Issue incroyable pour ce bras de fer entre deux SDF à New York

Partager l'article
Vous lisez:
Issue incroyable pour ce bras de fer entre deux SDF à New York
Issue incroyable pour ce bras de fer entre deux SDF à New York © Dailymotion
Opposé à un autre sans-abri dans un bras de fer pour 100 dollars, un new-yorkais a montré qu'il savait lui aussi se montrer solidaire des plus démunis.

Dans les rues de New York, la générosité est parfois là où on ne l'attend pas. Deux jeunes youtubeurs ont décidé de proposer un curieux défi à des sans-domicile fixe pour leur faire gagner de l'argent. Le principe : s'affronter dans un bras de fer pour remporter 100 dollars.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Après avoir trouvé leurs deux participants, les vidéastes Coby et Justin détaillent les règles du jeu et installent les adversaires face à face. L'issue du combat réserve pourtant une belle surprise, puisque le gagnant va généreusement choisir de partager son gain avec son opposant du jour.

"Tu gagnes 100 dollars et tu lui en donnes la moitié ?"

Surprise du côté des deux organisateurs qui ne s'attendaient pas à voir leur concours tourné en un tel acte de charité. "C'est l'une des choses les plus inspirantes que j'ai jamais vu", commente Coby. "Tu viens de gagner 100 dollars et tu lui en donnes la moitié. Tu ne le connais même pas et tu l'aides alors que tu n'as toi-même pas grand chose", poursuit-il avant de récompenser ce sens du partage en offrant 100 dollars de plus à chacun des deux sans-abri.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo a déjà récolté plus de 1,6 millions de vues. Un succès qui va de pair avec des doutes quant à la véracité de la scène. Certains internautes pointent en effet du doigt l'aspect trop scénarisé de la séquence. Des soupçons auxquels les deux youtubeurs ont répondu en assurant n'avoir rien préparé. La scène, authentique, aurait été tournée "avec les deux premiers types que nous avons trouvés". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence en vidéo.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Seiko

Il avais prémédité ça, sinon il n'aurais pas fais de video



bigtv

Avec tous les trucs bidons crées maintenant pour le buzz sur le net , on ne sait plus si c'est vrai , si c'est pas vrai , acteurs , pas acteurs ......................c'est triste de ne plus pouvoir faire la différence ...



kaio

J'aime pas, ça a un coté spectacle. Sensationnel. Regardez, j'aide des sans-abris devant la caméra.



Rachid Grateau

Ben personnellement, je vais les accueillir ce soir dans un accueil de nuit où je travaille, je vais leur permettre de prendre une douche, de manger, de dormir dans un vrai lit, d'avoir un contact social (que certains considèrent comme plus important encore que la nourriture), je vais parler avec eux, blaguer avec eux, on va sûrement se mâter un film... Bref, je vais être à leur écoute.

Et toi ?

Personnellement, je trouve cette vidéo écoeurante. Cette façon d'utiliser la précarité et la misère pour générer des clics sur Youtube, c'est gerbant. Alors certes, y'a pas mort d'homme. Mais ça déshumanise totalement la solidarité pour en faire un acte de spectacle.
Quand à Pure Medias, tout aussi gerbant de ne pas prendre le moindre recul sur cette vidéo.



sam23

Personnellement j'ai donné un peu d'argent, et je n'ai pas ressenti le besoin de demander quoi que ce soit en retour. Cette fois c'était de l'argent mais je peux aussi donner du temps. Et qu'on aide ou pas les sdf n'empêche pas de trouver cette vidéo ridicule, et encore plus cet article (même pas signé d'ailleurs)



Brice B

Ok le procédé peut paraitre malsain.. mais à ceux qui "dénoncent" un quelquonque interet des youtubeurs.... Vous avez fait quoi pour les SDF aujourd'hui?



djo

C est juste un montage video que du bluff



Val

Ce sont peut-être deux SDF mais l'issue est clairement truqué pour faire le buzz et de toute façon inutile d'en faire un article.
Ces deux jeunes n'ont pas mieux à faire à New York que d'organiser un jeu bidon pour être vu sur le net ?



waladou

C’est clairement honteux. Ce n’est pas une info media et il n'y a aucun recul dans la présentation de la video.



waladou

Les SDF sont devenus les nouveau clown du net on les exploitent et les utilisent a chaque fois sous de faux prétexte charitable pour faire de l’émotion avec n'importe quoi. Organiser des concours de bras de fer entre SDF c’est honteux comme de leur offrir une pizza et de les filmer en gros plan en train de la recevoir.
Je ne comprends pas qu'il y est des gens pour trouver ces vidéo formidables.



sam23

Le plus choquant est certainement que Puremédias relaie ce genre d'information en soulignant la générosité. Vous avez une bien curieuse idée de la générosité et de la dignité humaine. La vulgarité qu'est devenue ce site...



La Sardine

Si c'est réel (j'en doute) c'est d'une rare vulgarité que de mettre en scène sa propre générosité. Il faut donner aux autres (temps, argent ou service) mais en faire de la publicité, c'est d'une rare bêtise. Instrumentaliser la misère (j'espère passagère) de ces 2 gars, c'est vraiment naze.

Si c'est truqué, ça nous raconte quoi ? Ben rien à par qu'on est rassuré de constater que personne n'a exploité la misère.



yukulele

Instrumentalisation de la pauvreté au profit de sa petite personne, pour faire son petit buzz et flatter son égo. Les bénévoles de la Croix Rouge, des Secours populaires ou autres organisations n'attendent pas qu'on les filme pour aider les plus démunis... et heureusement d'ailleurs.



floozyz

Piétiner la dignité de ces deux hommes, exploiter leur détresse à des fins récréatives, ça ne vous choque pas ? Bon...



Pseudo007

Il y en a qui condamne, mais qu'en pensent les SDF ?
Malheureusement on ne le sera probablement pas.
Quand t'es en bas de l'échelle, et bien tu fais des trucs pour ceux en haut, ce sont eux qui ont l'argent. À moins de vouloir un régime communiste, c'est comme ça. On bosse pour notre patron, c'est lui qui a l'argent, en échange d'un service il nous en donne.

Il y en a qui donne de l'argent, ou de leur temps, aux démunis sans qu'on soit au courant, en échange de rien, et c'est à leur honneur. On en parle pas, mais ils sont nombreux !

Mais s'offusquer que des "petits riches" payent des SDF, ça m'énerve. Ils ont été réglos, les SDF savaient ce qu'il en était.



Solid Orphan

J'en ai marre de ce genre de vidéos ou ces pranks qui deviennent malsains.



Onepunch-Man

Bon c'est cool que ces hommes aient récupérés un peu d'argent, mais je pense que le premier intérêt de ces youtubeurs est de filmer pour se faire des vues plutôt que d'aider réellement ces sans-abris, au final ils les aident un peu mais bon... Faire se battre deux sdf pour $100 sous les yeux de la caméra alors qu'ils vont s'en faire des milliers grâce à eux, c'est un peu hypocrite (pareil pour les commentaires sur leur vidéo franchement...).



Josig

je trouve aussi ce procédé écoeurant. le nombre de vues va leur rapporter plein de thunes...



Youcanda

La réaction du sans-abri est géniale mais... ces deux mecs partaient pour faire une vidéo YouTube où deux SDF combattent pour gagner 100$ ? C'est dégueulasse.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias