Jarry dans #QHM : "J'ai mis des années à savoir qui j'étais, à être fier de ce que j'étais"

Partager l'article
Vous lisez:
Jarry dans #QHM : "J'ai mis des années à savoir qui j'étais, à être fier de ce que j'étais"
#QHM avec Jarry © Pure Médias
L'humoriste était l'invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com ce mercredi.

Un agenda chargé. Ce samedi, Jarry sera aux commandes d'un nouveau divertissement aux côtés d'Arthur, baptisé "3615 code Arthur et Jarry", tandis qu'il est également en pleine promotion du film "Christ(off)", comédie dans laquelle il donne la réplique à Michael Youn et Lucien Jean-Baptiste et attendue dans les salles obscures le 11 juillet prochain. Afin d'évoquer ces deux projets et toute son actualité, Jarry était ce mercredi l'invité de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com. Comme chaque semaine, retrouvez l'intégralité de l'entretien en vidéo ci-dessus et une sélection de ses réponses ci-dessous.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Sur ses premiers pas de co-animateur avec Arthur après quatre ans de collaboration
Je suis très honoré et très flatté qu'il m'ait choisi pour co-animer cette émission. Pour moi, c'est la première fois, alors que pour lui, c'est l'occasion de fêter ses 25 ans de télé - enfin plus précisément 26 ans. C'est une chance incroyable pour quelqu'un comme moi ! Je le dis tout le temps, c'est mon mentor, c'est quelqu'un d'impressionnant, et je suis très fier d'avoir vécu ça avec lui.

Sur le concept
C'est une idée d'Arthur. Il avait envie de fêter ses 26 ans de télé, de le faire de manière un peu originale, et de reconstituer l'année 92, de s'amusant en revisitant les clips, les films qui ont marqué, les séries télé, la musique, et tous les objets ! On avait la chance d'être entouré d'objets qui n'existent plus. A l'époque, j'avais 15 ans, et je regardais déjà Arthur à la télé ! Moi, je l'appelle papi ! Arthur, c'est comme un de mes oncles. Mais je me souviens surtout que je me disais que c'était très différent de ce qu'on voyait à cette époque-là. Il est arrivé avec ses petits bouclettes, ses petites lunettes, un style un peu piquant... mais je n'aurais jamais imaginé être à côté de lui 26 ans plus tard !

Sur le risque de parodier des séries ou films déjà détournés par le passé
Avec Cartman, quand on a écrit les choses et qu'on les a construites, on avait surtout envie de se faire plaisir. On ne s'est pas mis la pression en se demandant ce qui avait été fait avant. Parce que de toute façon, finalement, on n'invente jamais rien, tout dépend de la façon dont on le traite, dont on le tourne. Nous, on s'est éclaté à le faire, c'était très drôle, et je pense qu'on n'est pas dans la parodie un peu lourde ou burlesque. Je pense qu'on est dans autre chose. On a essayé d'y mettre l'émotion que ces grands classiques avaient générée.

Ils ont dit
"On n'invente jamais rien, tout dépend de la façon dont on le traite, dont on le tourne"
Jarry

Sur l'animation du "Bêtisier" aux côtés de Karine Ferri
Il n'y a pas de petite expérience, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas jamais fait de télé avant, qui n'avait même jamais imaginé en faire. Dans chaque chose, il a des choses profondément excitantes. Un bêtisier, c'est excitant parce que tu reçois de l'humain, il faut rire, renvoyer des choses drôles, puis il y a un conducteur. Après, Karine Ferri ne me fait pas le même effet qu'Arthur. Karine, c'est ma sister, ça aurait pu être ma petite amie, la vie en a décidé autrement, elle préfère les footballeurs - mais j'aurais très bien pu faire ce sport !

Sur l'envie d'animer un programme seul
Je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Souvent, les choses se font au bon moment. En ce moment, je tourne beaucoup au cinéma, je suis sur l'écriture de mon prochain spectacle, là on a fait cette émission ensemble, j'espère qu'on en fera d'autres avec le même format. Demain, on verra ! Je ne suis pas carriériste et je n'aime pas faire des plans sur la comète. Je n'aime pas être déçu donc je préfère ne rien prévoir et n'être que dans la surprise.

Ils ont dit
"Tous les soirs, j'ai l'impression d'avoir fêté mon anniversaire"
Jarry

Sur l'absence de lassitude sur scène au bout de cinq ans avec le même spectacle
Il ne peut pas y avoir de lassitude dans le spectacle vivant, parce que chaque soir, la ville est différente, le public est différent et chaque soir on est habité par des choses différentes. Le spectacle n'est jamais le même, surtout le mien où il y avait 25 minutes d'improvisation tous les soirs. Et j'aime tellement les gens... C'est une vraie rencontre ! Tous les soirs, j'ai l'impression d'avoir fêté mon anniversaire, d'avoir fait une fête avec des potes, et surtout de ne pas avoir triché.

Sur "Christ(off)", le film dans lequel il donnera prochainement la réplique à Michael Youn
Ce qui est super dans ce film, c'est que c'est une vraie comédie avec le rythme de la comédie. Je suis très content de l'avoir fait parce que c'est la première fois qu'on me proposait un rôle autre que celui d'un homosexuel qui se fait violer et tuer au bout de cinq minutes de film ! Je joue le rôle de Judas dedans, un personnage plutôt austère, noir, ça m'a permis de montrer autre chose. J'ai hâte que les gens le voient.

Sur l'esprit Canal
L'esprit Canal, il y a eu un esprit Canal ? Est-ce qu'il a été défini ? Qui ? Quoi ? Je pense que ce sont plutôt des personnalités qui l'ont fait. Les Nuls, ce n'était pas Canal, c'était les Nuls, c'était leur énergie, leur folie. Toutes ces émissions qui ont marqué Canal, elles l'ont marqué à cause des gens, comme Gildas, de Caunes...

Ils ont dit
"Je comprends que Lagaf' soit déçu qu'on ait coupé ses blagues, mais qu'il aille voir son producteur, Cyril Hanouna !"
Jarry

Sur les chaînes "très, très frileuses" face aux blagues, comme l'évoque Lagaf
Je pense que quand on fait une émission, on sait à qui on s'adresse. Quand on le sait, on fait attention. Quand je faisais mes blagues chez Stéphane Bern (dans 'Comment ça va bien ?', ndlr), je savais que m'adressais à la ménagère donc je n'allais pas faire des trucs trop hardcore. On a une visibilité, une responsabilité en tant qu'humoriste de ne pas véhiculer de propos discriminants, notamment. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut se sabrer. Je n'y crois pas, moi. Je crois que ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, mais la manière dont on le dit et ce qu'on met derrière. Je comprends qu'il soit déçu qu'on l'ait coupé, mais qu'il aille voir son producteur !

Sur la possibilité de tenir le premier rôle d'une série récurrente
J'adorerais ! J'aimerais être un super héros qui sauve des gens et qui pourrait se battre physiquement contre des violents, et à chaque fois je gagnerais. Je suis très heureux d'être sur TF1, j'y trouve des interlocuteurs, des gens qui me disent jamais "Ca, tu ne peux pas faire", qui m'accompagnent, qui me suivent. Arthur m'a pris comme ça, il ne m'a jamais dit d'être un peu moins comme ci ou comme ça. J'ai mis des années à savoir qui j'étais, à être fier de ce que j'étais, et j'ai besoin aujourd'hui d'être entouré de gens qui me disent "Reste comme tu es parce que c'est ce qu'on aime, c'est ce qu'on attend de toi". Donc j'espère que dans les mois à venir, peut-être, j'aurai une série !

Sur ses envies d'être prêtre quand il était enfant
Je voulais être prêtre ! J'ai été enfant de coeur pendant trois ans et je me suis fait virer par le prêtre parce qu'il m'avait surpris en train de chanter "Etienne, Etienne" de Guesch Patti dans l'église - parce que je trouvais qu'il y avait un super son. Alors que j'étais super bien ! J'avais le droit de sonner la cloche, ce qui était un privilège dans les grandes célébrations. Je l'ai vécu comme une injustice. J'ai dû rendre mon aube. Je suis allé voir les autres religions et j'ai fait mon petit bonhomme de chemin.

Jarry
Jarry
L'humoriste Jarry prépare son premier long métrage
Apeuré, Jarry abandonne une épreuve de "Fort Boyard"
Eurovision 2017 : Jarry confond Chypre et... chibre
Voir toute l'actualité sur Jarry
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
rigolotv

"Face à la bande" n'était pas animé par Bruno Guillon mais par Jérémy Michalak. Du coup on ne sait pas bien de quoi parle Jarry à la fin..



SKMBlake

"J'ai mis des années à savoir qui j'étais"
Nous, on cherche encore



Backpacker

"Bizarrement", tu ne lis que ce que tu veux lire de moi... Regarde un peu ce que j'ai écrit au sujet de Nagui sous les audiences "prime" d'hier soir. Je ne crois pas avoir été complaisant à l'égard de Nagui , que je mets dans le même paquet que ceux que l'on voit beaucoup trop, comme Ruquier et Cymès. Allez, un p'tit effort de lecture...



Chantons faux Chantons fort

Bizarrement on t'entend moins quand Puremédias fait des articles sur les productions Nagui, alors qu'elles font bide sur bide... ;) Encore la preuve hier soir.



Backpacker

C'est parti pour 5 jours de Jarry et imposés par Pure Médias... Sinon, comme TOUTES les productions estampillées Arthur, ça sent à nouveau un énorme four.



tout_le_toutim

Bravo, vous êtes un exemple pour nous tous!



ElRom16

Morandini va aimer décliner le concept dans les Faucons !



Pickle Rick

Il est la définition même du stéréotype. Pas certain qu'il serve sa communauté lorsqu'il passe à l'écran.



bigtv

Plus tete a claques que ce mec , tu meurs ......



bigtv

Intéressant , ca pourrait être une nouvelle épreuve pour " fort boyard "...



Cixis

Le traditionnel interview ou le gay de service est fière de ce qu'il est devenu après des années a ce chercher blablablabla....... Tout le monde est gentil, j'envoie des bisou arc-en-ciel blablabla Je suis pote avec les pires animateurs de paf mais je les flattes blablabla ....... Rien de bien original quoi !!



Declan528

Et TF1 risque pas d'être fier de l'audience que tu vas faire samedi... :)



Super Power

Il met une ambiance folle.

Super Power

Il me fait penser à Cameron dans Modern Familly. Surtout quand il eu peur dans une épreuve de Fort Boyard.



Mademoiselle Ann Cassidy

T'es le meilleur mon Jarry.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
3
Votes
3
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde