que la charpente de notre pays est dans un tel état qu'il vaudrait mieux la changer plutôt que de tenter de la rafistoler ? Il nous reste encore deux longues années devant nous, deux années précieuses que l'on pourrait sauver si ce gouvernement (qui est d'ailleurs sur le point d'éclater dans les prochains jours) était débarqué !



Baudouin de Pompignan

Mon Norberounet,

Je vous saurais gré de bien vouloir présenter un mot d'excuses signé de vos parents pour ces absences prolongées sur ce forum.
Cet absentéisme inexpliqué est intolérable et la direction hésite à vous faire passer dans la classe supérieure.

Il est plus que temps de se ressaisir.



norbertgabriel

Bin oui, c'est plus logique que si elle commentait du foot ou le tournoi des 5 nations, non?



norbertgabriel

Ou un fessetival???



Sheka

Tout ce qui est "acquis" restera. Soyez certain que les prochains présidents/présidentes subiront la même chose..



oursin1

c'est votre logorrhée, quasiment anti France, qui pique les yeux



Drsavane

Commentaire affligeant et indigne de toi.



Baudouin de Pompignan

Un phestival tu voulais sans doute dire ? Faut s'adapter mon ami !



robertoo

Je dirai même infamme ( huhu )



l-oeil-de-moscou2

C'est un festival ce matin :)



l-oeil-de-moscou2

"Tous ces gens qui prennent l'air affligé, indigné en évoquant son livre, ça me fait rire ! La France, elle est dans un tel état en ce moment, qu'est-ce que ça peut foutre que cette femme fasse un peu plus de dégâts ?"

Je me suis permis de corriger la faute dans mon copier-coller, ça pique trop les yeux...

Je suis d'accord avec Isabelle Adjani. Le livre de Valérie Trierweiler n'est qu'un coup de pieu supplémentaire dans ce que j'appelle la République bananièro-hollandaise. Tout ce qui pourra nous permettre d'en sortir (scandales, manipulations, coucheries, trahisons, pactes de responsabilité avortés, écoutes téléphoniques abusives, livres en tous genres) est bon à prendre. Une seule chose importe : que nous tournions enfin la page et que nous retrouvions notre respectabilité.



Baudouin de Pompignan

Cette famme ?
François Hollnde ?
La présidentuelle ?

Kevin Vatant a été engagé chez vous ???



dfv93

J'ai dû lire 2 fois pour être sur d'avoir bien lu cela.
C'est tout simplement indigne !



bernard59

Encore une erreur du stagiaire d'Itélé (ou du relecteur de Libération)



Pseudo007

Moi j'ai une overdose du "french bashing" par les Français. Si ces Français, très très très nombreux, sont si malins, et bien qu'ils passent à l'action.
Le politiquement correct aujourd'hui est le "french bashing".



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Engrenages
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Broadchurch
Je regarde
0
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Toy Story 3
Je regarde
0
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
0
Votes
Seul au monde
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde